Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Tenir" vos grillons plus longtemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 03:32

Le B.A-BA des grillons :

Pour conserver plusieurs semaines 200 à 400 grillons adultes (200 pour des gryllus bimaculatus-grillons noirs,400 pour des Acheta domestica-grillons domestiques marron ) :

-Une Fauna Box de 30x25x25 cm environ (boîte plastique vendue en animalerie,avec couvercle aéré spécialement).Les boîtes plastiques classiques avec des couvercles percés de trous donnent un taux de survie des grillons beaucoup moins bon.Les grillons craignent l'eau et l'humidité excessive et ce dernier système engendre souvent de la condensation.

-Des cartons à oeufs disposés au fond de la boîte comme cachettes

-les grillons doivent boire : on leur donne orange,pomme,carotte,SANS LA PEAU ,changés tous les jours.On peut aussi donner un peu de verdure si elle ne contient pas de pesticides (pissenlits du jardin si non traité...).Eviter les salades du commerce,en sachet ou non.

-comme nourriture : croquettes pour chien ou chat ,flocons d'avoine ou céréales pour petit déjeûner,le tout ayant un bon rapport phosphocalcique pour vos insectivores et disposé au fond de la boîte comme un substrat.

En aucun cas,il ne faut laisser les grillons dans la boîte où on les achète...enfin si on veut les garder plus de 3 jours. smdents

Pour l'élevage du grillon,je renvoie à l'excellent article de Seb dans cette même section. komça2

Certains congèlent des grilllons,en particulier pour l'hiver,personnellement je n'y tiens pas,la congélation 1) tue évidemment les proies et les rend donc beaucoup moins appétantes pour les lézards 2) provoque une perte conséquente en micronutriments et une dégradation de certaines molécules (protéines),sans parler du fait que les grillons décongelés sont gorgés d'eau.

Quant aux grillons "en conserve" vendus en animalerie...ça marche une fois sur 10,quelques lézards dans une même espèce vont en vouloir et la grande majorité pas,et la conserve dégrade encore plus les aliments que la congélation...alors,vu le prix,il vaut mieux acheter du vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 23:02

Oui, j'ai constaté la même chose avec ces grands modèles de faunarium (penn plax, pour ne pas les nommer).

Avant, j'utilisais un grand bac en plastique, genre "rangement"...

Mais depuis que j'utilise un grand faunarium, rien n'est comparable :

Ils sont très bien ventilés : il n'a plus d'odeur ni d'humidité.

La mortalité s'en voit nettement diminuée.

Ils sont suffisamment hauts de taille, les grillons n'essaient même pas de grimper.

Zéro évasion.

Pour qu'ils aient de l'eau à volonté, il suffit de placer un mini pot en plastique,
avec de la "laine" de filtration (aquariophilie) bien imbibée d'eau,
cela tient plusieurs jours, sans qu'aucune noyade de grillon ne soit à déplorer.

komplis


Dernière édition par RaptorJesus le Ven 26 Juin 2009, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:59

Oui, j'ai constaté la même chose avec ces grands modèles de faunarium (penplax, pour ne pas les nommer).

Tu les trouves où ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:18

chimeresam a écrit:
Oui, j'ai constaté la même chose avec ces grands modèles de faunarium (penplax, pour ne pas les nommer).

Tu les trouves où ??? Wink

Salut chimeresam.

Rien de plus facile : les jardineries Truffaut, rayon animalerie.

J'ai fais une erreur d'orthographe, cela s'écrit : penn plax.

Et voilà exactement ce à quoi ça ressemble :

"Tenir" vos grillons plus longtemps Penn%20plax%20waterworld%20aquarium

Fais abstraction de cette publicité, ainsi que de cet emballage...
Là où je l'ai acheté, il est vendu sans emballage aucun.

Il fait environ 38cm de long, 27cm de haut, et 21cm de profondeur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:38

Ha ok, merci, je ne risquais pas de trouver car j'avais bien tapé penn plax dans coogle, mais comme je ne pensais pas que c'était un aquarium en fait, je n'élargissais pas mes recherches blt

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:48

chimeresam a écrit:
Ha ok, merci, je ne risquais pas de trouver car j'avais bien tapé penn plax dans coogle, mais comme je ne pensais pas que c'était un aquarium en fait, je n'élargissais pas mes recherches blt

Merci encore !!!

Non, tu n'y es pour rien, chimeresam.

Ici, dans l'image utilisée pour cette publicité, ils l'utilisent en aquarium,
mais vraiment, on peut en faire tout ce qu'on veut : aquarium, aqua-terrarium, terrarium, insectarium...

L'important, c'est d'acheter cette cuve "nue".

Je veux dire : sans gadgets ou accessoires ajoutés dedans par la boutique, histoire d'en augmenter la "valeur" marchande.

Donc, une belle cuve nue, qui te servira efficacement.

La surface au sol est un peu réduite, même s'il s'agit du plus grand modèle dans sa gamme,
mais si Thorrshamri dit qu'il élève ses grillons dans de tels faunariums, il n'y a pas de raison de douter...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 43
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 03:32

Perso j'ai un bac "à rangement" de 30x30x25, j'ai découpé le couvercle et scotché de la moustiquaire dessus. Dans le font je mets 2 ou 3 poignées de litière que ma copine achète pour sa gerbille et les alvéoles à œufs. ça marche aussi plutôt pas mal. Bon ça va parce que j'avais de la moustiquaire en rab parce que sinon c'est plus économique d'acheter directement un fauna ;p

Sinon pour la nourriture, j'achète de pots de nourriture pour insectes. Un peu d'eau dedans pour hydrater et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:48

numa_lyon a écrit:
Perso j'ai un bac "à rangement" de 30x30x25, j'ai découpé le couvercle et scotché de la moustiquaire dessus. Dans le font je mets 2 ou 3 poignées de litière que ma copine achète pour sa gerbille et les alvéoles à œufs. ça marche aussi plutôt pas mal. Bon ça va parce que j'avais de la moustiquaire en rab parce que sinon c'est plus économique d'acheter directement un fauna ;p

Sinon pour la nourriture, j'achète de pots de nourriture pour insectes. Un peu d'eau dedans pour hydrater et le tour est joué Wink

Pas mal, numa_lyon.

Rajoutes-tu un éclairage ?

Et si oui, comment fais-tu avec la moustiquaire ?

L'éclairage est-il dans le bac, ou au-dessus de la moustiquaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tenir" vos grillons plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: "Tenir" vos grillons plus longtemps   "Tenir" vos grillons plus longtemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tenir" vos grillons plus longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???
» "hot females" et "dude males"
» comment faire tenir un bois ???
» comment faire tenir les panneaux de coco
» comment faire tenir de la tourbe sur mousse PU???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: