Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Visite de la ferme des reptiles

Aller en bas 
+3
Summerrain
perth
zestef
7 participants
AuteurMessage
zestef
Membre draconique Confirmé
zestef


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maçon
Loisirs/Humeur : super green !!
Date d'inscription : 15/03/2007

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:47

Salut, le mois dernier, avec ma petite famille nous sommes allés visiter la ferme des reptiles près de chez nous . Nous avons passé une excellente journée, avec du personnel compétent et ouvert à toutes discussions .

Pour ceux que ça intéressent, la ferme est située à La bastide de serou (09)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visite de la ferme des reptiles D7a7f15ae73921b441cc6454ae79a0d8

Visite de la ferme des reptiles 32f93154cecba7e7c1ac666440a910a7

Visite de la ferme des reptiles 98aecaf9d653dfeb546a0a97cd8dae3b

Visite de la ferme des reptiles 468f09c5d58bfed8c7aa373db297ae59

Visite de la ferme des reptiles 8f8ae1f627576f1a0916825407b143eb
Revenir en haut Aller en bas
http://fanou31.wordpress.com
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:39

Tres belle Betes.
Tu te rapelle encore des noms de chaque animal ?
Revenir en haut Aller en bas
zestef
Membre draconique Confirmé
zestef


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maçon
Loisirs/Humeur : super green !!
Date d'inscription : 15/03/2007

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 18:30

Pour être très franc , NON, parce que sur mon post je n'ai mis que 4 photos, et sur la journée j'en ai pris une bonne centaine !!!

Mais je pense que tu trouveras tes réponses sur leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
http://fanou31.wordpress.com
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:03

le boa qu'il met sur tout le monde est un Epicrates cenchria maurus adulte, pauvre bête d'ailleurs d'être sorti comme ça en cette période Rolling Eyes (je sais très bien où il est situé, j'y suis déjà allée, je suis de Saint-Girons à la base).

La première tortue j'en sais rien, la deuxième de mémoire il me semble que c'est une tortue alligator (ou hargneuse, je sais jamais laquelle des deux, mais une saleté quoi ^^)

Ensuite tu as 2 Eunectes (anacondas), il me semble que c'est l'enclos des murinus (anacondas verts) celui-là mais jle trouve pas bien vert, je le vois pas assez bien pour savoir lequel des deux c'est.

Et le dernier l'angle de la photo me fait douter, en général les couleuvres de phase leucistique les plus répandues sont des Patherophis obsoletta lindheimeiri mais elles ont une tête très particulière (surtout les yeux, très globuleux) et celle-là n'y ressemble pas du tout. Je dirais une autre ssp d'obsoletta mais pas sûr du tout.


Dernière édition par summerrain le Dim 30 Nov 2008, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 228
Masculin Age : 40
Localisation : Amiens
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 10/01/2008

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:04

la première tortue est une sulcata...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalliccats.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 20:19

Le premier serpent sur la fillette (mimine d'ailleurs) est à mon avis un Liasis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:08

non non bonne akwak, j'y suis allée, j'ai manipulé ce même serpent et j'en ai parlé avec lui, ils sortent toujours le même et c'est bien un boa arc-en-ciel Wink ils le maintiennent d'ailleurs dans le même terra qu'un boa des sables Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:32

summerrain a écrit:
Et le dernier l'angle de la photo me fait douter, en général les couleuvres de phase leucistique les plus répandues sont des Patherophis obsoletta lindheimeiri mais elles ont une tête très particulière (surtout les yeux, très globuleux) et celle-là n'y ressemble pas du tout. Je dirais une autre ssp d'obsoletta mais pas sûr du tout.

Pour moi c'est bien de la Pantherophis obsoletta lindheimeiri, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:38

Patrick de Tourcoing a écrit:
summerrain a écrit:
Et le dernier l'angle de la photo me fait douter, en général les couleuvres de phase leucistique les plus répandues sont des Patherophis obsoletta lindheimeiri mais elles ont une tête très particulière (surtout les yeux, très globuleux) et celle-là n'y ressemble pas du tout. Je dirais une autre ssp d'obsoletta mais pas sûr du tout.

Pour moi c'est bien de la Pantherophis obsoletta lindheimeiri, non ? scratch

ben en théorie, y a pas 40 obsoletta leucistiques et c'est bien une obso, pas de doute là dessus. C'est ptêtre l'angle, mais la tête de la lindheimeiri est très typée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je trouve que la tête de celle-là est assez différente, maintenant sur une photo difficile de voir scratch encore une fois c'est peut-être simplement l'angle qui me fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:41

Les adultes ont les yeux moins globuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:47

Certes, en fait c'est aussi que ça m'agace un peu de reconnaitre une espèce à sa phase Razz surtout une comme ça qui a une "tronche" assez caractéristique ^^
En effet ça doit en être une, tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2009

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 01:58

C"est peut etre un hibride qui c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 07:36

hum le beau déterrage de post
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2009

Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 08:19

desole ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la ferme des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Visite de la ferme des reptiles   Visite de la ferme des reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la ferme des reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reptiles Show - 1ère Exposition dédiée aux Reptiles en Eure-et-Loir
» Visite au ZOO d'anvers :p
» Ma visite du zoo de Peaugres
» Visite du Netpune
» Petite visite au zoo de Bâle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: