Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vipère péliade, ai-je bien fait ?

Aller en bas 
+8
Summerrain
Thorrshamri
Akuaterrak
linaprad
Bébène
Hog's nose
Patrick de Tourcoing
Opale de Feu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:37

Je travaille comme releveuse de compteurs en job d'été. Aujourd'hui, en allant chez une vielle dame, j'ai vu deux vipères péliades lovés juste à côté de son entrée, au soleil dans les plantes.

Pensant bien faire, j'ai prévenu la personne. Elle est allée chercher une binette. J'ai étée très naive de penser qu'elle allait juste les balacer dans le champs derrière : malgré mes cris et mes explications, je n'ai rien pus faire. La vielle, terrifiée, as découper les deux vipères à violents coups de bienette. Les pauvre serpents n'ont même pas chercher à se défendre, juste à fuire alors qu'elle leurs mettait la colonne et les chaires en lambeau.

Sachant que c'était des vipères ( tête et écailles triangulaires, queue courte, corps clair avec motifs marqués... ) et que la seule d'alsace est la péliade dont la morsure est très violente, j'ai voulut éviter l'accident con de la mamie qui veux trifouiller ses plantes et qui se fait choper par le serpent effrayé... Et du coup j'assiste à une véritable boucherie. Je crois que l'image de la vipère, encore vivante, qui sort sa langue en direction de son poumon encore rataché à elle et qui traine dans le gravier restera un cauchemard pour moi. J'entend encore le bruit de la binette.

Ai-je bien fait de vouloir éviter un accident et ainsi précipiter l'horreur sur ses deux pauvres serpents ?

Je me sens très mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:42

Tu ne pouvais pas prévoir la reaction de la vieille dame et tu n'es en aucun cas coupable. Wink
Les gens sont malheureusement habitués à traiter les serpents comme des ennemis qu'on doit éradiquer. Le pire, c'est que je ne suis même pas surpris. No
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:43

Ne te sens pas mal ton intention etait bonne
Mais Mamie trop dure du caberlot!
La fois prochaine fait le et ne dis rien
Courage, l'ignorance mène souvent à la peur puis à la bêtise
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:13

Tu as faits ce qu'il fallait faire, maintenant, ce qu'il serait bon, serait de lui faire cuire le fruit de sa boucherie en lui faisant croire que c'est du poulet !

Je plaisante, tuer un vieu est un crime !
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:24

Tu as bien fait, car tu as peut etre évité un accident pour cette mamie, ou, qui sait, pour ses petits enfants qui viendront peut etre en vacances chez leur grand mère. Tu ne pouvais pas deviner ce qui allait arriver, ce n'est vraiment pas de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:32

Je te plains mais tu n'es pas responsable des actes de cette vielle dame, qui elle même réagit en fonction de tout un vécu...
De toutes façon tu les aurait déplacées, tu prennais un risque et elles seraient revenues...
A elles de choisir une meilleure place aussi... Rolling Eyes
Nan je rigole... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 02:17

Tout a été dit, c'est idiot pour ces deux vipères Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 03:10

Ne t'en veux pas miss, tu ne pouvais pas vraiment prévoir ça et comme ça t'a été dit l'alternative aurait été dangereux pour toi (et pas forcément efficace de plus)

Face à ces peurs, le mieux est de parler aux gens, de leur expliquer ce que sont les serpents. Les trois quarts du temps, on se rend compte que les gens ont peur parce qu'ils ne connaissent pas et se fient aux rumeurs.

Dans ma région natale, en Ariège, on a l'espèce la plus venimeuse de France (une ssp de l'aspic). Inutile de te dire qu'il y a de nombreuses légendes et que les gens qui vivent dans les campagnes n'hésitent pas à les tuer dès qu'ils se sentent menacés (en gros pour eux, ils se sentent menacés quand ils en voient une...). Ces peurs de l'inconnu sont ancrées très fort dans la mentalité du coin, pourtant quand on prend le temps de leur expliquer calmement ils se rendent compte qu'ils font peut être une erreur. Au fond, ces gens aiment les animaux, quand on leur explique que ce qu'ils entendent depuis tout petit est exagéré beaucoup se disent qu'ils pourraient les laisser vivre. Attention je parle de peurs de l'inconnu, pas de phobie, une phobie réelle est bien sûr plus dure et plus longue à soigner (je suis arachnophobe, ça fait 5 ans que je travaille dessus et j'arrive à peine à contrôler ma peur maintenant)

C'est pour ça que dès que je peux, je parle avec des gens qui ont peur des serpents sans trop savoir pourquoi. Quand l'un d'eux me dit que finalement ces ptites bêtes n'ont rien demandé à personne, quelque part j'ai gagné Wink C'est peu, mais c'est la seule action que je peux légalement faire à mon niveau.

Et depuis que j'ai commencé la terrario, j'ai été assez surprise de constater que beaucoup des gens de mon entourage qui avaient des peurs inexpliquées, demandent finalement d'eux-mêmes à toucher les miennes, et finissent par les manipuler seuls (c'est à dire sans que ce soit moi qui tienne le serpent) et re-demandent. Alors que la même personne 1 mois avant me disait hésiter à venir chez moi par peur de se faire attaquer par un serpent...

Le meilleur exemple que j'ai de ça vient d'un forum de protection féline où je suis modo également. Quand j'ai débarqué sur le forum, les membres m'ont posé pas mal de questions sur les serpents, beaucoup ont été surpris par leur taille, et j'avais même fini par leur faire une fiche simplifiée sur les serpents et lézards français. Deux de celles qui étaient le moins à l'aise avec ça sont venues chez moi, au début elles disaient les trouver jolis en photo mais elles pensaient qu'elles ne seraient pas à l'aise une fois en face du serpent. Finalement, ça s'est très bien passé, bien sûr je n'ai sorti que la plus grande (qui est la plus calme des miennes et qui sait se tenir au poignet toute seule) mais elles l'ont toutes les deux tenue seule et en ont été finalement très contentes.
Deux mois après, j'ai eu une très belle surprise : l'une d'elle habite en campagne, un de ses chats lui a ramené un serpent vivant et miraculeusement non blessé, une Natrix natrix juvénile. Avant elle aurait eu peur pour son chat, elle n'aurait pas fait de mal à la couleuvre mais elle ne s'en serait pas préoccupé. Là le premier réflexe quand elle a vu que la couleuvre n'était pas blessée a été de faire fuir le chat, puis d'identifier la couleuvre grâce au post que j'avais fait. Ensuite elle a fait une séance photo magnifique, pendant que son homme me demandait conseil pour l'attraper sans lui faire de mal, et ils sont allés la relâcher dans la forêt voisine assez loin de la maison pour que les chats n'y aillent pas et près d'un cours d'eau, sans aucune crainte alors que la couleuvre était franchement agressive (et l'a d'ailleurs bien mordue). Quelques mois avant, elle ne lui aurait certes pas fait de mal mais elle ne l'aurait pas approchée et encore moins touchée, donc avec les chats la pauvre aurait eu peu de chance de s'en sortir.

Attention cependant, je leur ai expliqué avant tout que capturer et déplacer cette couleuvre était interdit par la loi, ils ne l'ont touchée qu'après identification formelle de ma part sur photo et uniquement parce qu'ils ont 4 chats dans la maison et qu'elle n'aurait eu aucune chance de survie si elle était restée dans le jardin. Je les ai informé des risques de salmonellose (et de se faire chier dessus accessoirement) avant qu'ils ne l'attrapent et leur ai donné la marche à suivre. N'allez pas vous amuser à conseiller à n'importe qui de ramasser les serpents qui trainent par chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: vipère péliade, ai je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 08:55

a choisir, les mamies sont moins en voie d extinction que les vipères. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 09:55

sam82 a écrit:
a choisir, les mamies sont moins en voie d extinction que les vipères. pirouli
Comme tu le dis!!!
Bientôt le papy boom, c'est surtout le portefeuille qui va faire un arrêt cardiaque
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: vipère péliade, ai je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 12:09

komça reintroduisons les viperes fred.... smdents
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 13:09

sam82 a écrit:
komça reintroduisons les viperes fred.... smdents
Où ça Question Ou ça Question Ou ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 20:46

Merci Summerrain, et as tous les autres aussis bien sur. J'ai bein sur essayer de la raisonner la mamie, mais rien à faire. Dans un autre contexte peut-être que j'aurais put discuter avec elle, mais elle était paniquée, et j'avourais que j'ai du résiter méchament à l'envie de lui arracher la binette des mains pour la lui foutre dans sa gueule à elle ! bamerd

Summerrain, tu me rappel une amie à mon père, insectophobe, qui as eut la mauvaise idée de débarquer au moment ou je faisait le grand nettoyage chez mes phasmes. Bah au bout d'une heure et demi, je vous jure qu'elle est rentrée chez elle avec un phasme accroché à la chemise en guise de broche provisoire. C'était effectivement une grande victoire pour moi.

Une autre détestant les insectes ( même leur vue ) à fini par avouer qu'elle trouvait ma mante bein jolie, bien qu'elle ne veux toujours pas me laisser approcher avec, sauf si elle est dans la fauna.

Je crois que les vieux sont une cause désesperée. Il faut imperativement que les jeunes générations ne commencent pas pareil. Si un forum d'aquario, on m'as demander si ma mante serait capable de m'arracher un doigts, parce que petit, la maman disait que ce serait le cas s'il y touchait.

N'ayez pas peur les gens ! Mis à part l'Homme, aucun animal n'est fondamentalement méchant ! :snake4: :snake5:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 21:03

Opale de Feu a écrit:

N'ayez pas peur les gens ! Mis à part l'Homme, aucun animal n'est fondamentalement méchant ! :snake4: :snake5:
Même pas le moustique ou la mouche, mais 'tin quesce qui font chier... Cool
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 21:47

Taurais du les laissé et ne rien dire ,

au pire ,la grand mere claps on n'en a plein d'autre par contre des viperes c'est plus rare.

prrt

Nan soyons serieux(c'était de l'humour noir mais yavais un peu de ma facon de pensé)


Dernière édition par x-clemoundo le Ven 01 Aoû 2008, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 22:10

x-clemoundo a écrit:
Tu pouvais pas savoir mais bon la grand mere elle abuse tu lui a crié desus et elle a pas écouté ! apres on dit que le vieux sont sage mais bon nous (les jeunes Razz )on défonce pas notre rare et précieuse phaune

Cette fois ci c'est la vieille qui a foiré, la prochaine fois ce sera un jeune, ne généralise pas quand même.
Qui c'est qui vous a appris les bonnes manières ? vos copains ou vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 23:40

Et pan ds la raie... brice Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 17:51

je vais édité mon post pour qu'il n'y est plus de différent , c'est sa les bonnes manieres aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:28

bah elle avait encore des ressources la vieille pour faire une boucherie comme ca weulgr
pauvres viperes No
comme quoi les serpents sont moins dangeureux que les humains inferno
mais bon c'etait une bonne intention de la prevenir komça
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 22:52

x-clemoundo a écrit:
je vais édité mon post pour qu'il n'y est plus de différent , c'est sa les bonnes manieres aussi Razz
C'est cool X ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2008

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 13:28

Pour ma part, j'aurai pris les vipères pour les relacher un peu plus loin ...

J"'aurai un peu anticipé les réactions et les serpents comme les araignées sont mal vus par les habitants de la société ne s'intéressant pas aux animaux comme cela ...

Comme de quoi, vouloir "sauver" une vie peut en faire perdre deux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 13:59

le souci c'est que prendre les viperes comme ca sans rien pour se faire piquer en moins de deux c'est pas cool bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:40

Sa pique pas sa mord splaurene

Franchement, j'avais envisager qu'elle veule les tuer, c'est pour ca que j'ai tout de suite essayer de calmer je jeu. Mais que voulez vous faire quand une parfaite inconnue devien hystérique ? Elle as quand même fait du labourage de 50cm de profondeur dans le sol en terre battue !

J'avourais que je lui ai souhaité de creuver d'une crise cardiaque. La, rien n'aurait été de ma faute, je ne suis qu'une innocente releveuse de compteurs électriques !

Et me mettre entre la vieille et la 2em vipère n'as servis à rien non plus, la bête n'était vraiment pas assez rapide... C'est dingue ce qu'elles étaient belles ces vipères. Et pas agressives, même quand elles étaient coupées en deux. A aucun moment, ni l'une ni l'autre ne s'est retournée pour attaquer ou ne s'est mis en pause offencive/défencive. snake7

J'aurais bien pris la binette pour les déplacer, quitte à faire 1km à pieds ( voir 15 ! ) ou les ramener au véto du coin.

Tout ca pour dire que je suis quand même dégoutée. Il y as des images qui sont dures à oublier... mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Invité
Invité




Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:58

Opale de Feu a écrit:
Sa pique pas sa mord splaurene

Tout ca pour dire que je suis quand même dégoutée. Il y as des images qui sont dures à oublier... mépkoi

oui mais quand sa mord sa pique smdents

mais en effet ca doit degouter une histoire pareille pale
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 14:08

On parle de morsure, pas de piqûre. redcard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vipère péliade, ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vipère péliade, ai-je bien fait ?   Vipère péliade, ai-je bien fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vipère péliade, ai-je bien fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien à la con, mais ça m'a bien fait rire.
» Nouveau terra, fait maison bien sur
» C'est trop con mais ça me fait bien rire.
» je me suis fait avoir, et j'ai fait mon possible pour elles.
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: