Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Domino, notre petit nouveau

Aller en bas 
+7
x-clemoundo
Akuaterrak
sid vivius
Patrick de Tourcoing
Grimnir
lsdn
Eryn
11 participants
AuteurMessage
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 19:20

Mon ami éleveur de Toronto, Mark Orfus (Northern Gecko) et moi nous laissés tenter hier par un petit rhaco tout trognon.

J'avais déjà des saras alors il/elle viendra enrichir le projet d'une nouvelle phase l'an prochain.

Il provient de M. Allen Repashy mais directement de la lignée du regretté M. Troegger.

Bref... je vous présente Domino!

Domino, notre petit nouveau DSCN0159
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 19:41

Tu as un beau Rhacodactylus sarasinorum !

J'adore Embarassed

Tu me le donne ? geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 22:16

Joli! Domino, notre petit nouveau 1203490708
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 04:05

Désolée mais.... non Razz

Surtout pas au prix qu'il était lol

Mais merci tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:57

C'est la première fois que j'en vois un comme ça. Shocked

______________________________________________________________________

Domino, notre petit nouveau Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 14:04

c'est vrai qu'il est superbe ! il est de taille normale ? plus grand ? plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 14:53

magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 15:34

Je suis pas trop certaine de comprendre pourquoi tu demandes cela... Embarassed Mais pour l'instant il n'a que quelques mois... Wink c'est peut-être ça qui te donne une impression de taille abnormale?


Dernière édition par Eryn le Sam 27 Sep 2008, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 19:17

Akekookoo Domino Wink
Font vraiment de drôles de trucs maintenant, un domino nombre six avec des pattes... Cool scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Domino, notre petit nouveau Signat10

Domino, notre petit nouveau Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 08:57

Trop trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 10:16

Je ne savais pas qu'on se mettait à développer des phases aussi chez les sarasinorum...'fin, ceci dit, ça se retrouve partout, maintenant.

Il est très beau dans tous les cas. Issu d'une sélection? Comment s'appelle la phase en question?
Revenir en haut Aller en bas
VinZ-gfp
Grand Penseur Reconnu
VinZ-gfp


Nombre de messages : 385
Masculin Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 11:25

lillia a écrit:
Je ne savais pas qu'on se mettait à développer des phases aussi chez les sarasinorum...'fin, ceci dit, ça se retrouve partout, maintenant.

Il est très beau dans tous les cas. Issu d'une sélection? Comment s'appelle la phase en question?

Je ne suis pas sûr que nous pouvons classer cela en "phase" mais plutôt en "forme". Donc 2 "formes" existante a ma connaissance : Blond ( le sarasinorum le plus courant et Tachetée, celui que vous pouvez voir). Par contre je crois bien qu'il existe des phases , aussi..., chez les sarasinorum , genre "dalmatien".
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 14:28

ouawww il est trop beau lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 16:27

VinZ-gfp a écrit:
lillia a écrit:
Je ne savais pas qu'on se mettait à développer des phases aussi chez les sarasinorum...'fin, ceci dit, ça se retrouve partout, maintenant.

Il est très beau dans tous les cas. Issu d'une sélection? Comment s'appelle la phase en question?

Je ne suis pas sûr que nous pouvons classer cela en "phase" mais plutôt en "forme". Donc 2 "formes" existante a ma connaissance : Blond ( le sarasinorum le plus courant et Tachetée, celui que vous pouvez voir). Par contre je crois bien qu'il existe des phases , aussi..., chez les sarasinorum , genre "dalmatien".

Il y a effectivement des saras dalmatiens mais je ne sais pas si on utilise déjà le terme de phse pour eux. Il y a effectivement des blonds mais il y a aussi les réguliers et celui-là s'appelle white collared. Il y a aussi des formes foncées et flame (pas comme les ciliatus! plutôt des bandes sur le dos de deux couleurs)

Aussi douteux que ce soit, je ne crois pas que ce soit de la sélection. Les spécimens sont encore très rares et lorsqu'ils le sont ils le sont parfaitement... (pas de degrés de "qualité" comme chez les autres phases) Les origines remontent à très peu de spécimens de gens qui avaient un grand nombre de F1 ou même d'animaux prélevés dans la nature dans leur collection... Je serai au NARBC très bientôt alors je compte bien en discuter avec qq personnes qui devraient en savoir un peu plus... ou peut-être que c'est mentionné dans un de mes nouveaux livres que je n'ai pas terminé... si j'ai des pistes je vous en ferai part.

Mais y'a rien de mal à développer des phases... sauf si c'est fait au détriment de la santé et de la génétique des animaux. C'est pas comme créer des hybrides qui ne peut se faire sans polluer le bassin de gênes... Si on ne fait que prendre deux spécimens qui ont un trait intéressant, spontané et s'étant produit de soit même où est le problème?

De toute façon plusieurs phases ou couleurs que l'on croit crées se retrouve tout de même en nature. tant qu'on en arrive pas à des tares telles les léos aveugles...
Revenir en haut Aller en bas
VinZ-gfp
Grand Penseur Reconnu
VinZ-gfp


Nombre de messages : 385
Masculin Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 18:17

Donc d'après toi c'st une phase ?
Avec un couple de meme "coloris" les juvéniles seront identiques aux parents??
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 19:10

VinZ-gfp a écrit:
Donc d'après toi c'st une phase ?
Avec un couple de meme "coloris" les juvéniles seront identiques aux parents??

Je ne suis pas certaine de la terminologie entre phase, forme, traits... etc. La seule chose que je mette en doute ici est si c'est une création humaine ou un accident de la nature... D'autres geckos on des looks semblables et ne sont pas *fabriqués* après tout?

Je ne peux confirmer puisque très peu de gens en ont...

Celui-ci a été produit par une femelle normale et un mâle white collared, je sais que ce ne sont pas tous les bb qui sortent white collared dans ce cas-là.... mais c'est comme les ciliatus... ont peu avoir des bb comme les parents, à moitié comme les parents, d'une phase plus ou moins prononcée que celle des parents... un mélange des parents ou encore... tout à fait différents des parents... Mon hypothèse serait que à 2 parents comme ça tu aurais plus de chance d'en avoir mais tu pourrais quand même avoir des réguliers ou autres formes...

Mon frère vient de me préciser qu'il a déjà lu sur des cas de progéniture dotée d'une partie seulement des traits au lieu des trois éléments (le V, les points et la queue...). Ça me fait penser aux crested encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 19:31

A mon sens.... rapprocher des caractères communs lors des accouplements pour fixer les caractéristiques génétiques sur plusieurs générations est une étape vers la phase. C'est une forme de 'phasage', de toutes les façons, si l'on en croit la terminologie, qui fait référence à des 'sélections' lors de la reproduction.

J'ai des trios... mais je me fais presque un point d'honneur à ne pas rapprocher les reproducteurs qui portent des patrimoines génétiques se rapprochant. La nature aime la différence, et elle va aller spontanément vers les patrimoines génétiques les plus opposés au sein d'une même espèce. Pourquoi aller contre ce phénomène qui somme toutes, doit être sain pour le bien-être des individus et de l'espèce entière, à terme?




J'ai ouvert un débat qui n'a pas sa place ici. Wink
Ton spécimen est juste très très beau, Eryn. Ca me fait vraiment, vraiment, vraiment envie. Dommage qu'en France, on ne puisse pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 20:49

lillia a écrit:
A mon sens.... rapprocher des caractères communs lors des accouplements pour fixer les caractéristiques génétiques sur plusieurs générations est une étape vers la phase. C'est une forme de 'phasage', de toutes les façons, si l'on en croit la terminologie, qui fait référence à des 'sélections' lors de la reproduction.

J'ai des trios... mais je me fais presque un point d'honneur à ne pas rapprocher les reproducteurs qui portent des patrimoines génétiques se rapprochant. La nature aime la différence, et elle va aller spontanément vers les patrimoines génétiques les plus opposés au sein d'une même espèce. Pourquoi aller contre ce phénomène qui somme toutes, doit être sain pour le bien-être des individus et de l'espèce entière, à terme?




J'ai ouvert un débat qui n'a pas sa place ici. Wink
Ton spécimen est juste très très beau, Eryn. Ca me fait vraiment, vraiment, vraiment envie. Dommage qu'en France, on ne puisse pas. ^^

Même au Canada on ne pouvait pas... ce sera le premier ici Wink

Je sais pas si c'est un débat, je vois ça comme une discussion intéressante Wink c'est mon fil alors ça ne me dérange pas Wink J'aime échanger des points de vue.

Je crois que souvent ont confond deux choses... prendre des animaux apparentés (donc réellement de patrimoines génétiques semblables) et les reproduire... ça je suis totallement contre. J'essaie même de ne pas accoupler deux animaux du même éleveur ou même d'une même lignée. Je ne fais pas de reproduction avec trios... quatuors etc. Je prends le temps de chercher les deux spécimens qui iront le mieux ensemble. Et mes reproducteurs sont choisis pour leur diversité, santé, force, gabarit et bonne croissance.

À partir de là, si je prends un ciliatus rouge américain très en santé et que je le reproduis avec un ciliatus rouge européen ou canadien très en santé... où est le problème côté génétique? Ce n'est qu'un seul gêne (ou même portion de gêne!) qu'ils ont en commun. Même avec les forts tabous humains on ne voit pas de problème à ce que deux personnes blondes ou asiatiques ou allemandes aient des enfants... De toute façon sur le plan génétique les ciliatus étant issus d'un très petit groupe ils doivent avoir de très forts gènes et sans trop trop de tares...

C'est la reproduction sélective de sujets apparentés qui est mauvaise et encore elle ne l'est que si l'un des deux sujets a une tare génétique... le "inbreeding" (désolée le terme français m'échappe ici) ne crée pas de tares... il les amplifie. S'il n'y a pas de gêne défectueux en commun entre les deux parents il n'arrivera rien.

Mais je suis aussi pour le brassage génétique... mais je le fais/pratique sur tous les autres niveaux que les caractères physiques/d'apparence. Pour le reste je fais preuve de rigueur qui je crois remédie aux risques (minimes à mon sens étant donné la façon dont je le fais... soit sans aucun inbreeding).

Mais je n'ai pas la science infuse et je cherche sans cesse à apprendre alors libre à vous de m'apporter des points de réflexion SVP Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 21:14

Disons qu'effectivement, dans chaque espère, que ce soit sarasinorum ou ciliatus, tu vas trouver des formes et des caractéristiques 'intéressantes' du point de vue esthétique.

Et que l'envie de les fixer et les isoler se fait jour, assez naturellement.

Pourquoi pas.

Il y a ce phénomène que certains ne se privent pas de fixer au prix d'une consanguinité abberante et résultant pour les animaux en un appauvrissement manifeste et rapide de leur patrimoine génétique, avec tares en résultant.

Ceci dit, même lorsqu'on le fait avec des animaux qui ne sont pas forcément très proches en terme de parenté (et en ce qui concerne dans tous les cas le ciliatus, ce n'est pas forcément très évident), le fait d'essayer de faire coincider des gènes communs ne peut il pas, plus qu'on ne le pense, appauvrir dans une certaine mesure ce fameux patrimoine?

Parce qu'il faut être honnête... quand on commence ce genre de démarche, ce n'est pas ensuite pour rebrasser avec des individus portant des gènes dominants différents... (ce qui pourtant est conseillé).
On fonde 'une lignée', et on la continue, souvent coûte que coûte... c'est un phénomène que j'ai largement connu dans le domaine du rat domestique, ou les gènes ont été fixés sur quelques décennies par ce genre de démarche... et on se retrouve avec de rares lignées saines, la plupart des autres présentant des dégénérescences (tumeurs précoces, abcès, AVC et divers accidents cérébraux, malformations...)

Ce sont des problèmes qui sont apparus notoirement lorsque l'on a décidé d'isoler les bleus US, les rex, les double rex, etc... en ignorant la majeure partie du temps la nécessité de rebrasser tout ça au petit bonheur, tout en excluant malgré tout les individus tarés quels qu'ils soient (ou quoi qu'ils soient) à la base.

Mon raisonnement est donc simple... malgré la tentation d'isoler les caractéristiques, je me demande s'il ne faut pas y réfléchir à deux fois, pour deux raisons:

1. Qui dit similarité dit patrimoine génétique similaire aussi, donc appauvrissement, toujours, avec les 'faiblesses' qui peuvent en résulter.

2. Quand on s'engage sur la voie d'une 'lignée' présentant une caractéristique particulière, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres en termes de dérives possibles, de cosanguinité, et donc, toujours, de paupérisation de l'espèce, de ses gènes, et de tares à venir possibles.


'Tention, je me fais peut-être des idées.

Mais le problème, c'est que je suis quelqu'un de puriste. Dans le sens ou la nature de toutes les façons, dans un contexte sauvage, fait bien les choses; a chaque fois que l'homme y a mis son nez, c'était pour fiche la mouise.

Alors sur ce même principe, je laisse mes mâles s'accoupler avec les femelles de leur choix... si je sors du pinstripe quasi parfait, du dalmatien, du rouge, ma foi, ce n'est que du harsard... les parents ne sont de toutes les façons pas mis ensembles parce que chez eux, ce gène là est dominant.

Pis au moins.... j'ai du suspens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 21:35

très joli


j'en avais déjà vu, un gars à hamm les vendait (horriblement cher 750€ le couple si je ne m'abuse ) sous "spotted sarasinorum"


donc à mon sens on ne parle pas de phases j'ai un groupe de cyrtodactylus quadrivirgattus WC (va parler de sélection sur du prélever... Wink ) qui présente ces différentes caractéristiques/formes certains sont carrément "strip" et d'autre un peut genre réticulé


de toute façons même chez les R. ciliatus (qui se reproduisent à grande échèlle et sont déjà dans un bon engrenage de phases rappellontle) leurs génétiques est encore méconnues (pour ne pas dire inconnue) donc en parlant de R. sarasinorum c'est carrément l'espèce qui est peut connue...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Domino, notre petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Domino, notre petit nouveau   Domino, notre petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino, notre petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit monde
» le nouveau terra de notre rhaco
» Attila, notre nouveau pogona
» un petit coup de main pour sexer nôtre rhaco svp
» Petit nouveau :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: