Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur

Aller en bas 
+3
axelle44850
demon76
Adcaelo
7 participants
AuteurMessage
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 00:57

Je suis un peu sceptique sur les conseil donné par celui qui m'as vendu mon pogona henrylawsoni.

il as déjà eu une dizaine de pontes et jamais de soucis, niveau maintiens de ses pogona (1male et 1 femelle adultes + des juv qu'il as revendu) mais ces conseils et ce que j'ai observer sont parfois surprenant...

Citation :

pas de calcium
pas de vitamines
des grillons qui cours partout dans le terra
pas de contrôle des températures
une ampoule chauffante 50W + un néon 10.0 (mais je sais pas a combien ça monte avec une 50W)

un peu de jus d'orange (briquettes pour gosse) pour les juvs de temps en temps, ça peux pas être mauvais après tout...

des bain "forcé" (principalement pour les juv) il les attrapes et les plonge dans la flotte (tête comprise)...

une goutte d'eau tombé sur le museau pour les forcé a boire un peu...

pas de contrôle du nombre de grillons mangé

"on arrête pas de dire que c'est fragile mais c'est plutôt costaud en faite..."

en tout cas l'adorable petit que j'ai acheté (et que je n'ai pas encore baptisé) se porte bien, le voyage as pas semblé trop stressant (Rouen - Caen en super 5) il est vif, chasse, mange bien, même si il "lap" un peu le sable de temps en temps (je vais surveillé pour évité les occlusions). je vais poster des photos demain...
il lézarde sous la lampe, grimpe sur la branche, j'ai mis plusieurs grillons en même temps il s'est goinfré, petite pause soleil et hop le peu qui se caché se faisait dévoré dès qu'ils bougé.

trop chou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 09:26

pour ce qui est des vitamines j ai posé la question dans une animalerie dont je connait un peu le proprio et il m a dit que les vitamines servaient a boosté et ne devait pas être tout le temps donné
calcium par contre il faut en donner
moi j ai un spot 60w acheté a casto et néon 10.0uvb et j ai les bonnes température
moi je fait prendre des bains aussi a tout le monde ça aide pour les mue et comme àa c'est la raison de les manipuler un peu
pour les grillon souvent moi le pogo monte dans la boite et mange tout ce qu il ui passe devant lol donc je compte pas lol
moi avec ma toute petite expérience jamais eu de prob

pour le reste je sait pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 11:49

bon en tout cas il se porte super bien.. voici quelques photos (qualité téléphone portable toujours pas trouver mon APN)

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Monpogo00
Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Monpogo01
Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Monpogo02

(liens vers le topic avec les photos: http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/gojira-anciennement-petit-pogona-t11786.htm)


Dernière édition par Adcaelo le Lun 20 Oct 2008, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 11:57

trop mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 11:59

j'avoue (la qualité des photo est vraiment merdique) mais sinon il est trop chou, je l'ai pris sur mon doigts (parce qu'il est vraiment micro) après il en bouge plus... vraiment trop chou Very Happy

faut vraiment que je retrouve mon APN ce sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 14:34

demon76 a écrit:
pour ce qui est des vitamines j ai posé la question dans une animalerie dont je connait un peu le proprio et il m a dit que les vitamines servaient a boosté et ne devait pas être tout le temps donné
calcium par contre il faut en donner

C'est exact. Wink

______________________________________________________________________

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Angelini133
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Angelini133


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 31
Localisation : La louvière
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Recherche sur les pogonas
Date d'inscription : 13/04/2009

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:36

Bonjour Very Happy Pour info je m'appelle Luca & j ai 16 ans. j'ai eu un gros cou de coeur pour le pogona henrylawsoni! Grace a la fiche de maintenance j ai beaucoup apris sur eux mais j'ai encore quelque question x) voila en faite jaimerais bien savoir si c est assez vif ou mou?? :p A quel age l acheter? A propos des manipulations, quand pourrais-je le prendre & combien de temp ?? Les doses de grillons a lui donné (combien) & tout les jours ?? Est-il caustaud ou alors il chope vite des maladies ?? =S

Mercii de me repondre ce serais sympa Very Happy Very Happy Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:44

Angelini133 a écrit:
Bonjour Very Happy Pour info je m'appelle Luca & j ai 16 ans. j'ai eu un gros cou de coeur pour le pogona henrylawsoni! Grace a la fiche de maintenance j ai beaucoup apris sur eux mais j'ai encore quelque question x) voila en faite jaimerais bien savoir si c est assez vif ou mou?? :p A quel age l acheter? A propos des manipulations, quand pourrais-je le prendre & combien de temp ?? Les doses de grillons a lui donné (combien) & tout les jours ?? Est-il caustaud ou alors il chope vite des maladies ?? =S

Mercii de me repondre ce serais sympa Very Happy Very Happy Very Happy

A+

A tus regarder les fiches de maintenance du pogona Henrylawsonie ?

Assez vif, ou mou...Tout depend du speciment que tu as, chacun a son caractere. Certaint sont actif, d'autre pépère,mais aucun n'est ennuyant a regarder ! cheers Un animal biens soigné sera de toute facon plus vif qu'un animal en piteux etat No .

Pour les manipulation, comme dit c'est pas un chien. Tu peux le sortir quelque minute dans un endroit pas trop froid, mais pas longtemps, pour le nourrissage par exemple. Tu pourra commencer la manipuler ( c'ets pas obligatoire, c'est pas un jouet ! ) quand il n'aura déja plus peur te toi ( tes mains dans le terrarium) et qu'il ne file pas se caché quand tu t'approche.

Pour la nourriture, les juveniles, c'est tout les jours. Pour le nombre..ca depend, plus t'en donne, plus il en mange, il faut trouver un juste milieu, different pour tous les individus, il ne faut pas qu'il edvienne obese, ni rachitique. POur la taille des grillon, l'ecart entre les 2 yeux te ton pogona, correspond a la taille des grigris que tu peux lui donner.

Les pogonas est assez rustiques, certes, mais il est sujet a des maladie comme tout autre espece ( vers....etc). Il faudra prevoir un peu d'argent de coter pour les frai vétérianaire au cas ou !

Voila, et lis bien la fiche de maintenance des pogonas.
Revenir en haut Aller en bas
Angelini133
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Angelini133


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 31
Localisation : La louvière
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Recherche sur les pogonas
Date d'inscription : 13/04/2009

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:47

ok ok un grand merci pour toute ces infos Very Happy un pogo henry sa s achète a quel age?? & combien coute-t-il?? Very Happy

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:54

De préference, vers 2-3 mois, avant, c'est trop tot, tu aura sûrement des probleme pour le nourrir si tu le prend trop jeune.
Le prix...euh, en animalerie, c'est entre 80-120€ je dirai, apres, ca change partout. Par contre, essaie de trouver un vendeur particulier ( plutot qu'une animalerie) le prix du henry est un peu moi chère chez le particulier, et souvent, en meilleur santé !
Revenir en haut Aller en bas
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:56

j'ai acheter le miens 40€ a un particulier qui avais eu des petits. il avais 4 ou 6 semaine je crois (j'ai un peu de mal a me souvenir :s)

sinon mou / vif, le miens est un peu des deux Very Happy il est ultra vif ou super mou, il peux rester immobile pendant une éternité mais peux aussi courir comme un fou d'un bout a l'autre du terra sans même ralentir lorsqu'il franchi la gamelle/baignoire d'eau...

quand j'approche ma main il ne bouge pas il se laisse prendre facilement sauf à de rares exception ou il n'as pas envie.

il a plus de 9 mois maintenant et mange des grillon en conserve (et un peu de vivant de temps a autre) et un mélange cresson/pissenlit/pommes en fonction de ce que j'ai.

d'ailleurs il faudrait que je le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 14:19

Adcaelo a écrit:
d'ailleurs il faudrait que je le sexe...

Post une photo, on te dira ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur   Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» Help : pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni
» help!!! pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: