Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 donner des phasmes aux geckos ? !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

donner des phasmes aux geckos ? ! Empty
MessageSujet: donner des phasmes aux geckos ? !   donner des phasmes aux geckos ? ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 14:12

j'ai lu dans un bouquin qu'ils aimaient bien ça !
quelqu'un confirme ou à essayer ? :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

donner des phasmes aux geckos ? ! Empty
MessageSujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? !   donner des phasmes aux geckos ? ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 14:33

non il ne faut pas donner des phasmes, ya rien de bon la dedans, et en plus ils vont avoir du mal à les digerer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

donner des phasmes aux geckos ? ! Empty
MessageSujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? !   donner des phasmes aux geckos ? ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 03:26

Les phasmes-bâton du type Baculum sp. ou Caurasius sp. sont statiques, c'est sans danger mais la prédation risque de ne pas se déclencher au vu du peu de mouvements de ces insectes. De plus, nutritivement parlant, c'est assez faible. Et certaines espèces de phasmes qui plus est peuvent être toxiques car s'alimentant de plantes qui le sont, donc franchement, au vu de tout cela je ne vois pas l'intérêt. Autant diversifier avec par exemple des vers à soie, des blattes et/ou des criquets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

donner des phasmes aux geckos ? ! Empty
MessageSujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? !   donner des phasmes aux geckos ? ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:22

Ok avec Thorr, à ceci près...l'exception qui confirme la règle...
j'ai connu au muséum d(histoire naturelle du Havre un phelsuma qui avait été récupéré d'un bateau et qui avait été mis ds le grand terra des phasmes batons nourris à la ronce.

Il a tenu plusieurs années et, à part quelques mouches; n'a jamais rien mangé d'autre...

En gros, comme pour beaucoup d'autres sujets, ça existe mais c'est pas conseillé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

donner des phasmes aux geckos ? ! Empty
MessageSujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? !   donner des phasmes aux geckos ? ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 12:09

Dans le livre "les geckos " au edition de vecchi il est dit : je cite " je donne à manger à mes geckos des baculum thaii , caraussius mororus , et des madauroidea extradentata !
je ne dit pas qu'il faut leur donner que ça ! mais apparament c'est possible de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

donner des phasmes aux geckos ? ! Empty
MessageSujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? !   donner des phasmes aux geckos ? ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 12:18

Beaucoup de co***** dans ce bouquin, j'ai entre autres bien rigolé quand ils donnent 60cm de long pour un Rhacodactylus leachianus Wink
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

donner des phasmes aux geckos ? ! Empty
MessageSujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? !   donner des phasmes aux geckos ? ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 14:35

m'en doutais un peu ... dans tous les domaines d'animaux c'est la même chose ! touvé un bouquin correct c'est pas évident ! sauf et malheureusement en anlglais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Contenu sponsorisé





donner des phasmes aux geckos ? ! Empty
MessageSujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? !   donner des phasmes aux geckos ? ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donner des phasmes aux geckos ? !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je peux donner ou pas?
» que donner à un dragon d'eau?
» Quand lui donner a manger ?!
» lequel choisir ?
» donner asticots de mouches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: