Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp

Aller en bas 
+2
Summerrain
roberto59mr
6 participants
AuteurMessage
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:23

bonsoir a tous depuis le temps ,j'ai un gros soucis avec une de mes femelles pogonas elle n'a que 6 mois et elle est entrains de me pondre des oeufs je stresse a fond car elle est beaucoup trop jeune et j'ai peur de la perdre combien d'oeufs environ elle va pondre malgré son jeune age?merci de m'aider svp d'urgence
tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Dsc00989bi7
tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Dsc00988pb0
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:24

Déplacé en rubrique vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:50

oui merci de l'avoir deplacé mais ca ne repond pas a ma question est-ce qu'il y a des risques?
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:03

Oui.

Une femelle pogona ne devrait pas être mise en présence d'un mâle avant ses 18 mois minimum. Y'a des risques de complication et de longévité moindre...

Laisse faire, soigne son alimentation et ses apports, et surtout, sépare la du mâle ensuite, qu'elle refasse ses réserves et soit en condition pour s'accoupler et pondre une nouvelle fois. Pas avant l'âge précité.
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 21:30

mais c'est bizarre car j'ai 2 autres femelles avec mes 2 males et ils ne se passent rien y'a que elle eyt c'est la plus jeune je n'ai pas fait de repos hivernal ety je n'ai pas vu d'accouplement entre eux est-ce que c'est possible que se soit comme les caméléons qu'elle s'est fecondéé toute seule?elle a pondu 11 oeufs deja mais j'en sents encore au moins 1 sous son cloaque et elle ne veut plus pondre elle est revenu en-dessous de sa lampe que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 23:36

Lilia a raison, le plus urgent et la première chose à faire est de l'isoler.

Donnes lui des vitamines dans un premier temps et surveille bien l'expulsion du dernier oeuf.

A tu miré les oeufs ?

Surtout tiens nous au courant car la rétention d'oeufs sans interventions peut et est souvent fatale. Wink

S'cuses, j'avais pas pigé ton MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 10:32

que veux-tu dire par mirer?non elle n'a toujours pas expulsé son oeuf mais la je pars au veterinaire pour une injection en esperant qui sorte le ptit dernier
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 19:13

Mirer un oeuf c'est regarder s'il est viable, opération qui se fait par transparence avec une lumière puissante et diffusée sous l'oeuf.
S'il est viable on voit des vaisseaux sanguins.
t'es sûr de l'age de ta femelle Question
T'as été au véto Question Qu'en est-il Question scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Signat10

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 21:33

c'est bon j'ai été chez le véto et tout va bien elle n'a plus d'oeufs aprés sa radio et aujourd'hui elle a repri appetit elle a mangé 2 gros criquets pleins de vitamines et de calcium elle est reparti comme avant elle pete la forme et sinon pour les oeufs j'ai essayé de regarder avec une lumiere mais elle ne passe pas bien a travers mais on peut apercevoir un ptit cercle ou un ptit rond dans les oeufs voila j'espere que la ponte aboutira a quelque chose et si oui se sera des leucistiques
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 21:59

Ouf !!!

Content pour toi Roberto !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:05

Super voila une bonne nouvelle.

Bon, est tu la gronde quand même de nous avoir fait peur comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 10:52

Cooooool, on croise les hémis pour les oeufs Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Signat10

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 14:20

salut a tous alors ma femelle va super bien elle est reparti pour manger ses 5 grands criquets comme avant elle l'a retrouvé son appetit sinon j'ai 1 soucis c'est mon incubateur il indique 22°c alors que je lui demande de se mettre a 29°c et il ne veut pas monter plus haut en t°c donc mes oeufs sont couvés a 23°c est-ce qui a 1 risque pour les oeufs ou est-ce que les oeufs se developperont comeme mais plus lentement et est-ce que quelqu'un qui a le meme incubateur a deja eu se probleme ou pourrai m'aider merci
voila une photo de mon incubateur
tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Dsc00446kp7
tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp W640
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:35

Normalement, il faut que tu obtiennes 28/30 °C pour une hygrométrie proche de 100% .

Tes T° sont bien trops "fraîches". No

Je pense que ton incubateur est déffectueux, pose la question à ton revendeur.

Ou alors la T° de la pièce est excessivement froide. scratch

Ne perd pas de temps au risque de perdre tes oeufs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Empty
MessageSujet: Re: tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp   tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiére ponte besoin daide svp
» URGENT Dragon d'eau trés mal en point !
» besoin daide svp
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: