Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chauffage, éclairage... heu !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 13:05

Bonjour toutes et tous,

Depuis hier, je parcours tous les posts concernant le chauffage et l'éclairage et j'avoue m'y perdre. Depuis que j'ai mon p'tit pépère (rhaco sarasinorum), bientôt 2 semaines, je ne le vois pas. heureusement que c'est moi qui l'ai mis dans le terra, sinon on pourrait penser qu'il est vide.... Il est en permanence "collé" sur la paroi verticale du fond, derrière une plante et sous une lampe. Je me demande donc, si toutes les conditions sont optimum et, dans le cas contraire, si ce ne serait pas la raison pour laquelle il ne bouge pas. Je sais qu'il est nocturne, mais bon...

Je vous décris le matos :

Terra 45 X 60 X 60 (P - L - H)
Rampe avec :
- 1 ReptiGlo UVB 10 (peut être trop forte...)

- 1 ampoule "économique" 8W (Puissance réelle, si je ne m'abuse : 8W X 5 = 40 W)

- 1 ampoule 40W (blanche, pas de marque, peut-être chauffante ????)

- 1 ampoule céramique 40W (placée sur le-dessus du terra)

Je peine à obtenir 23°

- Pour l'hygro, ça va, je vaporise 2 fois/jour, plus un brumi 1 tête (recouvert d'un grillage plastique pour éviter la noyade) que j'utilise occasionnellement.



Comme je dois aller cet aprème faire des emplettes (racines, branches etc...) J'en profiterai pour changer le matos ou le compléter en fonction de vos conseils. Je ne souhaite pas de câble ou tapis chauffant car risque de casser le verre, surtout en pulvérisant (choc thermique. RRRooo késke chui bonne moi !!!)

bounce

Ha aussi, pour la noix de coco, c'est mal barré.... ce matin en grande surface, je m'en doutais, vue la ville ravitaillée par les corbeaux, ben pas de noix de coco, je vais donc faire de tour des magasins... Crying or Very sad

Dernière question, je sais, ya d'l'abus Embarassed je la fixe comment ??? des serflex plastiques...(pas certaine du nom et de l'ortho) c'est bon ou pas ???(pas esthétiques, mais çà peut se camoufler)

Voilà, je pense en avoir terminé (pour le moment). Franchement je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce forum, hyper, super, méga sympa et utile

Bonne apres-midi à vous et merci slirp
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 13:37

Hello,
Si je ne m'abuse, 23°C c'est très bien pour un R. sarasinorum.
Il est probable que tu ne le voies pas bouger, mais que la nuit il arpente ardemment son terra : c'est le cas avec mes ciliatus, des fois plusieurs jours de suite dans la même planque, ils donnent l'impression de ne pas bouger du tout... mais y'a de nouvelles crottes à l'autre bout du terra ! Wink.
Si tu veux être sûre, va voir ton terra 1h après l'extinction des feux (terra au calme). Tu verras sans doute ton ptit monstre en train de gambader.
Qu'il reste planqué n'est pas un mauvais signe Wink.

Tes UVs sont ptet' un poil forts (5% iraient mieux), à moins que tu mettes vraiment plein de déco pour arrêter les UVS. Mais franchment 5% ce serait mieux.

Pour la pulvérisation, si tu mets de l'eau tiède (ce qui est recommandé) aucun risque de choc thermique faisant exploser ton verre Wink.
Pour mes noix de Boudha, j'ai fait 2 ptits trous à la perceuse et je les ai fixées avec des serflex comme tu dis. Ca se camoufle assez bien, sinon c'est juste un bout de plastique fin et court qu'on peut voir (regarde mes photos de terra à Rhaco).
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 14:09

Merci fenchurch !!!

Je me disais aussi, que UVB 10, c'était peut-être trop - j'ai UV 5, donc je vais changer.

Quand je dis que je peine à obtenir 23°, je peine - Il est 14 h 00, son chauffage (programmé sur 26°) est en route depuis ce matin 08 h 00, et pour le moment, j'obtiens à peine 23°.

Je vais certainement rajouter une lampe IR parceque entre le jour et la nuit, il n'y a guère d'amplitude je trouve : 20-21° la nuit et, avec bien du mal : 23° la journée... pôve bête, il doit meuler serieux

Pour la nuit, il a une petite lampe "clair de lune" bleue-violette, et il est vrai que quand il doit vivre sa vie de lézard heureux (je pense), moi je dors...


J'ai vu les photos de ton terra : trop beau, bien décoré komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 14:34

Honnêtement, 23°C ça va bien pour un R. sarasinorum (c'est le bas de la fourchette, mais comme on est en hiver, aucun problème) !
En fait pour tous les Rhacos il est préconisé une température diurne dans la zone chaude de 23 à 28°C, et la nuit entre 16 et 22°C. Une zone fraiche peut très bien être à 20°C le jour, 16 la nuit Wink.
Ton sarasinorum a juste besoin d'un peu plus d'humidité que les autres.
Donc ne t'en fais pas pour lui ! komça

Pour mon terra, tu as vu, parfois on distingue le ptit fil vert du "serflex" dans les noix, mais rien d'abominaffreux Wink.
Merci pour el compliment Wink, je suis sûre qu'on peut faire beaucoup mieux, notamment au niveau des plantes !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:56

"je suis sûre qu'on peut faire beaucoup mieux, notamment au niveau des plantes !"[u]

On peut toujours faire mieux, mais à partir du moment où toi tu es satisfait de ton oeuvre, après, ce que pense "les autres", c'est une affaire de goût.

Ben en fait, je suis allée faire mes emplettes, comme prévu, et j'ai acheté :

- une plaque chauffante 22W (43 X 38 cm)que je pense fixer à la paroi verticale du fond, derrière les cannis d'origine, car je vais y mettre des branches et plantes et je veux et exige qu'il squatte ce coin (je rigole...il fera bien ce qu'il voudra, c'est qui l'chef !!!) - Je verrai bien, si malgré le thermostat ça chauffait trop, (j'en doute), j'enlèverai, mais là, j'ai froid pour lui, malgré le fait que tu sois rassurant sur les T°, j'ai envie de faire ma têtue...

- une noix de coco évidée, percée pour la "boite à mue" et une autre en guise de cache

- une super grosse branche toute tarabiscotée

Il ne me manquera plus qu'une ou deux plantes naturelles genre aloé vera et/ou fougère et je pense que pépère sera le roi.

Je refais tout le terra demain et je poste des photos....

bounce bounce

J'ai juste une p'tite appréhension, (vous moquez pas) je ne l'ai jamais pris dans ma main. La seule fois où j'ai dû le bouger, il est rentré tout seul dans sa boite... par contre j'ai vu qu'il était speed, alors pourvu qu'il ne se sauve pas, j'ai un molosse (carlin) qui pourrait bien le prendre pour un jouet...
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:00

enfermes ton chien dans les toilettes le temps d'attraper ton lézard et mets le dans une fauna ou autre boîte le temps de tes travaux...
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:19

sid vivius a écrit:
enfermes ton chien dans les toilettes le temps d'attraper ton lézard et mets le dans une fauna ou autre boîte le temps de tes travaux...

C clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:21

chimeresam a écrit:
sid vivius a écrit:
enfermes ton chien dans les toilettes le temps d'attraper ton lézard et mets le dans une fauna ou autre boîte le temps de tes travaux...

C clair !!!
Non, moi c'est Thorr Chauffage, éclairage... heu !! 1203490708
Et on ne floode pas. slirp
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:29

"Non, moi c'est Thorr" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:31

marteau Chauffage, éclairage... heu !! 184789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage, éclairage... heu !! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, éclairage... heu !!   Chauffage, éclairage... heu !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage, éclairage... heu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème nourriture rhaco :(
» Chauffage; éclairage
» Eclairage et chauffage
» chauffage, eclairage ..... sur les anolis
» chauffage eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: