Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Changement de statut.

Aller en bas 
+2
Summerrain
Crayssius et Aryyn
6 participants
AuteurMessage
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 17:05

Bonjour.

J'ai appris grace a un site de vente d'animaux (Sav..ah) que les Phrynohyas resinifictrix étaient à présent libre d'achat .
Donc changement de statut puisque ce sont des grenouilles de faune Francaise (Ici Guyane)

Quelqu'un pourrait il me confirmer l'info ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 17:26

oublie ce que te dit ce site, seuls les textes de loi comptent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:35

oui mais sa me parait étrange qu'un site d'une telle ampleur "triche avec la loi" sa ne peut etre qque néfaste pour eux (dénonciation, procès)

Donc je voulais savoir si la loi avait bel et bien changé a propos de cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:42

ils ne sont et ne seront jamais une référence légale, des erreurs il y en a déjà eu et je ne pense pas que ce sera la dernière...

Pas de changement de statut pour la faune française et guyanaise en vue.


Pour info, et pour exemple, une erreur taxonomique récente sur une bestiole sur le même site : ils ont eu à vendre des Sinonatrix triangulifera. Un colubridé visiblement que je ne connaissais pas. Ca fait 2 semaines que je cherche ce que c'est, aucune des sources consultée ne connait cette espèce. Elle n'est pas une des 4 Sinonatrix actuellement reconnue et la recherche avec juste le nom de l'espèce a fait choux blanc.

Actuellement j'ai deux pistes :
- soit ils ont utilisé l'ancienne taxonomie de la Xenochrophis trianguligerus en faisant une coquille au passage, mais la photo donnée sur le site correspond mal aux photos que j'ai de l'espèce.
- soit ils se sont totalement gourés sur la taxonomie et là c'est grave, parce que j'ai fini par trouver un serpent qui correspond visuellement parfaitement aux photos de la fiche, sauf que ce serait un Rhabdophis subminiatus, colubridé asiatique venimeux et soumis à CDC...

Il y a eu un débat sur un autre forum à ce sujet, une personne ayant pris un couple a mis des photos et sur les photos je vois bien un Rhabdophis... Après je ne suis pas l'auteur (ni le proprio) et ne peux donc pas être sûre à 100% que ce sont les animaux vendus sous le nom de Sinonatrix triangulifera, la seule chose dont je sois sûre c'est qu'en l'occurence cette taxonomie est, au mieux, obsolète, au pire totalement fausse
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:44

Ok merci pour l'info komça
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 21:31

Tu peux mettre le lien de l'info Question scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 21:45

L'espèce n'est plus disponible, jte passe en MP le lien sur l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 22:28

Oki, Summer je fais le point demain j'espère là-dessus... Wink
Crassius, le lien de l'info sur la grenouille.. Question scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 39
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 07:44

P. resinifictrix est toujours soumis a CdC. Erreur de la part du site en question.

De toute facon, si tu as des voisins et une piece non isolée phoniquement, il vaut mieux laisser tomber cette espece. Ca hurle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 18:13

"Cette rainette d’Amerique du Sud était protégée par les accords de Guyane. Elle est depuis peu autorisée à la vente. Nos spécimens sont nés en captivité.
Elle vit en dans la forêt amazonienne jusqu’à 600 m d’altitude. Son biotop est composé de broméliacées, de branches hautes. Elle est arboricole.
C’est une espèce robuste et d’une grande beauté. Ses yeux sont quadrillés pour déposer la livrée du corps.

Les sécrétions cutanées de cet Hylidé sont "toxiques. Rien d'alamant pour les humains, mais évitez tout de même de les consommer.."

extrait de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erreur tjrs pas rectifiée donc,
par contre les serpents ne sont plus en ligne...
Apparemment les experts ont bel et bien identifiés l'inoffensive couleuvre vendue comme étant une couleuvre venimeuse opystoglyphe, soumise au CdC...

Si l'on rajoute l'expérience de BuddyLee avec son couple unisexe mâle et la bestiole abimée, ça fait beaucoup d'erreurs coup sur coup là ... Rolling Eyes
scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 18:24

Oui en effet silent
(Dsl pour le lien je n'ai pas eu le temps )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 19:40

Akwakwak a écrit:
Si l'on rajoute l'expérience de BuddyLee avec son couple unisexe mâle et la bestiole abimée, ça fait beaucoup d'erreurs coup sur coup là ... Rolling Eyes
scratch

Si tu rajoutes les tailles de terrariums conseillées pour certaine espèces ... Rolling Eyes

Exemple : pour le Python molure, Vivarium (minimum) Grand (80-100 cm environ).

Bon ça va pour le Python reticulatus , Vivarium (minimum) Trés grand (120 cm et +) Razz

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:02

Bien joué Summer ! je n'avais pas capté ... une animalerie prés de chez moi en a pris et après verif' ca m'a bien l'air d'etre Rhabdophis subminiatus bamerd super pour les clients
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de statut. Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut.   Changement de statut. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de statut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: