Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 COMPORTEMENT ENTRE POGONA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SPGSM
Noble Initié Brillant
SPGSM


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 54
Localisation : 62
Emploi : formateur
Loisirs/Humeur : toujours de mauvaise humeur
Date d'inscription : 25/10/2008

COMPORTEMENT ENTRE POGONA Empty
MessageSujet: COMPORTEMENT ENTRE POGONA   COMPORTEMENT ENTRE POGONA Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 22:41

salut à tous
ce soir un de mes pogos(le mâle, mais pas sur) est grimper sur le dos de l'autre pogo(la femelle, mais pas sur) en lui mordant la nuque sans vouloir la lacher.J'ai eu du mal à les separer.Le soucis c'est que j'ai encore du mal à les sexer et qu'ils n'ont qu'environ 4 ou 5 mois.Apparemment pas de blessure sur la nuque du pogo.
Alors, baguarre ou parade sexuelle????
Revenir en haut Aller en bas
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

COMPORTEMENT ENTRE POGONA Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENT ENTRE POGONA   COMPORTEMENT ENTRE POGONA Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 22:48

Normalement, le fait d'attraper l'autre individu par la nuque est le stade ultime de la parade amoureuse puisqu'il a lieu pendant l'acte. Mais bon, ce geste est précédé de hochements de tête, voire de battements de queue... et la femelle présumée de montrer son accord, ou non.

Mais il peut s'agir d'un comportement de dominant/dominé...
Après tout, ils n'ont que 4-5 mois... loin d'être sexuellement actif.
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPORTEMENT ENTRE POGONA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de mon pogona
» Comportement pogona
» Comportement pogona
» Comportement bizarre pogona
» Comportement bizarre Pogona !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: