Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 oxyures chez mon nouveau uromastyx

Aller en bas 
+3
Akuaterrak
ellariver
Castafiore1959
7 participants
AuteurMessage
Castafiore1959
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Castafiore1959


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 65
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 23:09

Je viens de recevoir les résultats positifs des selles de mon nouveau uromastyx ( j'en ai un autre qui était négatif au test il y a un mois) et zut de zut, elle est infectée par les oxyures. Le véto ne veut absolument pas me donner assez de médoc pour les deux. Il faut que je fasse faire une autre analyse de selles du premier. C'est carrément ridicule. $$$$$$

Alors j'ai acheté du fenbendazole en poudre sur internet. Dès que je reçois je soigne les deux à un prix très bas. Le type m'a conseillé de donner ((( 5 MG per 100 grams of pet weight, of Fenbendazole in food, every day for 7 days))) Est-ce que cela vous semble juste?

Faut-il que je jette tout mon substrat ou je peux le désinfecter? Si oui comment.

Est-ce que je peux voir ces vers avec un microscope, et ainsi m'assurer qu'il n'en reste plus?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 07:57

Citation :
Alors j'ai acheté du fenbendazole en poudre sur internet
perso avec ce que j'entends de la qualité des produits pharmaceutiques vendus sur Internet, je ne ferais pas cela avec mes animaux...
Après je ne connais pas le prix d'une consultation veto (avec les medocs)

Pour le substrat je pense que le mieux et de le jeter et de désinfecter intégralement tes terras, de n'y mettre que le minimum pour tes animaux jusqu'a disparition des parasites...

j'espere que cela ira vite mieux
j'aime beaucoup cette espece mais malheureusement chez nous il faut le precieux CDC pour les maintenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 09:54

Là il s'agit d'une véritable consultation vétérinaire par internet, et c'est parfaitement interdit sur le forum comme partout en dehors d'un cabinet véto.

Je comprend ton problème, mais on ne pourra pas te répondre...

Seul un véto a le droit de le faire...
Par ailleurs si quelqu'un te donnais un avis, le croirais tu sur parole Question
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 21:18

effectivement, on ne peut pas te faire de prescription étant donné que nous ne sommes pas vétérinaire (et même un véto ne fait pas de diagnostic et traitement par internet)

maintenant pour ce qui est du substrat, tu n'as pas le choix, il faut tout enlever et jeter, désinfecter le terra à l'eau de javel, rincer et laisser tes bêtes sur sopalin le temps du traitement.
et pour savoir quand tes bêtes seront exemptes de parasites, tu n'as pas d'autre choix que terminer le traitement et faire faire une nouvelle analyse de selles à un laboratoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castafiore1959
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Castafiore1959


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 65
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 02:06

Merci pour vos réponses. Désolé, je ne savais pas qu'on ne pouvait donner ce genre d'information sur le site. Donc, je vais retourner voir le véto avec mon autre uromastyx pour le traitement. Je ne voulais pas les tuer les pauvres, juste les soigner sans dépenser une fortune. C'est vraiment dommage que les vétérinaires chargent si cher pour ces animaux exotiques. Ça me coûte le tiers moins cher pour mes chiens. Je ne donnerai pas de nom, mais celle que j'ai vu pour mes lézards, m'a dit de donner des grillons tous les jours si je voulais. Je lui ai parlé de problème de foie possible, mais elle m'a dit qu'ils sont omnivores, donc de ne pas m'inquiéter.

Quand vous parlez de sopalin, est-ce du papier?
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 08:02

oui c'est du papier absorbant, par contre je connais pas le terme pour vous au quebec, mais c'est le papier dont on se sert dans la cuisine (un peu comme le papier toilette Wink mais pas pour le meme usage Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Castafiore1959
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Castafiore1959


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 65
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: sopalin   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 12:54

Merci,

Au Québec on appelle cela du papier absorbant. lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 13:15

Oui,
c'est le nom officiel en France aussi, mais on utilise très souvent le nom d'une marque célèbre à la place... Embarassed
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 14:46

Arrff, ces Français avec leurs expressions compliquées !

C'est comme un frigo qui veut dire réfrigérateur, à l'origine "Frigo" était une marque, tout comme "sopalin" pour du papier absorbant.

Remarque, les Canadiens sont pas mal non plus : Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 16:06

Bébène a écrit:
Arrff, ces Français avec leurs expressions compliquées !

C'est comme un frigo qui veut dire réfrigérateur, à l'origine "Frigo" était une marque, tout comme "sopalin" pour du papier absorbant.

Remarque, les Canadiens sont pas mal non plus : Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:wuhaha:



raaaaaa ouai je les adore ! sont trop bon !
j étais mdr devant mon écran ! :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:04

riolarm Odour Destroyer...faut envoyer ça à Pat(tes) après le chemin qu'il a fait pour aller voir Fouine-fourche et retour chez Joyce..
Va pas être un peu fatigué notre Patounet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oxyures chez mon nouveau uromastyx Empty
MessageSujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx   oxyures chez mon nouveau uromastyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oxyures chez mon nouveau uromastyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez moi
» Nouveau chez les dragons
» Un nouveau chez les Dragons :)
» Nouveau chez Dragonsdasgard
» Du nouveau chez les boa constrictor?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: