Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stage de formation théorique pour le CDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CKsnakes
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/08/2008

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Stage de formation théorique pour le CDC   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 23:00

Salut à tous.

Dans le but d'organiser un cycle de formation théorique au CDC en Alsace j’ouvre un petit sujet de discutions qui nous permettra d’organiser au mieux ces journées et de donner satisfaction au maximum de personnes.
Il est prévu d’organiser ce stage dans le coin de Saverne afin que les personnes habitant l’Alsace et la Lorraine aient le moins de trajet à faire.
Le stage est prévu fin avril, mais nous hésitons à le faire sur 3 jours consécutifs (Vendredi, samedi et dimanche) ou 3 dimanches de suite. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation théorique pour le CDC   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 23:11

Simple rappel de l'administration: pour qu'un stage soit validé lors du passage d'un CDC, les espèces ou groupes d'espèces appartenant au capacitaire chez qui le stage a lieu doivent être les mêmes que ceux de votre demande; de plus, certains précédents incitent à la prudence et demander le n° d'agrément du capacitaire et le vérifier auprès de la DDSV concernée n'est pas inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
CKsnakes
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/08/2008

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: RE   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 23:14

Ce rappel concerne le stage pratique,
Mais le sujet du post concerne le stage théorique ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation théorique pour le CDC   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 23:57

C'est pareil: si Monsieur X passe le CDC pour du Varanus albigularis chez Monsieur Y qui ne fait pas de varanidés, il est fort possible que la DDSV de Monsieur X "coince" selon les départements Wink
Revenir en haut Aller en bas
CKsnakes
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/08/2008

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: La loi est ...   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 22:10

L’arrêté du 12 septembre 2000 fixant les diplômes et les conditions d’expérience dit :
« La formation doit être dispensée par une ou plusieurs personnes physiques compétentes dans les sujets abordés ou titulaires d’un certificat de capacité pour l’entretien des espèces ou des groupes d’espèces considérées. »
Dans notre cas il y aura les deux conditions, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation théorique pour le CDC   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 05:26

Précise dans ce cas pour quelles espèces et groupes d'espèces tu es capacitaire afin d'orienter au mieux les demandeurs, en effet si tu es capa pour du colubridé opistoglyphe et du gros boïdé, ça ne servira pas à grand-chose à quelqu'un qui passe sa capa amphibiens guyanais Wink

Et, seulement si tu le souhaites, tu peux me mp ton numéro d'agrément pour ton CDC.

Si je prends autant de précautions c'est qu'il y a quelque temps, des stages bidons étaient organisés -et au demeurant fort cher- par de soi-disant capacitaires bien connus sur les forums alors que leur propre DDSV ne les connaissait absolument pas...trop de précautions valent mieux que pas du tout, en sachant que les administrateurs du forum ont leur part de responsabilité légale en cas de litige Wink
Revenir en haut Aller en bas
CKsnakes
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/08/2008

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation théorique pour le CDC   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:49

Pour l’instant il s’agit d’un sondage pour savoir comment les participants préfèrent passer un stage. Il n’est pas encore question d’argent ni de réservations.

Ce stage concerne la formation théorique et ne se fait pas dans un élevage. La liste des animaux qui sont détenus par les formateurs n’a pas d’importance. As-tu déjà passé ton stage théorique ? Dans ce cas tu devrais savoir qu’il s’agit d’une formation généraliste.

Les précautions OK, mais pourquoi « Snake and Co » n’a pas eu droit à la mise en garde ?
Est-il connu comme une personne sérieuse ?

Je n’ai jamais prétendu avoir mon certificat de capacité, et je ne frime pas parce que la préfecture m’aurait donné un numéro sur un morceau de papier.

Ce stage sera organisé par un groupe de personnes : éleveurs, vétérinaire, qui sont soit capacitaires, soit compétentes soit les deux.

Maintenant faut-il aussi donner le numéro de l’examen du vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation théorique pour le CDC   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 03:01

Non, je comprends bien ton point de vue et mes interventions ne visent pas à te faire de l'ombre, rassure-toi Wink

Mais on a vu ici-même un certain Monsieur bien connu des forums dont je tairai le nom, qui proposait des stages théoriques à 250€ alors que lui-même n'avait pas le CDC, cela nous a évidemment mis dans l'embarras car nous sommes aussi en tant qu'administrateurs pénalement responsables, autrement dit, imaginons qu'un petit malin fasse pareil, les victimes peuvent signaler à la Justice que c'est sur notre forum que X ou Y recrute pour des stages sans valeur devant une commission CDC...

Ceci dit je vois à ton discours que tu es sérieux et je n'irai pas plus avant, au contraire, je te félicite de vouloir mettre sur pied ce genre d'offre encore trop peu proposée en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation théorique pour le CDC   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 17:30

bonjour professeur , moi suis partant sur les 3 jours consécutifs ...
mais ça ,tu le savais dejà bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation théorique pour le CDC   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 20:54

dommage que ca fasse trop loin j aurais bien tente le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de formation théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation théorique pour le CDC   Stage de formation théorique pour le CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de formation théorique pour le CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Théorique CDC en mai 2013
» Conférence formation théorique le 22.04.2012 CATFA
» Formation théorique CDC en Mai 2011
» FORMATION THEORIQUE AU CDC DANS L'EST DE LA FRANCE
» Formation théorique CDC de 20 heures TerraReptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: