Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lampes pour un terrarium pour pogona

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
helene.et.doriano
6 participants
AuteurMessage
helene.et.doriano
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2008

Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 17:59

Je suis en train de construire un terrarium pour mes pogonas.
Les dimensions du terrarium seront de :
2 mètres pour la longueur
60 centimètres pour la largeur
et 60 centimètres pour la hauteur.
Je n'ai aucune idée du nombre de lampes qu'il faut que j'installe à l'intérieur du terrarium pour que la température soit idéale.
J'attends vos réponses. merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 18:42

2 mètres de longueur, c'est énorme. Shocked
Tu vas devoir tester pour tes lampes avant d'avoir les bonnes températures. Mais à mon avis, il t'en faudra au moins 2 ou 3 selon leur puissance. Il faudra également que tu complètes avec un cordon chauffant de 100 W ou un tapis chauffant, branché sur thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 20:01

Sur 2 mètres moi je me la jouerais 2 points chauds aux 2 extrémités, comme ça les problèmes de dominance devraient être réduits.
Tu fais comme ds un terra mais avec 2 points chauds , voir la fiche
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm
et un cordon de 100 W ou 150w chez Ducatillon avec thermostat est une bonne idée pour répartir un peu de chaleur la nuit sur toute la longueur du terra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene.et.doriano
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2008

Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 20:43

Merci pour toutes ces infos, en fait, j'hésitais entre 2 ou 3 mais après vos conseils, je vais opter pour deux lampes (je n'avais pas pensé au problème de dominance). Au départ, je vais mettre deux lampes de 60W, un tube U.V. 10.0 de 1m plus l'installation de fils pour chauffer le bas et s'il ne fait pas assez chaud, je mettrais des lampes de 100W. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 21:19

Ca me semble correct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 20:49

100W minimum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 22:36

moi je suis d'accord avec GABYPLATUS, il va surement falloir du 100W Exclamation

Après sur une longueur de 2 mètres, j'aurais mis 3 ampoules. Toute manière test déjà avec 2 si il faut tu en rajoute une Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helene.et.doriano
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2008

Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:55

D'accord merci beaucoup. Je vais acheter le matériel cette semaine (surement demain cheers ) dès que je commence je fais des photos et je les mets sur le forum.
Parce que des questions, je vais en avoir geek surtout pour mise en couleur du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 20:32

2 mètre Razz
Je suis presser de voir les photos cheers
Sa doit faire beau dans un salon si c'est bien aménager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes pour un terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona   Lampes pour un terrarium pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes pour un terrarium pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona
» question pour mon premier terrarium pour pogona
» Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps
» Terrarium pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: