Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 LAMPE INFRAROUGE

Aller en bas 
+2
NiKKo_O
dav73
6 participants
AuteurMessage
dav73
Noble Initié Brillant
dav73


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 13:51

BONJOUR A TOUS jai enfin recu ce matin ma lampe infrarouge mais je n ai pas l impression que ca chauffe vraiment penser vous kil faut attendre un peu plus ou normalement ca devrait tout de suite augmenter la temperature je ne sais pas si je vais y arriver un jour merci pale
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 39
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:02

Quel wattage de lampe? Pour atteindre quelle temperature? Dans quel terrarium? Avec quel thermostat si tu as un thermostat? Et quelle temperature tu atteind? Avec quel type de materiel mesure tu tes temperatures? A quel endroit les mesure tu? Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:04

La lampe infrarouge étant une lampe à incandescance, elle chauffe un peu. Maintenant ça va dépendre si tu l'as prise sous forme de spot ou d'ampoule. Les spots sont plus efficaces.
La vocation première des infrarouges n'est pas de chauffer mais de pouvoir laisser la lampe allumée la nuit car les reptiles ne voient pas l' infrarouge. Toi par contre, tu peux observer tes reptiles grace à la lumière produite.

______________________________________________________________________

LAMPE INFRAROUGE Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:08

NiKKo_O a écrit:
Avec quel thermostat si tu as un thermostat?

De plus, il est impossible de gérer ce genre de lampe avec un thermostat. Ta lampe ne ferait que s'éteindre et se rallumer et ton terrarium ressemblerait à une discothèque. Razz
La lampe infrarouge ou la lampe bleue (day-light) ne peuvent être utilisées qu'en complément d'un autre chauffage, lui même branché sur un thermostat ou au pire une prise programmable. Wink

______________________________________________________________________

LAMPE INFRAROUGE Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 39
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:17

Je ne chauffe mes bacs chauffés par lampe (tention, faut suivre... clown ) que par lampe IR. Depuis de nombreuses années. Avec et sans thermostat. Et je n'ai pas de lezard DJ encore.

Effectivement, ca s'allume et se coupe, comme n'importe quelle source de chauffage branchée sur un thermostat classique sans diming, mais c'est loin de faire stroboscope. Ca reste eteint assez longtemps si la piece est assez chauffée. La durée de vie moyenne de mes ampoules IR est d'un an, un an et demi, sur cycle de 12h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:21

en effet j'utilise aussi un spot IR comme chauffage et aucun soucis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dav73
Noble Initié Brillant
dav73


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:32

donc en fait c est une ampoule de 50 watt poser sur le grillage sachant que j ai un tapis chauffant j ai un thermometre qui mesure aussi le taux d humiditer j ai 75 humiditer mais par contre le thermometre doit deconner car il indique 23 DEGRES ET MON ANCIEN INdique 25 DEGRES
Revenir en haut Aller en bas
dav73
Noble Initié Brillant
dav73


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: ca va mieux   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:00

cheers en effet mon thermometre etait en bas du terra je l ai donc positionner en hauteur et le thermometre indique casiment 30 DEGRES JE PENSE ETRE PAS TROP MAL qu en penser vous
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:43

euuuuuuuuu dav faux répondre dans ton topique sinon on comprend pas trop de quoi tu parle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 16:32

dav73 a écrit:
cheers en effet mon thermometre etait en bas du terra je l ai donc positionner en hauteur et le thermometre indique casiment 30 DEGRES JE PENSE ETRE PAS TROP MAL qu en penser vous

Ca dépend, c'est pour quel animal ?

______________________________________________________________________

LAMPE INFRAROUGE Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
dav73
Noble Initié Brillant
dav73


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 17:10

un calyppratus cam
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 39
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 17:51

dav73 a écrit:
un calyppratus cam

Il me semble, mais je n'ai jamais maintenu de calyptratus, que la temperature au point chaud doit etre de 35°C. Je me trompe? Dites le moi si c'est le cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 18:12

Nope, t'as raison.


Encore. -____-
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 09:03

Tu dois mesurer la T°c du point chaud A l'ENDROIT où l'animal peut se poser pour bronzer.
Là t'as combien Question scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

LAMPE INFRAROUGE Signat10

LAMPE INFRAROUGE Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
dav73
Noble Initié Brillant
dav73


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: au sujet de la temperature ou le calys se pose   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:12

bonjour a tous je dirai entre 36 ET 37 DEGRES LE POINT LE PLUS CHAUD Surprised
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 39
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:35

Le point le plus chaud accessible a ton animal? Si c'est le cas, essaye d'eloigner un peu la lampe si tu as la possibilité, ou la branche a la limite, pour avoir 2 degrés de moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 13:23

d'un autre coté tant que le temperature au point froid est bonne , 2 C° de + au point chaud ne changera rien non Question
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 39
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 13:26

Non c'est le contraire. Du moment que le point chaud est bon, le point froid n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 13:40

LAMPE INFRAROUGE 96456
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 15:25

37 ou 35 pour un point chaud ça le fait, ds tous les cas tant qu'il y a accès et qu'il peut moduler, c'est l'animal qui choisit, l'important c'est qu'il ne se brûle oas... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

LAMPE INFRAROUGE Signat10

LAMPE INFRAROUGE Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAMPE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE INFRAROUGE   LAMPE INFRAROUGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAMPE INFRAROUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lampe infrarouge
» Besoin de conseils sur la lampe infrarouge
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» Grenouille et infrarouge
» thermomètre infrarouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: