Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire Présentez-vous dans la section réservée à cet effet, afin d'accéder à l'ensemble du forum ! cheers
Pas de vente de bébêtes ni de questions de maintenance dans le Tchat, le fofo est fait pour ça... Sinon attention à la kickette... pabo
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partager | 

Terra à Phelsuma madagascariensis grandis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FloquetA
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age: 30
Emploi: Ingénieur Environnement Qualité, Coinceur de bulles... Dans le Champagne
Loisirs/Humeur: VEUX ETRE BANNI :-(

MessageSujet: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 08:27

Bonjour à tous,

voici les 1eres photos de mon terra à phelsuma MG. Structure en bois habillée de polystyrène extrudé + mousse PU + colle à carrelage teintée terre de Sienne + vernis aquarethane coloré terre de siennes + vernis aquarethane teinté sienne + vert, et enfin derniere couche de vernis aquarethane.

plantation des plantes dans les niches prevues et positionnement de branchages et bambous (il m'en reste encore quelques uns à mettre).

le décor parait brilllant et très clair mais c'est le flash de l'appareil qui a rendu cet effet. le fond est legerement satiné mais ne brille pas comme ca et est plus de tons ocres.

Il sera terminé ce soir ou demain, je posterai d'autres photos.

j'attends vos reactions

Aurélien

Vue d'ensemble

Partie haute

Partie basse

Il restera à mettre les 2 portes à coulisses + la derniere petite plaque de verre haute + baguettes en bois pour masquer l'inesthetique et enfin peinture rouge (mes meubles dans mon salon sont des meubles de recup peints en rouge par mes bons soins ! les gens aiment bien en general ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Akwakwak
Papy Aministrateur II ,Roi des Boulets du Forum,Le Vieux Gourou Draconique au Foie Hypertrophié
Papy Aministrateur II ,Roi des Boulets du Forum,Le Vieux Gourou Draconique au Foie Hypertrophié

Masculin Age: 51
Emploi: Gazier
Loisirs/Humeur: Aux dents

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 08:38

Très beau terra... Wink
A laisser murir un peu, un peu comme un jardin... Cool

Pense à refaire des photos ds quques temps que l'on voie l'évolution, en nous faisant profiter de l'expérience, choses à refaire et à na pas refaire...
Marki d'avance Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FloquetA

Emploi: Ingénieur Environnement Qualité, Coinceur de bulles... Dans le Champagne

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 08:44

En effet, Akwa,

il faut laisser le temps à la vegetation maintenant. mais ce sont des plantes à croissance plutot rapide. C'est pourquoi je ne pense acquerir mes phelsuma que debut septembre pour laisser le temps au terra de "s'équilibrer".

les plantes : 4 especes de bromeliacees
une passiflore, 2 tillandsia usnoides + 4 autres tillandsias
une vanille, 2 orchidees, 5 plantes carnivores genre utriculaire, 4 plantes carni genre nepenthes, 1 du genre drosera, et 2 du genre pinguicula.

un caoutchouc devrait venir s'ajouter ainsi qu'une bouture de sanseveria.

sinon il y a aussi 2 petites fougeres

des plantes myrmeco vont egalement etre ajoutées avec des dorstenia
Gargantua
Grand Penseur Reconnu

Masculin Age: 20
Loisirs/Humeur: basket, lézards, fetes.

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 08:50

Je trouve ton terra tout simplement magnifique! cheers
Très belle réalisation! komça
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!

Masculin Age: 44
Emploi: Emmaüssien

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 09:13

Alors , content? Wink
Superbe, vivement que ça pousse un peu
Fred komça
http://hognose.free.fr
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule

Masculin Age: 21
Emploi: Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur: Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 09:18

Sympa, la seule chose que j'aurais a dire concerne les parois un peu trop claires a mon gout. Mais des gouts et des couleurs... Very Happy
Hog's nose

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 09:22

Je me posais la question, où sont les ventilations haute et basse?
Fred scratch
FloquetA

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 09:44

Salut à vous,

pour la couleur comme je l'ai dit, ca ne ma plait pas non plus sur la photo, mais c'est le flash de l'appareil qui a rendu cet effet. Le décor est plus foncé que ca avec des reflets un peu verdatres qui n'apparaissent pas ici.

Pour les ventilation, j'ai 2 trous en bas à gauche juste au dessus du substrat Ils sont creuses dans le bois, le polystyrène et la mousse PU et paraissent donc invisibles ici à moins de se pencher (ou de regarder sur le coté du terra à l'exterieur), et il y a 2 trous en haut à droite egalement.

Ces trous ont des diamètres de 8cm environ
Hog's nose

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 09:46

Faut mettre une grille sinon ils vont visiter ton appart
Fred Wink
FloquetA

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 09:55

Sinon voici à peu près la démarche :

Samedi 26 juillet :

Découpe des planches (recuperation)
vissage des planches entre elles + collage
Structure bois terminé
Découpe des plaques de polystyrène + collage et habillage des parois (recuperation). Achat silicone pour coller.
Percage des aerations hautes et basses
Achat d'une plaque de verre chez Leroy merlin (20euros) + colle a carrelage (5eur) + colorant naturel terre de sienne (4.5 euros) + barres metalliques de coulissage des portes. Achat de baguettes (moulures de decoration). Achat de 4 roulettes supportant chacune 40kg (3 euros la roulette).
Installation des roulettes, collage de la vitre et des moulures, fixation de la coulisse.

dimanche 27 :
Nettoyage de la "cuve", achat mousse PU leroy merlin (5 euros la bombe x2). Une moitié de coté est réalisée... pas assez de mousse PU.

Lundi 28 :
Achat mousse PU Brico depot (2eur la bombe !). je termine le coté entrepris et laisse secher.

mardi 29 :
positionnement de la mousse PU de l'autre coté

mercredi 30 :
mousse PU sur le fond + sechage + colle a carrelage coloree sur le 1er coté

jeudi 31 :
sculpture de la mousse PU.
colle a carrelage sur la totalité de la cuve + sechage
achat aquarethane leroy merlin (1pot 1L= 18.50 euros)

Vendredi midi :
1ere couche aquarethane coloree sienne
apres midi : 2 eme couche aquarethane

Samedi matin :
derniere couche aquarethane incolore. sechage.

Samedi soir : plantation melange tourbe blonde + sable de loire.
Mise en place des bambous prealablement coupés

voili voilou
FloquetA

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 09:55

Des grilles mailles fines ont été installées ! Smile
FloquetA

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 09:57

Petite precision.

J'ai percé le couvercle pour mettre ma lampe avec clamp.

Je vais mettre des neons dans la cuve. Le haut du terra est tapissé à l'intérieur de mylar pour bien reflechir le rayon lumineux.
Thorrshamri
Fondathorr du Forum, Geckologue-INDISPONIBLE, merci!

Masculin Age: 40
Emploi: Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur: Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 10:04

Le système paraît judicieux, et il est vrai qu'il faut laisser aux plantes de pousser. Malgré tout, je trouve que la déco fait un peu nue, j'aurais ajouté par exemple 1 ou 2 bambous de plus gros diamètre (5-6 cm) afin de fournir de futurs sites de ponte, de la mousse d'Espagne pendant de lianes naturelles, des noix de coco évidées et suspendues pour faire des abris en hauteur...ce ne sont bien sûr que quelques suggestions et une affaire de goût personnel Wink

Pour les parois j'aurais mieux vu du Xaxim ou des panneaux de fibre de coco de ce type:

Wink

Créathorr du forum, Editeur de la Global Gecko Association et élevage amateur de geckonidés "Thorr Geckos"
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Oui, ma signature est plus longue que celle normalement autorisée. Oui, vous vous n'avez pas le droit d'en faire autant. On appelle ça un privilège non-démocratique parfaitement assumé.
http://dragonsdasgard.actifforum.com
FloquetA

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 10:21

le Terra n'est pas fini Thor

Je vais en effet rajouter des bambous et noix de coco.

Pour le xaxim je pensais en agraffer qq plaques mais c'est assez long à prendre.

Les bambous je dois aller en chercher mais ce sera du 4 ou 5cm de diametre maxi. vous les trouvez ou les gros diametres ?

je me laisse encore un mois pour ameliorer l'amenagement, ca me laisse du temps de bien penser à tout !
Thorrshamri
Fondathorr du Forum, Geckologue-INDISPONIBLE, merci!

Masculin Age: 40
Emploi: Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur: Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 10:31

Ok ok...Wink
Pour des gros bambous, tu en trouveras en jardinerie Wink

Créathorr du forum, Editeur de la Global Gecko Association et élevage amateur de geckonidés "Thorr Geckos"
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Oui, ma signature est plus longue que celle normalement autorisée. Oui, vous vous n'avez pas le droit d'en faire autant. On appelle ça un privilège non-démocratique parfaitement assumé.
http://dragonsdasgard.actifforum.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Masculin Age: 52
Emploi: LA POSTE
Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Lun 04 Aoû 2008, 11:56

C'est un bon début, je suis impatient de le revoir à l'arrivée de tes grandis. Wink

.
.
.
.
.
.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Akwakwak

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Mar 05 Aoû 2008, 09:28

FloquetA a écrit:

Les bambous je dois aller en chercher mais ce sera du 4 ou 5cm de diametre maxi. vous les trouvez ou les gros diametres ?

je me laisse encore un mois pour ameliorer l'amenagement, ca me laisse du temps de bien penser à tout !

Dans la nature autour de chez moi... mokeur Wink

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FloquetA

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Mar 05 Aoû 2008, 10:45

J'ai pas le temps d'aller dans les Landes chercher des bambous, sinon sans moi la vandange va capoter et vous n'aurez plus de Champagne sur vos tables pendant les fetes ! afro

Chez moi les bambous mesurent maxi 5cm de diamètre dans un terrain abandonné...
Akwakwak

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Mar 05 Aoû 2008, 13:09

C'est bien 5 cm...pis je m'en fout, j'aime pas le Champ.. Wink

FloquetA

MessageSujet: Re: Terra à Phelsuma madagascariensis grandis   Mar 05 Aoû 2008, 13:47

tout le monde aime le Champagne (les femmes en sont friantes...)

5cm c'est bien ca depend pour quoi et pour qui !!! mais c'est vrai qu'en diametre ca fait un bon morceau...

Terra à Phelsuma madagascariensis grandis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant