Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 rassemblement infos paroedura androyensis

Aller en bas 
+4
Akuaterrak
lillia
perioman
piwibastien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:05

coucou ,
comme dis dans ma présentation je recherche plein d'infos pour mes futurs compagnons , j'ai déjà pas mal fouiné le net et rien de complet , je vais essayer avec votre aide de rassembler un max de renseignements ici .
rassemblement infos paroedura androyensis Paroed10
tout d'abord les différents noms
paroedura androyensis nom latin
Andrahomana Großkopfgecko nom allemand
Pygmy panther geckos nom anglais .
ou encore Grandidier's Madagascar Ground Gecko
Espérance de vie d'environ 10 ans
Petit gecko terrestre diurne dont la taille maximale peut aller jusqu'à environ 6 cms il vit dans les forêts sèches de madagascar ( île de sainte Marie ) , généralement sous les abris typiques de la forêt ou sous les débris de bois de sec à humide . la taille adulte est atteinte vers les 6 mois .
en terrarium , le sol est constitué de 30 % de sable et 70 % de tourbe . ils aiment également aller se cacher dans des petites feuilles . La température de jour doit être aux alentours 24-28 ° C et un point chaud local à 30 ° C, le refroidissement nocturne est de 20-22 °C. l'humidité doit être comprise entre 60-80% et de courte durée à 100% . pour la lumière de jour utiliser Natural Sunlight ReptiSun Zoo Med 2.0. l'utilisation d'un tapis chauffant peut s'averer nécessaire pour maintenir la température de nuit selon l'endroit où est votre terrarium , ( température ambiante ) , dans ce cas sa taille sera d'environ le tiers du terrarium
tenir le sol légèrement humide , des petites pulvérisations régulières faciliteront les choses . une boîte à humidité est requise ainsi qu'une cachette classique et quelques cachettes naturelles (des petits pots de terre cuite feront parfaitement l'affaire et seront appréciés par les occupants ) .Ils sont très voraces et alimentés principalement avec des grillons et, à l'occasion compléter avec certains petits insectes , blattes , vers de farine .... les insectes mis à disposition doivent être de taille adaptée et enrichis au moins une fois par semaine avec du calcium et de la vitamine D3 soupoudré sur ceux ci ou mise à disposition d'un petit bouchon rempli de calcium et vitamines. L'eau peut être disposée dans un petit récipient ( pas trop haut ) mais vos hôtes préfèreront les goutelettes dûe à la pulvérisation . des petites branches peuvent être mises à disposition , ils escaladeront également un peu .
la femelle pondra pluiseurs fois par an 2 oeufs la température d'incubation conseillée est de 25 °C pendant environ 50 jours. à l'heure actuelle , on ne sait pas dire si la température d'incubation est déterminante pour le sexage. le sexage se fait à l'oeil nu lorsque la taille adulte est atteinte on pourra voir les deux hémipénis à la base de la queue chez le mâle .
si les pontes vous ont échappées et que des petits naissent dans le terrarium , ils doivent impérativement être séparés des parents . au bout de 2-3 jours ils mangent déjà de petits micro grillons .

bon ben voilà en gros mes infos . si il y a des erreurs n'hésitez pas et si vous le pouvez et le voulez , vous pouvez compléter sans soucis .
j'ai eu aujourd'hui une nouvelle info , un éleveur qui a possédé ces tites perles a répondu à un de mes mails , il me dit que cette espèce peut être maintenue en couple ou en petit harem mais pas deux mâles dans le même terrarium , cela me paraissait évidemment logique lollll. je pense me diriger dans un premier temps vers une maintenance de 1 mâle et deux femelles.


Dernière édition par piwibastien le Lun 20 Oct 2008, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 19:09

maintenance à 25°C le jour, 20°C la nuit, une vapo par semaine, maintient sur sable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 00:56

Je suis fan de cette espèce.

Pas que, mais de celle là aussi.

-_-
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 11:48

Toute la difficulté doit être ds la nourriture des jeunes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Borro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 224
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2007

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 12:21

Akwakwak a écrit:
Toute la difficulté doit être ds la nourriture des jeunes... Cool
et d'en trouver en france
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:30

Borro a écrit:
Akwakwak a écrit:
Toute la difficulté doit être ds la nourriture des jeunes... Cool
et d'en trouver en france
pour la nourriture des jeunes je pense que de petits drosophiles doivent facilement faire l'affaire , par contre il n'y a pas qu'en France que l'on ne trouve pas ces petites perles rares . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 15:23

faut savoir ou chercher... c'est trouvable à hamm...
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 19:39

perioman a écrit:
faut savoir ou chercher... c'est trouvable à hamm...
je me doute qu'à Hamm je devrais trouver mais bon faut-il encore connaitre les éleveurs afin de réserver éventuellement et pouvoir choisir . y aurait -il un site avec les éleveurs présents à Hamm . tu connais des éleveurs ? perso j'en ai contacté deux un italien et un suédois . j'attends une réponse ... sinon la liste de hamm pourrait vraiment m'intéresser et m'aider à trouver les éleveurs présents .
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:30

Y a un site et même un forum de mémoire pour ça, tu dois trouver ça ds evenements terrarios... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:43

Là t'as du masobe Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 21:18

Le masobe, mon rêve...
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 21:43

entre androyensis et masobe y a une de la marge...


pour info 1.1 P. masobe = 800€ à 1000€ du NC


ça se tient plus humide que de l'androyensis et plus frais de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:05

sa ce tiens, sa se tiens... d'aprés ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu... faut avoir de l'expéreince... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:22

les bêtes WC c'est super fragile


un éleveur avec qui j'ai déjà discuter a plusieurs reprise n'as aucun soucis avec ces bêtes NC...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:51

ok, mais sa reste vachement cher..
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:57

en même temps c'est le fruit de beaucoup de travail...

les premiers imports de masobe coutaient genre 150€ / bête je penses

plus personne n'en importe et les quelques personnes qui en importe ce heurtent a de grosses perte bien souvent


le couple WC d'import direct reviens à 300€


puis tu rajoute le prix de l'importateur (et ils n'y vont pas demain morte vu la demande)

au final ça revient à 500€ en moyenne quand il arrive chez le particulier

donc 800€ du NC c'est pas trop cher, bien sur tout est relatif je parle pour du masobe....



a titre comparatif

les phantasticus avant 2005 on les trouver à 300€ le couple WC


maintenant c'est 700€ le couple NC
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 17:01

D'une façon générale tant que les éleveurs pratiqueront des prix pareils bien supérieurs aux WC, les prélèvements de sauvages continueront (pour ceux dont c'est encore possible...) et ça c'est dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 19:12

je comprends, donc leur prix est justifié, merci de cet eclaicicement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinZ-gfp
Grand Penseur Reconnu
VinZ-gfp


Nombre de messages : 385
Masculin Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 18:04

Tu dois en trouver a Hamm...
Concernant les éléveurs , en France , de tete je sais qu'une personne maintient et reproduit l'espèce ...et pas mal d'autre Paroedura.
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 20:12

VinZ-gfp a écrit:
Tu dois en trouver a Hamm...
Concernant les éléveurs , en France , de tete je sais qu'une personne maintient et reproduit l'espèce ...et pas mal d'autre Paroedura.
bonsoir ,
pourrais-tu me donner le nom , un site ou une adresse mail ou autre pour que je puisse me mettre en rapport avec lui ?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:14

dernières news en date , la personne dont parle la réponse ci dessus en élève effectivement mais n'aura des jeunes que l'été prochain si tout se passe correctement , grâce à NiKKo_O qui a eu la gentillesse de m'envoyer un lien concernant hamm j'ai trouvé un éleveur qui en a des dispos , mon papa à téléphoné et j'attends à ce jour les photos des loulous afin de réserver les miens , j'irais les chercher à hamm , j'espère avoir bien vite des nouvelles de cet éleveur , ça me parait long mais normalement c'est ok , tits bijoux trouvés .
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:31

ne serait-ce un certain "Peter höhler" cet annonce concernant hamm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:32

non ce n'est pas lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:42

ok, je sais que ce gars vend souvent des geckos endémique de Madagascar (d'autre aussi...) mais malheureusement le sexage est plus qu'approximatif...


Dernière édition par toma03 le Lun 10 Nov 2008, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Contenu sponsorisé





rassemblement infos paroedura androyensis Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rassemblement infos paroedura androyensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroedura androyensis
» ma femelle paroedura androyensis
» tit shooting photo de mon mâle paroedura androyensis
» rassemblement
» Rassemblement des Dragons à Hénin Beaumont.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: