| | Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Nombre de messages: 29991 Age: 52 Localisation: 59 / Tourcoing Emploi: LA POSTE Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 15:37 | |
| Ma petite femelle BCI grandissant, il fallait bien me rendre à l’évidence, son terrarium de 100x50x50 était devenu trop petit. Elle n’a pourtant que 16 mois mais elle affiche déjà 1 mètre 60. En bon fonctionnaire qui se respecte, je ne pars pas à l’aventure sur un coup de tête (je ne suis pas Zidane quand même). Je me mets donc à l’ordinateur et je commence par créer les plans du futur « palace ». Je calcule, j’imagine, je donne vie à mon projet. Après quelques efforts, les plans sont prêts.  Il est temps maintenant de passer à l’action. Direction un magasin de bricolage où j’ai déjà repéré les prix et les disponibilités et me voilà de retour à la maison. C’est bien pratique d’avoir un Renaut Scénic, il y a de la place lorsqu’on replie les sièges arrières.  _________________________________ _________________________________. . . . . . Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI
Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Mer 26 Oct 2011, 18:13, édité 1 fois |
|
 | |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Nombre de messages: 29991 Age: 52 Localisation: 59 / Tourcoing Emploi: LA POSTE Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 15:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 15:43 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 15:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 15:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 15:57 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 16:08 | |
|
Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Dim 10 Aoû 2008, 16:12, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 16:10 | |
| |
|
 | |
Thorrshamri Fondathorr du Forum, Geckologue-INDISPONIBLE, merci!

Nombre de messages: 30977 Age: 40 Localisation: Caen (14),Northmannland Emploi: Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur: Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 16:13 | |
| Tu as vraiment fait un gros boulot et ça mérite le respect... Comment as-tu fait pour assurer l'étanchéité et protéger le bois des pulvérisations d'eau? Super boulot sur le fond, faut voir une fois garni de cachettes et de branches en plus, mais chapeau Pat  _________________________________ _________________________________ Créathorr du forum, Editeur de la Global Gecko Association et élevage amateur de geckonidés "Thorr Geckos" La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. Oui, ma signature est plus longue que celle normalement autorisée. Oui, vous vous n'avez pas le droit d'en faire autant. On appelle ça un privilège non-démocratique parfaitement assumé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 16:28 | |
|
Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Mer 18 Mai 2011, 06:38, édité 1 fois |
|
 | |
Thorrshamri Fondathorr du Forum, Geckologue-INDISPONIBLE, merci!

Nombre de messages: 30977 Age: 40 Localisation: Caen (14),Northmannland Emploi: Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur: Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 16:32 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Gargantua Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages: 262 Age: 20 Localisation: entre terre et lune Loisirs/Humeur: basket, lézards, fetes. Date d'inscription: 15/06/2008
 | Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 16:57 | |
| Super boulot! J'aurais aimé savoir comment t'y es tu pris pour fixer les plaques d'OSB3 entre elles? vis, équerre...? Merci.  |
|
 | |
jas123jas Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages: 1625 Age: 23 Localisation: ichi, j'mi chen bien Emploi: fénéant Loisirs/Humeur: musique, basse, bière, musique, basse, bière Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 16:59 | |
| Bravo Pat un boulot magnifique qui impose le respect  |
|
 | |
caliseb Noble Initié Brillant

Nombre de messages: 34 Age: 36 Localisation: tours Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 17:02 | |
| super boulot j'aurrer une question peu t'on faire un terrarium pour dragon d'eau en osb3 |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 17:02 | |
| |
|
 | |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!

Nombre de messages: 2206 Age: 44 Localisation: Dans ma Grotte Emploi: Emmaüssien Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 17:04 | |
| Super Unr 'tite question pour le cordon chauffant directement la tourbe dessus ou bien il est protégé pour eviter tout contact avec le serpent? Fred  |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 17:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 17:07 | |
| |
|
 | |
caliseb Noble Initié Brillant

Nombre de messages: 34 Age: 36 Localisation: tours Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator Dim 10 Aoû 2008, 17:11 | |
| ok merci de ta reponse
pour se qui et du decor de mouse pu j'en et deja fait mais jutilise un resine epoxy soloplast r123 special pour decor aquarium ou je passe 3 a 4 couches pour bien durcir la mousse |
|
 | |
| | Construction d'un terrarium en OSB pour Boa constrictor imperator | |
|