Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 morsure!!! Vite vite!!!

Aller en bas 
+7
Gwalchafed
Bébène
Dragon d'eau
reptiguane
Patrick de Tourcoing
ced13
xdanceladyz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xdanceladyz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:48

Bonjour tlm,

j'ai une dragon d'eau qui je crois s'est fait mordre par une congenere. Elle a une grosse plaie noire sur le cote du corps. Je ne sais pas vraiment quoi faire...est-ce qu'elle peut en mourir...surtout qu'elle ne veut pas manger et ce depuis 4-5 jours.

Merci d'avance

morsure!!! Vite vite!!! 100_1454
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 00:11

sans connaitre cette espece, je te dirais de mettre de la betadine pour désinfecter la plaie et d'aller chez un veto
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 07:14

C'est une morsure ou un brulure ?
Vérifie que tu n'as pas une lampe non-protégée dans ton terrarium.
La bétadine est en effet adapter aux soins de ton animal. Si tu vois que la plaie s'infecte, direction ton véto en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 10:07

pour une plaie comme celle ci ,je n'attendrai pas pour aller au veto!
au moins tu seras d'ou viens le probleme et le regler au plus vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 10:28

Heu..... c'est une morsure? Pas plutôt une brûlure ? Avec cette couleur noir sur la chaire
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 11:05

Effectivement, cela ressemble beaucoup plus à une brûlure qu'à une morsure !

En tout cas c'est pas jolie jolie.

La première chose urgente c'est d'aller sans tarder au vétérinaire.

La deuxième chose, trouves la cause de la brûlure, observe bien ton ampoule pour voir si il y a des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 12:51

si il ne mange pas : VETO ! ça peut très bien être une morsure qui date de 3-4 jours et qui nécrose;...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 14:29

AYE AYE AYE, le pauvre,

1- Identifie la cause de la brûlure.
2-si c'est une brûlure et que tu vois l'apparition d'ampoules ne les perces surtout pas, car elles créer une barrière naturelle contre les infections.

Amène le voir un vétérinaire car ça m'as l'air très urgent et oui elle peut en mourir. pale
Revenir en haut Aller en bas
xdanceladyz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: re   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:04

Bon ben merci beaucoup pour vos réponses. Non c'est sur que ce n'est pas une brulure car mes lampes sont a l'extérieur du vivarium et ne touche meme pas le grillage. Donc, ce serait une morsure de sa nouvelle congenere.

Elle est présentement en pension chez un copain qui si connait bien et il a dit qu'il fallait la forcer a manger donc utiliser seringue et compagnie pour l'obliger. Sinon la plaie n'est plus aussi noir...il a désinfecter et tout et tout et en plus le véto ma dit qu'elle n'avait pas perdu ses couleurs et que ses yeux sont corrects donc elle devrait s'en sortir!!

En.tk. merci beaucoup beaucoup pour les infos!!

Priez avec moi pour qu'elle passe au travers!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:23

ok danceladyz, ça devrait cicatriser relativement vite normalement.

Tiens nous au courant Exclamation komça2
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 11:34

Bonne réaction j'espère que ça va aller...on croise les hémis Wink
Après le pb va être de la remettre avec les autres, pas sûr que ça colle No
Revenir en haut Aller en bas
xdanceladyz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Fiona est décédé   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 16:48

Bonjour, je suis très triste ce matin car Fiona est finalement décédé... Selon le veto la morsure aurait touché des organes internes.. Car la blessure guérissait et elle mangeait et grimpait partout...

A la mémoire de Fiona 04/2006 a 10/2008
morsure!!! Vite vite!!! Image093
morsure!!! Vite vite!!! Dragonsdeau2

Crying or Very sad mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:28

Désolé pour toi ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 18:24

Merdum... dsl pour vous deux Embarassed No

Juste une question si ça ne te déranges pas, tu peux répondre plus tard si tu veux...c'est pour essayer de faire avancer le schmillblick Wink

Combien de jours se sont écoulés entre la blessure ou le constat et le moment où elle a vu le véto scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:47

Décidément, c'est une semaine noire, sincèrement désolé Xdanceladyz. No
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:55

Décidément, c'est une série noire. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
xdanceladyz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: re   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:21

jai apercu la blessure jeudi, elle a vu le veto vendredi soir et elle est décédé ce matin donc lundi matin ou pendant la nuit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 17:49

Ca a fait très vite oui...je ne pense pas que tu aies grd chose à te reprocher... No

Juste pour continuer à essayer d'en tirer un enseignement, quel a été le parcours qui a amené à ça Question

- acquisition des animaux, à quel âge / taille, ds quel terra Question
- cet animal a-t-il été introduit avant l'autre ou les autres, après Question
- sexe des animaux déterminés Question A quel moment Question
scratch
Revenir en haut Aller en bas
xdanceladyz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: re   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 01:37

Bon voila, je vous explique l'histoire..

Au départ j'avais Fiona seule puis j'ai acheter un immense vivarium, je trouvais qu'elle faisait pitier toute seule dans si grand, je lui ai donc acheter un copain, un male un peu plus vieux qu'elle. Ils ont été ensemble pendant plus de 6 mois. Mais le male épuisait Fiona, il voulait toujours s'accoupler elle avait déja eu 2 portée et il continuait.

J'ai donc voulu lui donner répit en achetant une autre femelle, alors j'ai acheter Xena, une femelle légérement plus grosse qu'elle. Elle vivait avec d'autres dragon d'eau et des basilic. Donc, je la croyait sociable.

Je les ai mis ensemble, il n'y avait pas de signe de dominance entre les 2 le premier mois...puis j'ai remarquer que quand Fiona s'approchait du male la nouvelle lui sautait dessus pour qu'elle s'en aille. 2 jours apres Fiona s'était faite mordre...et elle en est décédé.

Voila l'histoire, maintenant Eragon a réussie a mettre Xena, la nouvelle, enceinte. Et ils vivent bien...mis à part qu'Eragon le male, semble chercher Fiona... Maintenant le problème est revenue, je n'ai qu'une femelle et j'ai peur qu'Eragon l'épuise. Mais que faire, Xena n'accepteras probablement pas d'autre femelle.

J'ai pensé vendre elle et acheter 2 femelles de meme grandeurs en meme temps. Si je les mets en meme temps dans le vivarium il y aura surement moins de dominance.

Que faire??

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 09:51

Les problèmes de dominance sont plus graves que l'on peut le penser aux premiers abords, y compris entre femelles, la preuve malheureusement.

Ce qui est arrivé doit nous servir de leçon et nous faire progresser dans la compréhension et l'éthologie (étude du comportement) de nos animaux.

Malheureusement il n'y a pas de règles bien définies ds certains cas ça va le faire, ds d'autres non, en l'absence de faits établis clairement on est ds le vague...

Un conseil tient la route ds ton cas, c'est de séparer la femelle quelques mois pour qu'elle ait la paix et qu'il ne l'épuise pas trop, après ton idée de remplacer une adulte par 2 nouvelles introduites en même temps peu être bonne...un moment...jusqu'à ce que l'une prenne le pas sur l'autre et que ça recommence...

Le mieux à mon sens serait de prendre conseil auprès d'éleveurs de physis, il y en a en France qui ont cette expérience irremplaçable d'années de pratique et d'étude de leur comportement en matière de reproduction.

La taille du terra et la disponibilité des points chauds, baignade, etc...doit sûrement influer...
Quelle taille fait ton terra déjà Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:26

Peut être que cette illustration pourra t'apporter une option

Lors de l'introduction de nouveau pensionnaires dans mon Recifal, je le fais toujours par 2 individus nouveaux, car j'ai remarqué que pendant qu'un se fait bousculer l'autre a du répit. J'ai essayé à un et là c'est souvent la cata,à ta place je rajouterai 2 femelles.

Et l'opération n'en sera que bénéfique

La femelle dominante aura 2 opposantes et le mâle 3 femelles donc moins de fatigue pour ces dames

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:14

encore faut-il avoir le terra adapté pour 4 individus.
Mais sinon pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:03

axelle44850 a écrit:
encore faut-il avoir le terra adapté pour 4 individus.
Cela va sans dire

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
xdanceladyz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: re   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 01:48

Salut tlm, merci a tous pour vos réponses. Mon terra mesure 6 pied de long par 2 pied de large par2 pied de haut.

Est-ce assez grand pour 3 femelles et 1 male?

J'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 07:11

2 pieds, c'est bien trop faible en hauteur, il te faudrait 5 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure!!! Vite vite!!! Empty
MessageSujet: Re: morsure!!! Vite vite!!!   morsure!!! Vite vite!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure!!! Vite vite!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» limaces dans un terra
» Vite, urgent
» changement de terrarium vite
» un nouveau (ça se reproduit vite ces cochoneries)
» au secours vite j'ai tres peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: