Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ovovivipares?

Aller en bas 
+3
lito
Akuaterrak
Eryn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 06:28

J'ai un couple d'ovovivipares qui arrive d'ici qq semaines... J'ai jamais touché à ce mode de repro alors je me demandais qui a de l'expérience/conseils etc. dans ce mode de repro? J'ai tendance à voir la garde comme un tout donc je me dis que même côté alimentation, habitat, etc. il doit y avoir des liens, des interractions...

Je sais que côté geckos la liste est restreinte et même si c'est des proprios de geckos ovovivipares avec qui je préférerais discuter je ne cracherais certainement pas sur tout conseil/observation de tout propriétaire d'autres reptiles ovovivipares.

C'est pas que j'ai pas cherché ailleurs, j'ai beau fouiller dans les livres, ce que je trouve est minime ou très vieux... J'ai communiqué avec le zoo de San diego et on a discuté de la façon dont il garde cette espèce mais je n'ai pas poussé jusqu'à la repro... le pauvre keeper a quand même une job à faire et ça ne me satisfait pas de suivre les conseils des 2 ou 3 seuls autres proprios (qui en plus s'aiment pas entre eux alors je sais pas toujours si c'est objectif leur commentaires!) que j'ai réussit à trouver... je veux davantage de points de vue.

Alors... appel aux proprios d'ovovivipare ou même à tous ceux qui ont fait des lectures sur le sujet... J'espère une discussion scientifique poussée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:43

De quelles espèces parles tu en particulier Question
Ca pourrait aider à la discussion... Cool

Le principe de base, c'est que l'incubation se fera ds le ventre de la mère, donc il faudra l'aider à avoir à sa disposition sans soucis les bons paramètres accessibles, jour et nuit.
Là je pense à une concurrence possible avec un mâle par ex ou d'autres femelles...
L'alimentation bien sûr devra être riche et diversifiée compte tenu des dépenses en energie, éléments tels que vitamines, minéraux, etc...que cela va engendrer. Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ovovivipares? Signat10

Ovovivipares? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:55

Akwakwak a écrit:
De quelles espèces parles tu en particulier Question
Ca pourrait aider à la discussion... Cool

Le principe de base, c'est que l'incubation se fera ds le ventre de la mère, donc il faudra l'aider à avoir à sa disposition sans soucis les bons paramètres accessibles, jour et nuit.
Là je pense à une concurrence possible avec un mâle par ex ou d'autres femelles...
L'alimentation bien sûr devra être riche et diversifiée compte tenu des dépenses en energie, éléments tels que vitamines, minéraux, etc...que cela va engendrer. Wink

Et bien non en fait, c'est voulu... Je ne veux pas une discussion axée sur l'espèce même... Je ne veux pas me faire dire... garde les comme les X du même genre... ou encore avoir une fiche de soin que j'ai moi même trouvée et lue 20 fois sur internet... Embarassed

Je veux vraiment une discussion sur les ovovivipares... même si ce ne sont pas des geckos... ou même si ce ne sont que des théories des gens...

Exactement comme les deux points que tu viens d'apporter... (excelnnets d'ailleurs, merci!) Si on parle de paramètres... alors lesquels sont plus importants? Moins importants? Alimentation: quelles éléments en particulier? etc.

Côté concurrence ce ne sera pas mon problème. J'aurai 1.1 uniquement et si je peux trouver quels sont les signes de (gestation??) je songe à séparer les 2 une fois que la conception est confirmée... Quoi qu'il s'agit d'une espèce qui créé des liens forts... les cas de "bonding" sont répertoriés et confirmés par plusieurs éleveurs donc j'ai peur que cela créé un stress d'un autre côté... Vous en pensez quoi? Quel est le pire stress (ou plus grand risque)? Un mâle qui insiste ou la perte de son compagnon? Mais même s'il n'y a pas lieu de concurrence ici on peut en discuter puisque parfois même un point qui ne s'applique pas nous lance sur une autre piste... de toute façon je cherche à en apprendre davantage sur TOUS les aspects de la reproduction ovovivipare...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:05

C'est quoi le "bonding", mâle qui harcele la femelle Question

S'ils ont des liens forts, tu laisses, il ne faut pas la stresser, mais prépare un 2 ème terra pour le mâle au cas où...
Multiplies les cachettes fermées aux divers endroits chauds et froids, comme ça elle pourra passer de l'un à l'autre sans trop de problèmes...l'idéal ds ce cas serait une 2 ème femelle.

Y a pas de règles établies, c'est ta femelle qui te fera savoir par son comportement ce qu'il faut que tu fasses:
si elle a envie de fraises tu lui en donnes clown

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ovovivipares? Signat10

Ovovivipares? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 18:29

Akwakwak a écrit:
C'est quoi le "bonding", mâle qui harcele la femelle Question

S'ils ont des liens forts, tu laisses, il ne faut pas la stresser, mais prépare un 2 ème terra pour le mâle au cas où...
Multiplies les cachettes fermées aux divers endroits chauds et froids, comme ça elle pourra passer de l'un à l'autre sans trop de problèmes...l'idéal ds ce cas serait une 2 ème femelle.

Y a pas de règles établies, c'est ta femelle qui te fera savoir par son comportement ce qu'il faut que tu fasses:
si elle a envie de fraises tu lui en donnes clown

LOL sauf que je parle pas encore le language gecko... je crains de pas comprendre si elle veut des fraises Wink c'est là ma grande peur, si je manque ou interprète mal des signes... Embarassed

Disons seulement qu'ils sont très coûteux et c'est pas demain que j'aurai la chance d'en ravoir alors j'ai tellement peur de faire une gaffe...

Excellents conseils... Tu n'en aurais pas d'autres en réserve? Wink

Pourquoi une deuxième femelle? (mais malheureusement impossible... non disponible et ça signifierait qq chose comme 2500 euros de plus pour moi...)

Y-a-t-il des signes comportementaux qui permettent de deviner qu'elle a été fécondée/porte des bb?

Par bonding je parle d'attachement?? ou d'établissement de couples stables attachés l'un à l'autre... au point où l'éleveur me parlait d'un cas de repro compliqué par le fait qu'il a laissé 2 frères ensembles pendant trop longtemps et qu'une fois présenté à une femelle l'un des mâles voulait même pas la reproduire... pour le mâle, son compagnon à vie c'était maintenant l'autre mâle... même si biologiquement/reproductivement parlant c'est pas un vrai couple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:17

Tu nous parles là de comportement très particulier et de bêtes exceptionnelles, y a vraiment intérêt à y faire gaffe...
Une idée m'est venue:
une femelle gravide va prendre du poids c'est obligé...
Un moyen de voir c'est de les habituer à donner à manger ds une balance sensible pour petits poids et pas petits pois hein...comme ça tous les jours tu peux noter le poids, faire un graphique et mesurer à un moment donné l'accroissement du poids, tu verras son gros bidon je pense, et même pouvoir comparer avec celui du mâle... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ovovivipares? Signat10

Ovovivipares? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:27

Akwakwak a écrit:
Tu nous parles là de comportement très particulier et de bêtes exceptionnelles, y a vraiment intérêt à y faire gaffe...
Une idée m'est venue:
une femelle gravide va prendre du poids c'est obligé...
Un moyen de voir c'est de les habituer à donner à manger ds une balance sensible pour petits poids et pas petits pois hein...comme ça tous les jours tu peux noter le poids, faire un graphique et mesurer à un moment donné l'accroissement du poids, tu verras son gros bidon je pense, et même pouvoir comparer avec celui du mâle... Cool

Ohhh j'adore! MERCI!

Excellente idée ma balance est très précise (presque trop même lol... je sais s'ils ont mangé ou digéré Razz) ou 0.1 gr près

Va juste falloir m'assurer de pas la stresser... parce que à 2 bb par an faut faire gaffe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:00

j aimerais bien connaitre l espece par pure curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:06

Dès que la transaction sera bel et bien terminée (c'est payé et tout mais il faut établir le meilleur moment pour l'expédition... et les acheminer ici) et qu'ils seront sains et saufs ici, acclimatés un minimum je préciserai, photos en prime, promis Wink

Annoncer le tout dès maintenant me semble un peu prématuré et comme on dit vendre un peu la peau de l'ours avant de l'avoir tué... mais je suis tellement nerveuse, la seule façon c'est de me préparer le plus possible et des discussions comme celle-ci, surtout avec les bonnes idées (de génie!) d'Akwakwak me rassurent...

merci à tout le monde Very Happy

Ps... les choix de réponse possibles sont plus que limités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:52

Gecko de Nouvelle caledonie Wink scratch Nan...
Ou plutot vert avec des taches jaunes sur le dos origine New Zeland scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ovovivipares? Signat10

Ovovivipares? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:43

Il ne te manque qu'un seul genre et t'auras fait le tour des geckos ovovivipares puisqu'ils ne sont que trois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 18:30

Donc c'est pas un Nautilnus, dommage, sont magnifiques... I love you

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ovovivipares? Signat10

Ovovivipares? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 18:41

Akwakwak a écrit:
Donc c'est pas un Nautilnus, dommage, sont magnifiques... I love you

Ce n'est pas d'eux que tu parlais par gecko verts? Ils font pourtant partie des 3 sortes dont je parlais... n'y vois pas d'indice je spécifiais seulement que le choix est très limité... 1 de NC et 2 de NZ...
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 39
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 18:56

Eryn a écrit:
Il ne te manque qu'un seul genre et t'auras fait le tour des geckos ovovivipares puisqu'ils ne sont que trois... Wink

Heteropholis, Hoplodactylus ou Naultinus pour la zone dont tu parle, non? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 18:58

NiKKo_O a écrit:
Eryn a écrit:
Il ne te manque qu'un seul genre et t'auras fait le tour des geckos ovovivipares puisqu'ils ne sont que trois... Wink

Heteropholis, Hoplodactylus ou Naultinus pour la zone dont tu parle, non? bounce

eeehhhh Heteropholis c'est pas les naultis justement? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:01

Ah...Ok ben si c'est ça mon cochon...elegans le caractérise très bien Exclamation Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ovovivipares? Signat10

Ovovivipares? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:02

Akwakwak a écrit:
Ah...Ok ben si c'est ça mon cochon...elegans le caractérise très bien Exclamation Cool

Question
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:03

Naultinus elegans Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ovovivipares? Signat10

Ovovivipares? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:05

Akwakwak a écrit:
Naultinus elegans Wink

lol j'avais compris cette partie-là mais le cochon m'échappe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:06

C'est un petit mot gentil pour dire mon salaud, bref ça veut dire que je t'envie à mort...expression francaise Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ovovivipares? Signat10

Ovovivipares? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 39
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:08

Eryn a écrit:
NiKKo_O a écrit:
Eryn a écrit:
Il ne te manque qu'un seul genre et t'auras fait le tour des geckos ovovivipares puisqu'ils ne sont que trois... Wink

Heteropholis, Hoplodactylus ou Naultinus pour la zone dont tu parle, non? bounce

eeehhhh Heteropholis c'est pas les naultis justement? Embarassed

Il me semble que Naultinus est confiné au Nord et Heteropholis au Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:08

Akwakwak a écrit:
C'est un petit mot gentil pour dire mon salaud, bref ça veut dire que je t'envie à mort...expression francaise Wink

LOL

Le pire c'est que c'est pas si exclusivement Français Razz
Je cherchais une signification plus herpétologique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:11

Demande à Hoggnose c'est lui le plus "ciblé" pour un cochnon herpetologue...
Sinon t'as sûrement déjà visité http://www.geckosunlimited.com/community/new-zealand-gecko Ils ont l'air bien ferus sur le sujet Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ovovivipares? Signat10

Ovovivipares? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:12

NiKKo_O a écrit:
Eryn a écrit:
NiKKo_O a écrit:
Eryn a écrit:
Il ne te manque qu'un seul genre et t'auras fait le tour des geckos ovovivipares puisqu'ils ne sont que trois... Wink

Heteropholis, Hoplodactylus ou Naultinus pour la zone dont tu parle, non? bounce

eeehhhh Heteropholis c'est pas les naultis justement? Embarassed

Il me semble que Naultinus est confiné au Nord et Heteropholis au Sud.

heteropholis est utilisé parmi les (anciens) noms du gemmeus... pourtant bel et bien naultis...

Je suis loin d'être experte... je peux facilement me tromper c'est juste que mes lectures parlaient toujours de 3 geckos ovovivipares... 2 néozélandais soit naultis et hoplo et un néocalédonnien (j'improvise le mot ici Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:13

Akwakwak a écrit:
Demande à Hoggnose c'est lui le plus "ciblé" pour un cochnon herpetologue...
Sinon t'as sûrement déjà visité http://www.geckosunlimited.com/community/new-zealand-gecko Ils ont l'air bien ferus sur le sujet Wink

À condition que ce soit un NZ gecko... qq chose me dis que tu es à la pêche là Razz

Mais bon un ou l'autre... ou l'autre la repro ovovivipare m'intéresse et doit avoir un certain nombre de particuliarités d'un à l'autre non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ovovivipares? Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovovivipares?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: