Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 tortue hermann instalation

Aller en bas 
+6
Patrick de Tourcoing
Gwalchafed
Akuaterrak
xav
Fenchurch
samsnake
10 participants
AuteurMessage
samsnake
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 31
Localisation : féricy 77
Date d'inscription : 28/10/2008

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 21:51

je m'apprette a avoir une tortue d'hermann et jaimerai avoir des détails sur linstallation:terra?exterieur??merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 10:41

Hello,
pas trop d'info sur ses conditions de maintenance, mais je me permets d'attirer ton attention sur ces éléments de législation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en résumé, ta tortue doit  :
- être obligatoirement née en captivité avec attestation de naissance en C.E , facture d'achat ou certificat de cession.
- elle doit également être identifiée par puce électronique ou par photos du plastron si elle n'est pas en taille d'être pucée.
- leur détention est également soumise à une autorisation préfectorale de détention et le nombre de tortue de cette espèce ne doit pas excéder 6 individus.

A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Mer 31 Juil 2013, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 11:07

Plusieurs informations en vrac:
-C'est un non sens de vouloir des hermanni à cette période de l'année,elles sont entrain d'hiberner et si même elles n'hibernaient ce n'est absolument pas bon pour leur santé et l'éleveur n'est pas dutout sérieux!
-La maintenance se fait en extérieur dès la naissance en parc aménagé avec une serre pour ta région,indispensable!
-C'est une espèce robuste qui ne doit absolument pas vivre en terrarium intérieur et ne pas hiberner! pale
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 12:53

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:46

+1 pour presque tout...à mon avis pour les hermann mieux vaut un bon terra qu'un mauvais extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 22:30

Gwalchafed a écrit:
à mon avis pour les hermann mieux vaut un bon terra qu'un mauvais extérieur....

C'est clair. Il y a 35 à 40 ans de cela, on trouvait des "tortues de jardin" hermann à des prix dérisoires et tout le monde en avait une ou deux. Les pauvres bêtes vivaient quelques années et mourraient à cause du climat de nos régions. pale
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 23:28

juste une petite nuance, elles necessitent une autorisation de detention prefectorale et non une simple declaration ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY
Membre draconique Confirmé
KIKILOLY


Nombre de messages : 51
Féminin Age : 44
Localisation : normandie
Emploi : maman
Loisirs/Humeur : zennn
Date d'inscription : 19/02/2009

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 00:36

vendeur doit avoir un cdc
et l'acheteur un aea
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.forumdediscussions.com/
stana
Noble Initié Brillant
stana


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 51
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse , voyante , vendeuse
Date d'inscription : 27/04/2009

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:03

question un peu simple mais pourquoi autan de réglementation sur une tortue sont elle dangereuse ou au contraire en voix de disparition ....ou un abus de l'humain vis a vis des cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:12

stana a écrit:
question un peu simple mais pourquoi autan de réglementation sur une tortue sont elle dangereuse ou au contraire en voix de disparition ....ou un abus de l'humain vis a vis des cette espèce ?

le probleme est que leur biotope diminue a vue d'oeil, le peu d'espace protégé niveau biotope est regulierement frappé tous les ans par des incendies, aprs il y a les touristes qui ramenent un "souvenir" de vacances, et des traffics aussi....du coup, pas mal d'especes de tortues de terre sont soumises a une legislation.....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:54

Comme dit Odin : biotope fortement menacé + trafic = espèce en voie de disparition... No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
stana
Noble Initié Brillant
stana


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 51
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse , voyante , vendeuse
Date d'inscription : 27/04/2009

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 01:17

je comprend merci ,pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY
Membre draconique Confirmé
KIKILOLY


Nombre de messages : 51
Féminin Age : 44
Localisation : normandie
Emploi : maman
Loisirs/Humeur : zennn
Date d'inscription : 19/02/2009

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 20:48

je te conseille de prendre l'espèce testudo hermani boettgerri elle son plus robuste
moi je vis en normandie mais tortues vivent dehors dans un parc avec serre et tout se passe bien ...
avant tout achat il faut faire une demande prefectorale
car voila les conséquences saisie des animaux 9000euros d"amende et six mois de prison
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.forumdediscussions.com/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:18

oups ! desolé j'avais zappé ! en cas d'activité commerciale pour T.hermanni, T.graeca, ... la tortue doit etre accompagnée d'un CIC et pas seulement d'une facture ou d'un bon cession !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue hermann instalation Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann instalation   tortue hermann instalation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue hermann instalation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récipient pour eau tortue Hermann de plus ou moins 5 cm ?
» Tortue Hermann
» Pogonas + Tortue Hermann
» reglementation tortue hermann
» Régularisation Tortue hermann possible ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: