Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Legislation a la reunion?

Aller en bas 
+2
Bébène
ac3
6 participants
AuteurMessage
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 20:52

Bonjour je suis tout nouveau et je viens de me prendre de passion pour les serpents Smile

j'habite actuellement a la l'ile de la Réunion et j'aurais voulu connaitre a peu près ce qui y est autorisé ou pas en matière d'achat de serpents

voila merci beaucoup

ps: dites moi si il y a un rite préalable avant toute déclaration sur votre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 22:46

ac3 a écrit:

j'habite actuellement a la l'ile de la Réunion et j'aurais voulu connaitre a peu près ce qui y est autorisé ou pas en matière d'achat de serpents

C'est un "DOM" les lois françaises s'y appliquent.

ac3 a écrit:
ps: dites moi si il y a un rite préalable avant toute déclaration sur votre forum ^^

Alors, voilà, c'est tout simple mais obligatoire, pour faire partie de ce petit cercle obscur, voilà ce qu'il faut faire :

Il faut pêter 3 fois en criant "Vive Thorr" un soir de pleine lune en haut d'une coline sur une jambe avec une plume d'autruche dans le cul !. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:30

la réunion a un statue spécial niveau reptil je croit du fais que certains reptiles peuvent(et aussi le font)envahir le térritoire au détriment de la faune endémique.
cela dit en passant si tu fais des balades sur ton ile(manapany,bois blanc,st benoit,le bruler)des photos herping de sphelsuma m'interesseré bcp splaurene
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 07:33

hmmm j'habite au brulé en plus ^^

faudrait que tu me dises a quoi ça ressemble parce que je suis vraiment mais vraiment tout neuf la dedans et je m'y connais mais absolument pas du tout

pour les espèces envahissantes justement j'aurai voulu savoir si y'avait un texte de loi parce que sur la cites j'ai pas trouvé ou alors je sais pas comment chercher Razz ( perso j'ai trouvé des pythons et 1 lampro a acheter mais je connais pas trop leur statut )

hmmm faut je trouve une plume d'autruche et c bon alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 09:46

salut et bienvenu !
les phelsumas ressemble a cela : originaire de madagascar il me semble qu'ils ont été importés par l'homme scratch fixa confirmera ou non
vas tu des fois sur madagascar ? je te le conseille fortement pour tes vacances

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 09:55

j'ai deja plusieurs amis a moi qui y sont allé, ma mere est partie a mayotte.

si j'ai les moyens j'essayerai d'y aller tout le monde me le conseille au moins pour le paysage, après pour la faune et la flore je sais que c super ^^ vu que on a un petit echantillon a la Réunion qui est deja magnifique ^^

sinon ben des phelsumas j'en ai deja vu de nombreuses fois durant les marches que j'ai faites mais je n'y ai pas preté attention en pensant que c'etait un lezard vert comme on en trouve dans le sud de la france ( je suis a la reunion que depuis 10 ans)

edit: y a t'il quelque chose en particulier a faire niveau administratif si je veux acheter des regius? j'ai trouvé une animalerie qui en a 2 a la vente mais j'ai un doute vu qu'il les a sortis de l'arrière boutique ( en meme temps c'etait tellement rempli je sais pas ou il aurait pu les mettre) ils etaient dans une petite boite genre tupperware avec des trous.
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les serpent le mieu est de contacté les services vétérinaire locaux.
D.S.V. de la Réunion (974)
Parc de la providence - Bld de La Providence - 97488 St Denis Cedex
Tél. 0 262 30 89 89 - Fax: 0 262 30 88 30
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:19

je sais qu'on est dimanche mais j'ai quand même envoyé un mail histoire d'avoir une réponse lundi Smile

je vous tiendrais au courant en espérant pouvoir avoir mon propre terra un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:33

En tout cas, t'as une sacrée cré vin diou de chance d'habiter là bas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 13:51

t'inquiète c'est comme tout on s'y habitue Razz

en ce moment il fait quand même froid chez moi :p 15° la nuit ça caille un peu.

mais bon on se console avec la plage le soleil et puis les filles :p.
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 15:06

super ça commence bien le mail ne veut pas partir :(

message automatique : This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


snif pourquoi ça veut pas? :(
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 19:52

Ben il te reste le telephone ou le rendez-vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 20:14

j'aime pas le tel ou Rdv Laughing

toujours l'impression (a moins que ce soit différent de la mairie ou de la préfecture) qu'on me prend pour une pomme.... quand je vais dans les administrations donc voila..... enfin j'irai voir quand meme

juste pour savoir: un serpent ça peut se faire emmener en avion depuis la reunion? psq je devrait revenir sur la metropole pour continuer mes études dans 1-2 ou 3 ans (dépend de mon cursus reussi ou pas :p )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 00:51

Si c'est comme en Martinique, il y a un arrêté de protection des espèces locales et interdiction de sortir de la faune sauvage de l'Ile ni plus ni moins, interdiction aussi de la capturer et de la détenir en captivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 06:07

nan mais en fait je voulais dire dans l'hypothèse ou je peux acheter un Regius est-ce qu'un tel serpent est transportable en avion ( toujours pour les memes raisons citées plus haut)

ou alors pour son propre bien-etre je devrais attendre d'avoir un chez-moi sur la metropole pour en faire l'acquisition?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 06:29

2e solution je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 13:25

ça ferait donc un peu gamin capricieux si je voulais l'avoir maintenant plutot que d'attendre dans 1-2 voir 3 ans Razz

bon ben j'ai plus qu'a me faire une raison : vive les chiens xD
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 10:24

En attendant, régale toi avec la faune locale, y a de quoi faire...
Observe et apprends, on a besoin d'infos sur la vie de ces bebettes, photos aussi, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:33

je fais ce que je peux mais en ce moment c'est encore la saison "fraiche" donc ils sortent pas trop mais dans 1mois et demi je pense que ça sera la cohue :p
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 18:53

je vais finalement rester à la Réunion pour continuer mes études Smile

donc j'en reviens a ma question initiale: que dois-je faire à l'acquisition d'un serpent?

les seuls que j'ai réussi a trouver étaient 2 P.regius et 1 lampro ( on dit comme ça non? :p) lesquels sont les plus simple à maintenir? j'aimerai bien si possible les manipuler ( pas non plus dormir avec dans mon lit hein :p ) ça pose des problèmes avec ces espèces? faut-il que je les prenne le plus petit possible?

j'aimerai si possible avoir un couple de regius, on peut laisser un mâle et une femelle dans le même terra sans problèmes? et le terra quelle taille conseillée pour 2? ou pour 1*2 si cohabitation pas possible?

désolé si mon post dévie un peu de la section Razz mais je voulais tout regroupé dans un seul ( législation + condition de maintenance )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:33

Pour la maintenance, vas voir dans "fiches serpents" je pense que tout y est...
Pour la législation, Lampropeltis: non soumis à CDC et non annexé CITES, il te suffit de conserver précieusement ta facture d'achat.
Python regius: CITES annexe II/B donc si né hors Union Européenne: facture ou certificat de cession mentionnant le CITES de l'animal, sinon un certificat de cession mentionnant bien "né en captivité chez...(nom et adresse complète de l'éleveur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 34
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:35

oki dac merci beaucoup thorrrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legislation a la reunion? Empty
MessageSujet: Re: Legislation a la reunion?   Legislation a la reunion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legislation a la reunion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: