Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ophidiens de petite taille ?

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
reptiguane
lito
pecki
8 participants
AuteurMessage
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:41

bonjour,

y a t'il des ophidiens (serpent) de petite taille (environ 50cm voir moin), diurne et docile disponible à la vente aux particulier sans contraintes administrative (j'entends par là les CITES etc ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: snakes   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 09:54

le LAMPROPELTIS TRIANGULUM SILANOE fait 80cm a l age adult.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Invité
Invité




ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 10:55

il y a aussi les eryx colubrinus mais qui ne sont pas trop actif et souvent caché dans le sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:37

heterodon
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:52

Les Thamnophis ne sont pas très grands non plus mais sont piscivores. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 16:46

lamprophis fuliginosus, c'est pa non plus super grand si ta de la chance les males peuvent ne pas depasser les 90cm mais si ta pas de chance c'est jusqua 1m20....

enfin voila mais pouquoi ne veut tu pas plus de 50cm?? probleme de place??

car sinon c'est clair que l'eryx est aprfait pour ça!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 18:40

question de peur pour certains habitant de chez moi (ma maman par exemple ne serait pas trop/du tout contente si je lui ramène un python regius ou un boa constrictor alors qu'un petit serpent simple d'entretien, docile et idéal pour un début, elle risque de ne pas montrer trop de désaccord)

j'ai déjà le plus gros, un calyptratus dont j'ai beaucoup à m'occuper et dont je fais d'énorme sacrifice (financier et autres) pour lui, je me renseigne simplement de ce qui pourrait etre aussi interressant à observer pour mes connaissances personnel Wink n'étant pas dans une période stable avec mon premier animal, je ne voudrais pas précipiter les choses et m'auto-insufler une panique inutile qui me ferait tout perdre Crying or Very sad

mais voir si dans un avenir ... pourquoi pas acceuillir un second reptile d'une différente famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:53

Couleuvre jarretière à flancs rouges (THAMNOPHIS SIRTALIS PARIETALIS) comme le dit patrick.
70cm !!! mais cependant très docile et parfait pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 12:54

Attention au terme docile pour un serpent, qui est très mal choisi. Même une gutt peut être très agressive, surtout quand elles sont juvéniles. Certains se calment en grandissant, d'autres ne se calmeront jamais. J'ai une gutt d'1 an et demi qui mord à tout va, un ami (terrario de longue date pourtant) a depuis peu une gutt de 2 ans qu'il a beaucoup de mal à attraper tellement elle est stressée (fuit, sursaute, tape etc).

Sinon, si c'est un problème de peur, je te conseille d'aller avec tes parents chez un éleveur voir les adultes. C'est sûr que quelqu'un qui n'aime pas les serpents ne sera pas rassuré face à un BCI adulte. Certains sont plus petits et moins impressionants, en général le "format" d'une couleuvre sera plus rassurant que celui d'un boidé.

Dans les petits boidés, tu as les Eryx, Lichanura et Gongylophis, tous sont fouisseurs, tu trouveras plus facilement le premier.
Dans les petits colubridés, tu as les Lamprophis (encore que j'en ai déjà vu quelques uns très c*ns, des juvéniles), tu as aussi les Elaphe dione très facilement trouvables en bourse (ou par MP je te donnerai 2 éleveurs) qui sont petites et ne posent pas de soucis, tu as certains Lampropeltis qui restent petits, tu as les Pantherophis emoryi (la localité intermontana, disponible chez reptilis, est plus petite que la normale et plus petite que les gutts, mais ils sont beaucoup plus vif, mon mâle était mordeur il s'est calmé sur ça). Les Thamnophis aussi ne sont généralement pas très grands et restent fins.
Je ne te recommande pas les Heterodon parce que si ta famille n'est pas rassurée, ils vont paniquer totalement quand ils vont savoir que la salive est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 16:44

oui, en voyant les réponses données et en me renseignant un petit peu plus, l'eryx n'a pas l'air trop mal Exclamation

je cherche encore tout de meme, ne pas m'arreter à la première espèce qui me "semble" et essayer de dénicher la bete rare (je suis un fan de toute sorte de cobra ... pour sa forme surtout cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 13:16

oui enfin les cobra je suis pas sur que tes parents soit ok pour le coups..... Very Happy

il y as aussi le lamprophis qui est tres bien pour les debutants vraiment pas difficile de maintient la preuve j'y arrive Razz

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:10

comme tu dis rhacorhaco Laughing

un serpent de 2m + cette gueule à 180° + le dressage verticale sur la moitier de son corps, maman voudras plus jamais rentré dans la maison pale

les lamprophis ne sont il pas des mangeurs de poisson Question
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 23:58

pecki a écrit:
les lamprophis ne sont il pas des mangeurs de poisson Question

Non, ce sont les Thamnophis qui mangent du poisson. Les Lamprophis et les lampropeltis mangent des souris.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:58

oui et se sont de tres bon mangeur, il faut d'ailleur faire attention de ne pas suralimenté..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Benjamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 19:49

Si tu n'as pas encore fait ton choix, et puisque personne n'en a parlé, j'y vais de mon conseil : Opheodrys aestivus. Il me semble réunir tout ce que tu souhaites, sauf la longueur qui peut être nettement supérieure (mais, franchement, ça ne " fait " pas gros). La principale difficulté, c'est que c'est un insectivore qui s'élève comme un lézard. Mais, comme tu élèves déjà du lézard - et une espèce pas facile -, tu sais déjà tout ce qu'il faut sur les risques de carence. Opheodrys vernalis est plus petit, mais, je crois, beaucoup plus rarement importé. D'autre part, il est strictement terrestre et, donc, moins plaisant en terrarium.
Si 50 cm sont vraiment une limite impérative, il faut te rabattre sur une petite couleuvre fouisseuse (avec ce que ça suppose pour le spectacle). Sur la multitude qui existe, tu peux éventuellement trouver à la vente Sonora semiannulata ou Lytorhynchus sp.
Bonne chance, notamment pour convaincre tes parents ! Je suis passé par là voilà un peu plus de 30 ans (c'était avec de la vipérine, espèce que je te recommanderais chaudement si...).
Revenir en haut Aller en bas
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 20:17

effectivement un Opheodrys aestivus avec ses couleurs vertes, c'est plutot joli Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
Contenu sponsorisé





ophidiens de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: ophidiens de petite taille ?   ophidiens de petite taille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ophidiens de petite taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iguane de petite taille ?
» boide de petite taille
» quel taille terra pour taille pogona?
» Que mettre dedans?
» fontaines petite taille pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: