Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nourrissage de pogos avec des grillons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 16:38

Bonjour,

J'ai consulté la base de données mais n'ai pas trouvé la réponse que je cherche plus précisément.

En réalité, j'ai un soucis lorsque je nourris mes deux pogos : les grillons non consommés directement vont se cacher. Jusque là, pas de problème et le sujet a déjà été abordé maintes fois. J'ai tenté des les nourrir dans une fauna-box mais cela stresse inutilement la petite qui finit par ne pas manger énormément.

J'aimerais pouvoir les nourrir dans le terra mais être certain que les bestioles ne vont pas aller se cacher (ce qui induit que je devrais les chasser moi-même et qu'il y ait des risques d'attaques nocturnes) ET être certain également que mes deux pogos mangent en quantité égale...

Maintenant, j'avais trouvé une solution sur le forum qui consiste à les nourrir en lâchant un grillon, puis un autre dès que le premier était mangé... mais le problème des quantités inégales entre les deux pogos restait. Et puis - surtout, je ne suis pas doué : quand j'essaie de lâcher un seul grillon, j'en fais tomber deux, voire trois.

D'où ma question : y a-t-il une technique particulière ou un "outil" pour attraper un grillon ? Ça peut paraître ridicule, mais ça me pose un réel problème.

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 17:08

hello,
J'utilise une particularité de mon terra pour mes EM, une vitre verticale qui le "sépare en 2" : les animaux peuvent franchir la vitre en grimpant sur des branche,s mais ça leur prend du temps... Wink
Donc pour les nourrir, quand mes 2 femelles gecko sont toutes les 2 de même côté, j'en déplace une.
J'attrappe des grillons dans leur boîte grâce à une petite pince coudée ou avec les mains en les faisant glisser vers le haut de leur boîte - mes grillons ne sautent pas beaucoup- pour les mettre dans un petit bocal avec du calcium.
Je remue un peu (en + ça les assomme un peu Neutral) et ensuite j'attrappe les grillons un par un par une patte arrière ou ce qui vient grâce à la pince coudée... Wink
Je dépose 1 grillon à la fois, sur une zone dégagée du sable. Les EM sont un peu habituées, elles sont souvent vers ces plages à attendre la manne céleste... Wink
Bref, le grillon tombe souvent dans le champ de vision du gecko, qui l'attrappe. Je peux éventuellement empêcher le grillon d'aller se planquer trop vite en le dirigeant avec un long pinceau... Neutral
Ca, c'est la version "je vérifie que chacune mange comme il faut". Sinon y'a aussi la version "je verse N grillons calciumés dans chaque partie du terra et les bestioles se débrouillent". Ceci dit, je passe toujours par la phase "séparation", histoire que chaque gecko ait l'occasion de manger tranquille.
Voilà ma "technique"...
Par contre si quelqu'un a une idée pour les arboricoles... Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 17:26

J'ai pallié à ce problème en amputant les grillons de leurs pattes arrières et en les mettant dans un petit bol aux parois bien lisse.

Comme tu le sais sûrement, lorsque l'on pince les cuisses des grillons, celles ci tombent toute seul, c'est l'autotomie.

En enlevant les pattes arrières, tu faits d'une pierre deux coups :

- Ils ne sautent pas partout comme des c***.

- Tu prévient d'éventuelles blessures buccales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:40

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'aime bien la méthode de fendchurch... Faudrait que je la transpose chez moi... Je devrai créer une séparation, mais c'est faisable.
Sinon la méthode de Bébène est intéressante. La seule ombre est que la chasse en devient moins motivante : un grillon sans pattes ne se déplacera plus très rapidement Razz

Je pense tester la méthode grillons amputés dès demain.
Et réfléchir à une séparation afin que mes deux pogos puissent manger leur comptant de grillons...

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:00

Le principal c'est qu'il ne reste pas de grillons non consommés dans le terra pour plusieurs raisons :

- Les grillons sont crades et chient partout, donc prolifération de bactéries et autres cochonneries pathogènes.

- Le Domestica est nocturne, donc il va cricriter toute la nuit en reveillant toute la maison et bouffer les squames de peau des pogos.

- Il crèverons un jour ou l'autre dans un coin pourrissant un peut plus le terra.

Bref, les grillons ne sont bons que consommés, en dehors de cela ce sont des plaies !!!
Revenir en haut Aller en bas
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:34

C'est vrai que ce sont des crasses...
Mais visiblement fort gouteuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 11:04

Bébène a écrit:
Bref, les grillons ne sont bons que consommés, en dehors de cela ce sont des plaies !!!
Mais c'est que tu serais poête à tes heures?
Voilà que tu nous fais des rimes, quel honneur ! Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 12:52

fenchurch a écrit:

Mais c'est que tu serais poête à tes heures?
Voilà que tu nous fais des rimes, quel honneur ! Wink
A+
Fenchurch geek

Embarassed pirouli elébonn
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:00

tu peux acheter un fauna box, elever tes grillon dedans. Tu met un boite a oeuf par fauna, et pis, au moment de donner un grillon, tu glisse la pince a epiler dans un trou de la boite aoeuf, et oh magique ! y'a un grillon. Tu l'aproche du pogo que tu veux nourir, et tu donne.
Revenir en haut Aller en bas
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 19:34

perth a écrit:
tu peux acheter un fauna box, elever tes grillon dedans. Tu met un boite a oeuf par fauna, et pis, au moment de donner un grillon, tu glisse la pince a epiler dans un trou de la boite aoeuf, et oh magique ! y'a un grillon. Tu l'aproche du pogo que tu veux nourir, et tu donne.

Merci!
Mais je ne suis pas spécialement pour donner la béquée scratch
Ça finit par faire de nos pogos de gros fainéants Razz
Et puis, c'est tellement amusant de les voir courir après leur proie, la rater parfois... et continuer jusqu'à avoir raison de ces satanés grillons!

Finalement, je donne grillon par grillon dans le terra mais j'enlève au préalable la souche où ils pourraient se terrer et le bol d'eau (histoire qu'ils n'aillent pas y ch*er). Et puis je vérifie que chacun de mes deux amis ait bien sa portion...

Mais j'ai effectivement placé les grillons dans une fauna box.
C'est plus facile pour les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrissage de pogos avec des grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage de pogos avec des grillons   Nourrissage de pogos avec des grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage de pogos avec des grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrissage guts
» chenille avec les grillons
» Criquet avec grillons ?
» Problème avec mes grillons
» Soucis avec grillons ! physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: