Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Substrat pour terrarium tropical...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Founcouncoun
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 99
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

Substrat pour terrarium tropical... Empty
MessageSujet: Substrat pour terrarium tropical...   Substrat pour terrarium tropical... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:13

Je me suis planté lors de mon achat, et au lieu de choper de la tourbe, j'ai pris de la terre de bruyère, c'est grave Docteur??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Substrat pour terrarium tropical... Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour terrarium tropical...   Substrat pour terrarium tropical... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:22

Hello,
la terre dite de bruyère est comme la tourbe plutôt acide.
En ce sens, elle aura la même capacité à limiter la prolifération bactérienne.
Par contre il me semble que la tourbe a une texture très fibreuse que n'aura pas nécessairement la terre dite de bruyère, donc pas le même comportement par rapport à l'eau (capacité de rétention etc.).
Mais à mon avis ça devrait bien convenir quand-même Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Founcouncoun
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 99
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

Substrat pour terrarium tropical... Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour terrarium tropical...   Substrat pour terrarium tropical... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:29

Merki Wink sinon pour la mousse j'irais bien en chercher dans les bois y a pas de soucis?? ou il faut que je la fasse sécher?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Substrat pour terrarium tropical... Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour terrarium tropical...   Substrat pour terrarium tropical... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:38

Pas de souci pour la mousse des bois.
Il faudra juste que tu la débarrasses de brindilles et autres trucs indésirables (à la main), et si tu veux la garder vivante, tu peux te contenter de la rincer plusieurs fois, à l'eau chaude, voire la laisser un peu tremper : ça va noyer quelques bestioles et aider à décoller la terre.
Sinon, bien humidifiée tu la passes au micro-ondes : ça la stérilise (mais généralement ça la tue aussi Wink ).
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Founcouncoun
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 99
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

Substrat pour terrarium tropical... Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour terrarium tropical...   Substrat pour terrarium tropical... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:36

oki cool merci fenchurch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat pour terrarium tropical... Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour terrarium tropical...   Substrat pour terrarium tropical... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat pour terrarium tropical...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lampe pour un terrarium tropical
» poster de fond pour terrarium tropical
» Construction de terrarium tropical pour Physignathus
» bois osb pour terrarium tropical humide ?
» Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: