Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Private Ophidian Captive Conservation Association

Aller en bas 
+21
fixa
jean 45
supagrimpa
epinea
l'herpéto
denis35
Thorrshamri
Acrius
citrus
ellariver
NiKKo_O
Gwalchafed
Summerrain
Parzoa
Fenchurch
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
Bébène
lillia
Hog's nose
nathanael
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:43

Rappel du premier message :

bonjour a tous,

je viens vous parler de l'Association que nous avons recemment créé Philippe Lamarre et moi même.


POCCA, l’association privée de conservation en captivité des ophidiens est une association internationale mise en place dans le but de protéger tous les serpents de par le monde.
À ce jour, des centaines d’espèces se voient menacées de par la pollution, modification, voir même la destruction de leur niche écologique.

Afin de combattre cette perte de diversité spécifique et génétique, POCCA s’engage à la création d’un réseau d’herpétologues passionnés qui auront la tâche de reproduire en captivité et d’échanger des espèces jugées comme menacées de disparition.

Ce réseau mis en place servira également de base de données et de zone d’échange d’informations sur la reproduction et la garde en captivité des espèces de la Liste Rouge de l’IUCN ainsi que de l’appendice I de la CITES ainsi que d’espèces insulaires ou à faible aire de répartition et à haut taux d’endémisme.

En gros, POCCA sert à faire un pont entre la terrariophilie et la conservation en captivité dans l’espoir de pouvoir servir à la restitution éventuelle de certaines espèces dans leur milieu.

Donnez un sens à votre passion! Prenez part dans la conservation en captivité d'espèces menacées, développez des contacts avec des gens de partout à travers le monde et joignez les rangs de la POCCA!



contact :

In English or French :Philippe Lamarre : bistrobob85@hotmail.com

French :Nathanaël Maury : brutas01@hotmail.com

privateocca@gmail.com




Herpetologiquement

Nathanaël en qualité de Président.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 19:49

ca tombe bien que tu l'es autel, tu pourra lui demander de repondre a mes mail au passage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Pivate Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 08:43

gwalchafed, tu ne nous " insulte pas"....
" charlots", "intellectuels sous developpés", "cupides".......
sous devellopé intellectuel, tu as raison. j ai effectivement quitté la rue a 17 ans pour m engager dans l armée. deux ans en afrique, le yemen durant la reunification, demineur parachutiste au koweit durant la guerre du golfe, de nouveau l afrique lors du conflit ethiopien. j ai quitté l armée pour integrer la sofremi-medeco, filliale du ministère de l interieur pour retourner au koweit finir la depolution et le deminage durant deux ans. toujours engagé pour une cause qui me parait "juste".
j ai toujours agit en mon ame et conscience dans le but d aider les autres, dans la discretion.
tu nous rabaches sans cesse l action de jenkins, pour quelle raison ? parce qu il te serait vraiment impossible de te prevaloir d une de tes actions personelle, celles ci etant inexistantes ?
j ai jetté un oeil sur le site de l UICN, concernant leur politique internationale, ils parlent de "mise en place d observatoire", d "etude", de "recommandations".... si je comprends bien, ( avec mon petit cerveau diminué ), il s agit du meme genre d organisme respectable et reconnu que l ONU, ceux la meme qui ont observés le rwanda, etudiés le conflit, emis des recommandations et laissés les gens se faire massacrer ?....
en pretendant que si l action pocca n existait pas, les prelevements d especes menacés n auraient pas lieu, tu prends les gens qui te lisent pour des cons.
a travers ces allégations, tu incites les terrariophiles a continuer de collectionner egoistement sans ancuns soucis de preservations et sans aucune utilité leurs reptiles.
d autant plus que ceux qui importent pour leurs collections ( premiers et grand vainqueurs haut la main tes amis americains) n ont strictement rien a faire de ton avis. ils ont pignon sur rue et ne sont curieusement pas critiqués par les instances scientifiques dont tu parle. pas plus que par toi entre autre....
il me semble bien que ton fiel et ton mepris ne sont deversés qu a l encontre de pocca...
a l avenir, dans le soucis de preserver l aspect constructif de ce debat, je te saurais gré de moderer tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 08:43

il y a a mon avis des sujets bien plus graves et importants que dans vos "joutes verbales semi steriles" type c'est moi qui a raison et toi t'as tord, que vous avez tous carrement occultés!!!!! watchout
Pocca veut reproduire du PR NC pour arreter le prelevement ou plutot le farming, qui n'est que du prelevement deguisé....c'est bien! Very Happy mais que comptez vous faire des fermes d'elevages que nous avons tous contribués a faire ouvrir pour nous donner bonne conscience en achetant nos pr farming plutot que prélevés?? que vont devenir les Ghanéens et autres Guinéens, a qui certains ayant flairés le bon filon on été a grand renfort de primes leur faire ouvrir des fermes d'elevages et qui aujourd'hui font vivre financierement des familles,des villages? vous allez jouer les lobing des eleveurs de poulets qui leur vendent aujourd'hui nos restes de carcasses congelés apres en avoir prelevé le blanc et contribuant ainsi a la fermeture et a la faillite des petits eleveurs de poulets locaux? vous allez jouer les Néstlé qui aujourd'hui se frotte les mains de pouvoir envoyer là bas les exedents de produit laitier apres l'arret des quotas de production Européen? ce qui va foutre dans la merde les producteurs laitiers la ba qui ne pourront pas rivaliser avec le prix ou sera exporté nos exedents laitiers? apres leur avoir acheté et contribué au développement du farming, leurs PR, vous comptez leur renvoyer du pr nc pour repeupler ce que vous avez contribué a mettre en péril, en les foutant dans la merde un peu plus....
les fermes d'elevages etant sur place, il serait bien mieux de financer plutot des programmes de captures sur sites ainsi qu'un programme de reintroduction sur place! avec les memes acteurs ce qui ferait que les PR farming seraient effectivement NC en fermes d'elevages, le surplus relaché, et des pans entiers d'economie locale sauvegardés! ça s'appelle du commerce équitable!!! pour un mec qui roule a l'electrique, qui trie ses dechets et vit en hiver a 8° dans son salon, c'est quand meme fort de café de ne pas y avoir pensé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 08:49

Sam82 a écrit:
gwalchafed, tu ne nous " insulte pas"....
" charlots", "intellectuels sous developpés", "cupides".......
sous devellopé intellectuel, tu as raison.

Je ne me rappelle pas avoir utilisés intellectuels sous-développés, et je ne le retrouve pas, sam.

Et visiblement tu n'as pas la moindre idée de l'action de l'UICN. Au lieu de parcourir un site en diagonale, fais une recherche dedans, ou renseigne toi par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Pivate Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 09:53

je cite : " soit on a affaire a des gens tres maladroits, peu organisés, peu intelligents..."
"soit a des gens pleins de mauvaises intentions qui veulent s en mettre plein les fouilles..."
gwal, je ne me reconnais aucunement dans ces qualificatifs. j ai en ma possesion des documents officiels de reconnaissance de l etat envers mes engagements que je suis pret a te faxer si tu le desires. tu nous fais un proces de mauvaises intentions et tu nous condanne integralement.

j ai conscience de l enormité et de la difficulté du travail necessaire pour diminuer l import des serpents. j ai conscience de la probabilité des erreurs que nous serons amener a commettre. la critique justifiée, pertinente et constructive nous aide a les corriger. nous descendre inutilement ne resoud rien.
la politique de l IUCN est louable, mais au vu de l ampleur de la tache pour les serpents, comment pourraient ils reellement etre efficace sur tous les fronts de menace de la nature confondus de la planete ? c est une utopie que de croire cela possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Pivate Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:09

odin, la seule vrai utilité d une ferme d elevage serait la reintroduction dans la nature. pas de satisfaire l approvisionnement de nos collections egoistes.
nous avons envisagé d en creer ou financer une dans cet unique objectif avec l argent des repros. c est tres difficile et compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:29

Sam82 a écrit:
odin, la seule vrai utilité d une ferme d elevage serait la reintroduction dans la nature. pas de satisfaire l approvisionnement de nos collections egoistes.
nous avons envisagé d en creer ou financer une dans cet unique objectif avec l argent des repros. c est tres difficile et compliqué.

pourquoi vouloir a tout prix importer pour reproduire alors qu'avec l'argent que tous les membres de Pocca vont mettre dans les bestioles rares l'histoire de les avoir dans leurs terras, et de ce fait continuer a entretenir les filieres d'importation et les animaleries pour acheminer et acheter ces bestioles, Pocca en mettant cet argent chez les locaux, pourrait de ce fait premierement faire des campagnes de prelevement sur place, reproduction sur place, reintroduction sur place voir importation de juv nés en captivité sur place, et de ce fait maintenir sur place une economie locale, et des populations restant dans leur campagne....
ça limiterai de ce fait premierement, le role des importateurs, le nombre d'especes prelevées dans nos terras, et comme tu le soulignes, notre passion deviendrait de ce fait moins egoiste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Pivate Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:22

tu as raison, c est effectivement un point important a debattre. la lutte sur place est envisagée dans nos dialogues internes.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:35

et je souligne un dernier point non négligeable, qui sera le mieux placé pour connaitre les especes locales si ce n'est les locaux eux meme! faut pas oublier une petite chose, ces gens vivent au milieu de ces animaux depuis leur naissance, et de ce fait les connaissent parfaitement! certainement mieux que le biologiste jamais sorti de son labo ou le terrario de base qui ne sait meme pas pointer du doigt sur une carte le pays d'origine des animaux qu'il a dans ses terras! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:53

nathanael a écrit:
Fenchurch
tout dabore je te remerci pour ta dernière intervention qui énnonce clairemnet plusieur point important,

je pense que la phrase suivante est du a une incompréention,

"on peut bien sûr penser qu'un prélèvement fait par des scientifiques est moins coûteux (je parle de pertes en reptiles) que par un importateur, c'est l'intuition qui dit ça et c'est sans doute vrai, mais quand on réclame des preuves dans un sens, il faut apporter les preuves équivalentes dans l'autre, à mon avis ."

je suis dacore a 100% sur le faite que des sientifique face beaucoup moin de dégas si il organise un prélèvement.

mais dans le cas présent c'est des collection priver "des collectionneur" qui on importer les 173 spécimens par des filière d'import classique.
c'est seulment ensuite que le Dr jenkins a récupérer une centaine de ses animaux.

Petite réflexion sur l'imort(réflexion sur laquel je me suis éguyé pour mes propres besoins)
si vous voulez a tout prix importer pourquoi ne pas garantir les import en fesant un suivit du début a la fin?ou sinon le fair fair pas un zoo ou autres organisme.
-Vous etes nombreux,donc vous pouvez assurer l'acclimatation,vous avez les connaissance avec ces especes.
-vous avez des contacts avec des importateur ils peuvent vous éguyer sur les démarche a fair.
-faite vous meme vos demandes de quotas,assuré le prélévement sur le terrain et suivit le transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:59

Sam82 a écrit:
tu as raison, c est effectivement un point important a debattre. la lutte sur place est envisagée dans nos dialogues internes.

Là, ça me plait d'avantage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 13:02

Patrick de Tourcoing a écrit:
Sam82 a écrit:
tu as raison, c est effectivement un point important a debattre. la lutte sur place est envisagée dans nos dialogues internes.

Là, ça me plait d'avantage. Very Happy


J'en pense de même Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:09

ça a donné quoi, cette histoire de POCCA, finalement, 5 ans plus tard ? On m'a posé la question, je n'ai pas su répondre...

J'ai posé des questions, on m'a répondu :
- Que ça tournait toujours, qu'un projet de réintroduction était en cours...
- Que ça tournait toujours, mais que ça n'avançait pas
- Que ça n'a pas duré un an
- Que ça n'a jamais existé
- Que le fondateur est parti travailler à Singapour avec les sous des cotisations
- Que le fondateur après avoir travaillé dans un centre de recherche sur les crocodiliens avait intégré le MNHN et ralentissait sur l'association

Je précise que TOUTES ces réponses m'ont été fournies par des gens qui cotisaient (la 4ème par quelqu'un qui a voulu cotiser).

Est-ce que l'un d'entre vous connaît mieux Nathanaël et pourrait me donner une réponse fiable ? En général les assos comme ça durent 2-3 ans puis retombent comme un soufflé avec une perte de motivation (travail, famille,...) de l'élément déclencheur, mais je suis curieux.... komplis
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:30

Son dernier passage sur le forum date de + de 4 ans, décembre 2010, pirouli
Son site moreliagenus est apparemment inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 19:07

Je sais que :
- Des projets de reproduction avaient été mis en route,
- Des membres ont confié des reptiles pour alimenter ce fameux projet
- Un membre que je connais n'a pas récupéré ses reptiles alors que l'Association n'a plus l'air de fonctionner

En fait, tout ce qui avait été prévu il y a 5 ans, par les détracteurs de POCCA, semblent s'être produit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 20:34

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je sais que :
- Des projets de reproduction avaient été mis en route,
- Des membres ont confié des reptiles pour alimenter ce fameux projet
- Un membre que je connais n'a pas récupéré ses reptiles alors que l'Association n'a plus l'air de fonctionner


En fait, tout ce qui avait été prévu il y a 5 ans, par les détracteurs de POCCA, semblent s'être produit. scratch

Je serais curieux d'en savoir plus là-dessus, à mon sens ça ne s'est pas produit, j'ai confié des reptiles, je vais tenter de les récupérer mais c'est de ma faute vu que j'étais mal, on ne peut incriminer ni POCCA, ni Nathanael là-dessus.

il y a 2-3 ans POCCA s'est retrouvé "fusionné" avec l'AFT, suite à baisse d'effectifs ou de bras pour tenir l'asso

Nathanael après avoir travaillé pour Alligator bay et s'être copieusement jeté d'avec son employeur s'est exilé en Indonésie sur un projet de création de zoo ou reptilarium.

On a entendu parler à cette époque d'un Atlas internet des serpents ou reptiles, avec coordonnées GPS... Rolling Eyes

Plus de 700 serpents ont été enregistrés avec certificat chez POCCA, on aurait pu en faire beaucoup plus mais les conditions techniques de prises de vues draconiennes des têtes des animaux ont réduit les possibilités.
Mes animaux par exemple n'ont pas été enregistrés.

De nombreux animaux ont été proposés aux dons par le système de parainage, je ne sais même pas si un seul a trouvé preneur... scratch
> On ne peut pas dire qu'il y ait eu des profiteurs dans les membres, mais plutôt des gens généreux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
citrus
Membre draconique Confirmé
citrus


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 70
Localisation : Paris
Emploi : statistitien
Date d'inscription : 10/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Prêcher le faux pour savoir le vrai ?   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 05:46

La POCCA a existé de façon indépendante de 2007 à 2011 puis elle a été absorbée par l'association française de terrariophillie avec ses biens et avec l'accord de tous ses membres actifs. Depuis je ne sais ce qu'est devenu ce département de l'AFT. Tous les racontars sont faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moreliagenus.com
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 07:43

Nathanael ne s'en occupe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 07:55

citrus a écrit:
La POCCA a existé de façon indépendante de 2007 à 2011 puis elle a été absorbée par l'association française de terrariophillie avec ses biens et avec l'accord de tous ses membres actifs. Depuis je ne sais ce qu'est devenu ce département de l'AFT. Tous les racontars sont faux.

Et que sont devenus les reptiles qui avaient été confiés à POCCA ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 09:17

Patrick de Tourcoing a écrit:
citrus a écrit:
La POCCA a existé de façon indépendante de 2007 à 2011 puis elle a été absorbée par l'association française de terrariophillie avec ses biens et avec l'accord de tous ses membres actifs. Depuis je ne sais ce qu'est devenu ce département de l'AFT. Tous les racontars sont faux.

Et que sont devenus les reptiles qui avaient été confiés à POCCA ?

Je t'ai répondu Pat, en dehors de moi aucun reptile n'a été confié à POCCA, à un membre c'est possible mais à l'asso elle-même? non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 10:01

Mouais, bon c'est flou, quoi...

scratch

Je viens d'avoir un membre du bureau de l'AFT au téléphone, qui me dit qu'une "fusion" avait été évoquée à l'époque, mais que rien ne s'est fait. confused En tout cas, à sa connaissance.

Si citrus peut nous dire plus sur la chronologie et les faits ; moi j'ai commencé à avoir des retours, mais je soupçonne de n'avoir que des mécontents qui me répondent. Certains évoquent le fait que jamais ils n'ont reçu une explication sur où partaient leurs cotisations, ça parle de dissolution du jour au lendemain ! La majorité des témoignages me disent que Nathanaël est effectivement parti en Asie du sud-est...Singapour, apparemment, mais pas pour du travail de terrain : pour bosser pour une "ferme"...citrus?

Bref, la motivation a manqué assez vite, semble-t-il.

Le bon côté, c'est que si j'avais raison, POCCA n'aura pas promu des prélèvements très longtemps... pirouli Le mauvais, c'est que si j'avais tort...une fois de plus une initiative tombe à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 11:10

Gawl tu n a pas changé d un poile. .. toujours dans la diffamation et l ignorance....

Pour metre les choses au claire, la pocca a deliver 1149 certificat de 141 espèces de serpent.

Personne n a donner de serpent a pocca.

Le parainage par le biai de genereux elveur a proposer nombre de serpent.
Personne n en a voulu.

L association n a pas pas eu de baisse de motivation. Mais elle reposait sur le devoument de quelqu un.

Particulierement ludovic et moi meme nous avons proceder a 90 % des certificat.

La fusion a eu lieu avec l aft.
J etait a se moment la president de la pocca et au conseil d administration de l aft.

La fusion nous permetait de bénéficier de la structure plus grand de l aft et ainsi de me decharger de l administratif. Cela me permetai de consacrer plus de temps au certificat. Nous avons pue ainsi enregister beaucoup d animaux de zoo et du cnrs.

La pocca restait cependant autonome dans son fonctionnement.

en 2013 j ai eu une proposition d enbauche en indonesie . Ludovic aussi. Lorsque nous somme partie nous avons proposer au membre de reprendre le poste de president et de tresorier. PERSONNE ne c est porter volontaire.

Techniquement la pocca et toujours une branche de l aft.

Comme toujours les gens qui se plaignent don ceux qui ne fond rien.

Aujourd'hui je dirige une ferme de tortue.
je fait partie de l equipe de conservation du crab endémique de singapour.

Je suis consultant pour singapour zoo.

Et je passe deux semaine par mois a voyager en asie pour l encyclopédie de l herpetofaune. Deja 350 fiche réalisé.

Actuellement je suis a gunung leuser a sumatra.

Alors tes histoires de baisse de motivation gwal tu te les gardes.

Pour les tracyae je suis aller sur place, il n y a qu un exporter, et un collecteur je les est renconter tout deux, il n y a pas de souci a se fair .. le mec ne colecte que sur quelques km autout de son village... et croyer moi c est pas lui tout seul qui va ecumer halmahera!!


Si vous avez des questions. Poser les moi directement au lieu de déblatérer des connerie en place publique.

Nathanael.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 11:41

Salut et merci (quand même !) d'être passé.

Je ne reviendrai pas sur les points de divergence dans les infos. Moi, je n'ai que des rumeurs et des on-dits, et toi, tu ne vas pas confirmer les mauvaises infos si elles étaient vraies, bien sûr. Donc démêler le vrai du faux alors que je ne sais rien serait idiot.

Ceci étant, tu nous confirmes que :
- tu ne t'occupes plus actuellement de POCCA
- POCCA est "techniquement" une branche de l'AFT, mais personne ne s'en occupe ?

Je reviens par contre sur la "baisse de motivation" : je ne cherchais pas à te blesser, et si c'est le cas, je m'en excuse bien bas. Ce que je voulais dire par là, c'est que généralement les associations (de sauvegarde, mais pas que...) sont fondées et/ou portées par la motivation d'une ou deux personnes qui se tapent tout le boulot, et qu'à un moment, ces personnes, par choix professionnel ou personnel, ne s'en occupent plus autant qu'avant ou plus du tout, et que les assos périclitent ou vivotent, disparaissant à plus ou moins long terme dans presque 100% des cas. Cela semble être le cas ici, puisque lorsque tu es parti, nul n'a repris le flambeau de l'asso.
C'était le sens de ma phrase sur la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 12:07

Merci de ne pas me traiter ouvertement de menteur..

Maintenant pense se que tu veux mais j ai mieu a faire que de trainer sur les forum. Je vais profiter de la foret de sumatra.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 12:24

Shocked

Euh... ce serait bien de ne pas être parano et de bien lire entièrement les messages...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Je ne vois pas où Gwal te traite de menteur, il voulait prendre des nouvelles de POCCA, et je pense que ça peut intéresser du monde. OK il y a eu de grosses divergences d'opinion entre vous, mais ce n'est pas la peine de déterrer la hache de guerre !

C'est du coup super que tu sois passé donner ces infos, car effectivement, il n'y avait que des on-dit et des rumeurs, et encore, parmi les gens qui essayaient activement de se renseigner.

Du coup, je reprends ces points :
Ceci étant, tu nous confirmes que :
- tu ne t'occupes plus actuellement de POCCA
- POCCA est "techniquement" une branche de l'AFT, mais personne ne s'en occupe ?


Bon retour dans ta forêt - il fallait que ça te tienne à coeur pour que tu en sortes aussi instantanément - Dommage pour le forum que tu n'y passes plus, tu devrais avoir de chouettes témoignages et photos à partager...  drunken
Bonne continuation !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Private Ophidian Captive Conservation Association
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Private Ophidian Captive Conservation Association POCCA
» Trucs plus ou moins drôles et plus ou moins lourds
» Comparison between private breeders prices in France/UK/USA
» conservation plantes
» Conservation des grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: