Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire Présentez-vous dans la section réservée à cet effet, afin d'accéder à l'ensemble du forum ! cheers
Pas de vente de bébêtes ni de questions de maintenance dans le Tchat, le fofo est fait pour ça... Sinon attention à la kickette... pabo
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partager | 

mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

Masculin Age: 17
Loisirs/Humeur: Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"

MessageSujet: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 17:32

bon ... sa fait un petit bout de temps que je ne suis pas aller sur le forum mais je vais me ratraper car je viens avec de nouveaux petit compagnons des petites grenouilles vertes! pécher toute jeune vers l'étants de ma tendre mamie a coups d'épuisette je me suis amuser a en capturer 2 et a les élevés résultat, elle sont vivantes et bien portante et elle mange bien et sont mignonne comme tout uhuh (elles ont aussi un féroce apétit)
je vais donc vous monter quelques photos

vous remarquerais qu'il y a quelque colamboles dans le reste d'eau du petit bassin (d'ailleur y'en a un peu partout dans le terra) car il proliférent en masse dans le tera des granouille car il y a baucoup d'humidité et il y a des la flote un peut partout car elle en renversse tout le temps mais je ne trouve pas sa tres grave car cela fait un éffets marécage et elle ont l'air d'aprécier elle et les collamboles donc je laisse comme sa et je remes meme un peu d'eau Very Happy

sa c'étaits la premiére des grenouilles voici la deuxiéme elle se laisse prendre dans la main et ne cherche pas a s'enfuir comme l'autre

un peu flou ...

et hop je me cache dérrière sa souche
voili voilou ce sont mes petitie pensionnaires elle sont vraiment adorable et marante a observé en plus le terra que je leur est faits est bourré de collamboles (je devrais songer a en vendre...)
dites moi se que vous en penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Masculin Age: 52
Emploi: LA POSTE
Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 17:48

Je suis désolé mais je vais devoir gacher ta joie.
Tous les batraciens sur le sol Français sont protégés par la loi et donc, interdits de captures. Tu dois les libérer là où tu les as prises car tu es hors-la-loi. pale

.
.
.
.
.
.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kikoute

Loisirs/Humeur: Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 18:49

meme des petite grenouilles vertes? pourtant on en mange ? et il y en a plein a létands de chez ma mamie c'est quoi le mal ?
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite

Masculin Age: 22
Emploi: étudiant
Loisirs/Humeur: gecko

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 18:52

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tous les batraciens sur le sol Français sont protégés par la loi et donc, interdits de captures. Tu dois les libérer là où tu les as prises car tu es hors-la-loi.

il est là le mal
http://gekkonidae.wifeo.com
kikoute

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 18:57

snifou je penser que vous serez compréensif snifou

je suis tomber amoureux de mes petite grenouilles je c'est que je suis hors la loi mais la loi française abuse la ... ce n'est pas 2 de moins qui vont fair de mal ... surtout qu'il risque pas d'avoir des gens comme moi qui en prenne de cette étents car c'est un petit village paumé au milieu de nul part ...
vincen-zoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age: 33
Loisirs/Humeur: scinques, (surtout tiliqua), tortues, cétoines...

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 19:46

Oui mais deux grenouilles multipliées par 100, 1000, 10 000 personnes qui raisonnent idem.... Surtout que les reptiles et amphibiens ne se portent pas à merveille dans notre pays pour ne pas dire sont menacés... Et justement, les étags paumés au milieu de nulle part sont des trésors dans notre pays recouvert de maïs à perte de vue!
Gros soucis maintenant: vu les températures, elles devraient hiberner, donc les ralcher maintenant c'est les tuer... Tu as perturbé leur cycke naturel et sérieusement compromis leur survie... En plus vu les photos du terra, elles sont gardées dans de sconditions inadaptées: pas assez d'eau! ce sont des grenouilles qui vivet dans de grandes étendues d'eau, ils leur faut plus un aquaterrarum qu'un terrarium...
http://tiliqua.wifeo.com
kikoute

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 20:12

ouais ...baa...j'aurais jamais du poster ces photos si c'est pour me fair engeuler et répréander par tous le monde ... vu que j'ai "perturber le cicle de vie " au tant les gardé maintenant ... vous pouvez fermer ce sujet si c'étaits pour me fair réprimante la dessus par tous le monde j'aurais mieu fais de la fermer ...
NiKKo_O

Masculin Age: 28
Emploi: chasseur de mouches
Loisirs/Humeur: kôôôaaaa

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 20:33

Il ne faut pas le prendre comme ca. Ce n'est pas pour le plaisir de te reprocher quelque chose.

Si tu les aime vraiment, comme j'aime les buses sur les poteaux de nos champs, les renards en bord de nos forets, les antilopes et les elephants de nos jardins, les lions et tigres de nos montagnes (houlaaaa je m'egare)...bref si tu aime les animaux, il faut que tu les respecte. Les respecter, ca veut dire les comprendre, les etudier (si possible en milieu naturel), les aider a bien vivre...etc
Cette comprehension passe a la fois par une etude de l'animal en lui meme, mais aussi une etude de la population, ses mouvements, ses modes de vie, sa nourriture, son impact sur la faune locale...etc
Nos animaux sont des especes tres interessantes, mais ils sont protégés. Bon d'accord, la loi ne s'est pas posé la question de savoir si toutes les especes devaient ou non etre protégées de la meme maniere. Mais ca ne doit pas t'empecher de chercher a comprendre pourquoi c'est le cas.
Le recul de la campagne, le climat qui asseche les etendues d'eau, les zones marecageuses qui sont drainées pour en faire des zones habitables...etc etc sont autant de raisons de comprendre.
Les grenouilles que tu vois en masse maintenant ne sont plus si courantes qu'il y a dix ans. Et malheureusement elles sont vouées a disparaitre si tout le monde continue de faire n'importe quoi. Ce n'est evidemment pas toi en prelevant deux betes qui fait du mal a l'espece.
Mais un proverbe bien connu parle de battement d'aile de papillon qui se finit en tsunami de l'autre coté de la planete.
C'est une vision tres poussée de la chose, mais il faut que tu comprenne que nos actes d'aujourd'hui ont des consequences sur le futur de la planete, et que si chacun fait un geste positif simple, la planete s'en portera mieux. Mais au contraire si chacun fait une petite betise, a la fin avec un effet boule de neige, ca peut etre plus grave. Imagine que tout le monde se dise la meme chose que toi et attrape 2 grenouilles. Nous sommes 60 millions de francais en gros. Le calcul est simple.
Tu va me dire oui, mais tout le monde ne veut pas de grenouilles. Certes, mais le geste est la.

Si tu veux avoir un bon impact sur les populations de grenouilles, renseigne toi sur les associations de ta region naturalistes, tu trouvera sans doute une assoc prete a t'expliquer pourquoi il faut les proteger et les preserver. Ces associations font tous les ans des actions pour proteger les reptiles et batraciens francais.

Bon ca fait un peu pro-ecolo comme discours, mais l'esprit est la. Protege la faune locale au lieu de la ramener chez toi.

Il existe des populations viables en captivité, facilement reproduites et pas trop cheres tout aussi interessantes que ces grenouilles, et legales en plus.

J'espere que tu prendra le temps de reflechir a tout ca, et que tu rendra compte que pour tes grenouilles, ce n'est pas la meilleure chose que tu aie faite de les attraper. Et j'espere que tu les relachera des que tu en aura l'occasion, et avant qu'elles ne meurrent chez toi. Elles pourront se reproduire et ainsi ralentir l'extinction de leur espece.
kikoute

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 20:42

... oui je crois que j'ai compris ... je devrais les relacher mais peut etre pas cette hiver j'ai peur quel meurt ....
Tom
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age: 22

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 20:44

Comprend également qu'en juillet/aout, ouvre la peche à la grenouille verte et rousse dans certains départements. Des pilleurs qui ramènent chez eux une quantité industrielle de grenouilles, en vidant littéralement nos étangs. Alors estime toi heureux de pouvoir encore observer ces créatures, car par chez moi, je vois leur population diminuée d'années en années. Plus de cris l'été quand je peche au bord de mon étang, plus de sauts... crois moi c'est là que l'on se rend le plus compte de l'importance de la protection. Alors agis en être conscient et responsable. Tu seras en avance sur ton âge.
Fantômas
Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...

Masculin Age: 18
Emploi: étudiant
Loisirs/Humeur: terrario, vélo, .../De bonne humeur^^

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 20:49

fais leur un hibernation en baissant petit a petit la temperature de leur terra (en le mettant dans une cave ou autre mais attention , ce ne doit pas etre trop froid non + ) Wink
kikoute

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 20:51

j'ai compris je les relacherez mais je ne ces pas a quel moment de l'annés se serait le mieu pour les relachés ... au moin j'aurais toujours la satisfactions d'en avoir élevé pendant quelque moi ,de les observé,et de les abituer a moi et si je les relache j'aurais toujours une bonne trépanner de collamboles Smile
NiKKo_O

Masculin Age: 28
Emploi: chasseur de mouches
Loisirs/Humeur: kôôôaaaa

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 21:20

kikoute a écrit:
j'ai compris je les relacherez mais je ne ces pas a quel moment de l'annés se serait le mieu pour les relachés ... au moin j'aurais toujours la satisfactions d'en avoir élevé pendant quelque moi ,de les observé,et de les abituer a moi et si je les relache j'aurais toujours une bonne trépanner de collamboles Smile

Voila de sages paroles. Very Happy

J'ai eu le meme cas de conscience que toi a ton age avec des Lacerta viridis. Ce n'est pas facile, mais c'est le mieux que tu puisse faire pour elles.

Maintenant, le meilleur moment pour les relacher sera au printemps. En attendant nourris les comme tu fais, prend en soin, et quand viendra le printemps, tu les resortira. Il serait encore plus dangereux de tenter de les faire hiberner chez toi. Wink

Tu verra quand tu les relachera tu sera fier, et quand tu en recroisera tu te souviendra tout le temps de ce que tu as fais. C'est une attitude responsable. Wink
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics

Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 21:24

Tom a écrit:
Comprend également qu'en juillet/aout, ouvre la peche à la grenouille verte et rousse dans certains départements. Des pilleurs qui ramènent chez eux une quantité industrielle de grenouilles, en vidant littéralement nos étangs. Alors estime toi heureux de pouvoir encore observer ces créatures, car par chez moi, je vois leur population diminuée d'années en années. Plus de cris l'été quand je peche au bord de mon étang, plus de sauts... crois moi c'est là que l'on se rend le plus compte de l'importance de la protection. Alors agis en être conscient et responsable. Tu seras en avance sur ton âge.

Bonjour à tous,
Tout d'abord, si j'ai bien compris le message précédent, durant l'été, cette variété de grenouille est autorisée à être péchée!!!!!!!!!! Je ne vais pas m'en plaindre car j'aime assez le gout de leurs cuisses... pirouli
Je suis d'accord avec le fait que cette grenouille verte est une espèce protégée(comme une grosse partie de la faune française d'ailleurs) mais la réalité est bien là...
Vous venez tous de reprocher à kikoute son attachement "illégal" voire criminel pour ces batraciens en lui rappelant qu'il les a surement condamnés en leur déréglant leurs cycle de vie...Pour moi si on extrapôle un peu les faits, je pense qu'il leur a plutôt sauvé la vie...elles auraient certainement finies dans la bouche d'un prédateur ou dans mon assiette...
Ce qui, pour moi, les condamnera c'est de les relacher dans la nature alors qu'elle n'ont jamais connues le milieu naturel.
Je pense comme certain que le terra dans lequel tu les élèves n'est pas au top mais pas si mal que ça, sinon tes animaux seraient déjà morts...
Si je me permet de me mettre dans ta situation, j'essaierai de mieux connaitre ces batraciens et surtout leur biotope naturel afin de le reproduire au mieux en captivité...c'est bien là l'esprit de la terrariophilie, non?
Garde tes grenouilles, fourni leur un milieu adapté, offre leur une fin de vie heureuse, ne les condamne pas à la mort en les remettant dans la nature...

Maintenant messieurs, lachez vous, mais avant tout, refléchissez bien à la meilleure solution pour ces jolies grenouille...
zoup
Joffrey

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 21:27

NiKKo_O a écrit:
tu sera fier

de les avoirs condamnées à la mort...

Maintenant tu les as chez toi, le mal est fait, n'en rajoute pas...
kikoute

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 22:24

donc je devrais mieu les gardés ... ou les relachés ?
car c'est vrais que si je les relache elle on plus de chance de mourir que si je les garde ... mais sinon je suis hors la loi si je les gardes ... respecté la loi en les relachant et multiplier leur chance de mourir ... ou les gardé et multiplier leur chance de vivre ... car cela fait dega 4 mois que je les est et elle se porte bien et mon terra (aquatera) a pas mal d'eau juste assez pour quel face trampette et pour quel puisse s' humidifier et je les nourris bien ... je ne c'est plus quoi trop fair ... Crying or Very sad
Joffrey

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 22:51

Pour ma part, je reste sur ma position et maintenant, il faut en assumer les conséquences...comme je l'ai dit le mal et fait et revenir en arrière tuerait très certainement tes grenouilles.
Et puis tu dans l'illégalité en ce moment, mais dans quelques mois, en juillet - aout, tu auras même le droit de les manger et là ça ne choquera plus personne...
Je pense que sur ce point, on atteint des sumum d'absurdité...

Sans vouloir polémiquer, (et à la limite, on sort même du débat initial) ce forum est très bien fait, beaucoup de conseils et d'aide...ce que je reproche, c'est souvent l'attitude "donneur de leçon" de certains membres qui plutôt que de chercher à expliquer gentiment les choses taillent directement à la machette, se permettent de porter un jugement et vont jusqu'à mettre plus bas que terre les gens qui viennent mettre un post.
Mais messieurs (ou mesdames..pour l'égalité des sexes...) balayez donc devant votre portes avant d'aller faire le ménage chez le voisin...

Pour en revenir au sujet, je pense que kikoute aurait bien plus besoin de soutient et de conseil (le but initial de tout forum!!!)afin de pouvoir offrir un milieu de vie adapté plutôt que de recevoir des blâmes à tout-va.
Acrius
Sinistre Ministre du Chef et Ancien Adjoint from Hellgique

Emploi: Télécom et Eclusier le weekend :D

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 23:34

Joffrey a écrit:

Sans vouloir polémiquer, (et à la limite, on sort même du débat initial) ce forum est très bien fait, beaucoup de conseils et d'aide...ce que je reproche, c'est souvent l'attitude "donneur de leçon" de certains membres qui plutôt que de chercher à expliquer gentiment les choses taillent directement à la machette, se permettent de porter un jugement et vont jusqu'à mettre plus bas que terre les gens qui viennent mettre un post.
Mais messieurs (ou mesdames..pour l'égalité des sexes...) balayez donc devant votre portes avant d'aller faire le ménage chez le voisin...

Je pense que toi seul dans ton monologue sort du débat initial.
Libre a toi de ne plus venir si l'attitude "donneur de leçon" te dérange.

Pour en revenir au sujet, kikoutte, le mieux a faire est sans doute de garder "tes" grenouilles jusqu'au printemps pour enfin les relâcher. l'hiver arrivant avec ses premières gelée au sol, les relâcher maintenant serait les tuer.
Je pense que tout a déjà été dit plus haut et les explications données.

Tu m'as vu quand j'ai bu!
Pour me posséder il faut son CDC
http://www.myspace.com/13livormortis
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Masculin Age: 52
Emploi: LA POSTE
Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 23:48

Je préfère être du côté des donneurs de leçons que du côté des gens qui incitent à ne pas respecter la loi. Tu as le même discours avec les gens qui roulent sans permis ?
Comme l'a dit Acrius, ceux qui n'aiment pas notre façon de penser ne sont pas obligés de nous subir, ils ont la solution d'aller voir ailleurs. Comme tu l'as si bien dit Joffrey, tu peux faire le ménage chez toi avant de vouloir le faire chez nous.

.
.
.
.
.
.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bébène
Grand Contributeur Assidu mais Discret

Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)   Ven 31 Oct 2008, 23:51

Acrius a écrit:

Pour en revenir au sujet, kikoutte, le mieux a faire est sans doute de garder "tes" grenouilles jusqu'au printemps pour enfin les relâcher. l'hiver arrivant avec ses premières gelée au sol, les relâcher maintenant serait les tuer.
Je pense que tout a déjà été dit plus haut et les explications données.

Bien vu !!!

Puis n'oublions pas que notre ami n'a que quatorze ans, alors ce genre d'hostilité est déplacé !

Personne ici n'a jamais pété en disant que ce n'était pas lui ???
http://agames.forums-actifs.com/forum.htm

mes petite grenouilles vertes (capturer par moi meme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant