Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon pogo ne mange pas de légumes

Aller en bas 
+10
laura62300
denis35
Patrick de Tourcoing
sid vivius
mimi62670
Link
Thorrshamri
Bébène
Fenchurch
max59
14 participants
AuteurMessage
max59
Noble Initié Brillant
max59


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:26

Bonjour , sa fais 5mois que j'ai mon pogona et il mange pas de légumes , j'ai essayer la mangue , la clémentine , la mache, de la papaye, les endives , et de la pomme.
Comment puis je faire pour qu'il en mange ? Je pourrai ne plus lui donner de grillons mais j'aipas envi qu'il gréve de faim.
Je lui donne des vers de farine depuis peu, pour changer des grillons, mais combien dois je lui en donner ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 21:17

Les vers de farine donnes-en le moins possible (il vaut mieux ne donner que des grillons à la limite) car c'est peu digeste et surtout très pauvre en calcium...
Essaie les fruits colorés rouge, oranges, jaunes. Il parait qu'il est impossible de résister par exemple à un pissenlit ou à une fleur de courgette (oui bon en cette saison...). Présente-lui les légumes et fruits les plus variés possibles, tu finiras bien par trouver quelque chose qu'il aime...
fais-le jeûner un jour ou 2 avant de lui présenter de la verdure et essaie plusieurs fois comme ça (avec des repas entre-temps quand-même Wink ).
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 21:38

Ton pogo est encore jeune, il est à 80/90 % insectivore.

Aux beaux jours, les pissenlits refleuriront, en général, ils n'y résistent pas.

Coupes les fleures en sectionnant le pétiole à raz.

La couleur est attrayante (le jaune, rouge, orange les attire) et de plus, la valeure nutritive de cette composée est excellente.

En attendant, tentes la mâche, carottes et endives coupées menues. Wink

Ps: Pomme ou vers de farine = pas bon du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 03:33

wrongplace inferno
Revenir en haut Aller en bas
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 16:57

Salut pour ta question, moi aussi mon pogona n'em mangeait pas de végétaux.
Je ne l'ai pas nourris 2 jours et je l'ai laissé avec un plat de végétaux et le deuxième jour le plat était vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 23:46

Ne pas confondre fruits et légumes.

En cette période, les endives sont bons marchés.

Tu détaches une feuille et avec un ciseaux, tu la coupe en petit morceaux, il ne devrait pas y résister longtemps, la valeur nutritive de l'endive est excellente.

Il faut bien sûr moduler avec d'autres légumes comme la carotte, mâche ou cresson, disponible et pas trop cher en cette période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
mimi62670
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 36
Localisation : lens
Emploi : bts en alternance
Loisirs/Humeur : sport, tjs de bonne humeur
Date d'inscription : 26/03/2009

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: pogona   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 20:19

mn pogona a environ 1an é demi il ne ve tjs pa mangé de légume mm si je le mé o jeune. a par d grillons é d ver c tou g esayé la mach, tomate....
si vs avé une solution jvs en remerci davance
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:33

files donc te présenter avant de te faire taper sur les doigts, et, par pitié pour nos mirettes, PAS DE LANGAGE SMS !!
mon pogona qui a dans les 4/5 ans ne mange quasi pas de légumes non plus... il semble le vivre bien, mais je pense que, pour un équilibre idéal, il est essentiel de réussir a lui en faire manger (au moins un peu !)
Revenir en haut Aller en bas
mimi62670
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 36
Localisation : lens
Emploi : bts en alternance
Loisirs/Humeur : sport, tjs de bonne humeur
Date d'inscription : 26/03/2009

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:36

je ne voi pas en quoi ma façon décrire é génante mais se né pa grave. la différence entre le tien et le mien c'est que moi il nen mange pas dutout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:46

Salut Mimi,

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.
Et puis évite le langage SMS, 99% des forums se battent contre cette forme d'écriture. Je veux bien comprendre qu'on l'utilise sur un portable mais ton clavier d'ordinateur possède toutes les touches nécessaires à une écriture correcte.

Merci d'avance
Cordialement
PAT
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:55

mimi62670 a écrit:
la différence entre le tien et le mien c'est que moi il nen mange pas dutout.

ça arrive que des pogos refusent meme a l'age adulte les vegetaux.... Very Happy

j'ai eu un pogo male il ya quelques années qui a vécut 8a et demi et qui n'a jamais mangé une seule feuille de qui que ce soit.... Neutral il mangeait de temps en temps un bout de fruit de preference fruit rouge, mais tout ce qui etait salade ou legumes.....rien....ça restait dans sa gamelle....et ne manger que presque principalement des insectes ne l'a pas empeché de vivre 8a et demi..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 22:18

mimi62670 a écrit:
je suis désolai de ne pas mettre présenter mais je n'ai pas l'abitude des forums donc a tous je m'en exuse.
donc pour les présentations je m'appelle marianne j'habite dans la région de lens et j'ai 21ans. je suis tombé sous le charme des reptils grâce à un dragon d'eau, mais je me suis partie sur un pogona henrylawsoni.
encore toute mes exuses de ne pas avoir respectée les règles des forum.

c'est pas grave! mais ça serai bien que tu fasses ta presentation dans la bonne section! Very Happy section " nouveaux membres/trombinoscopes" c'est tout en haut quand tu reviens sur l'acceuil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 10:14

J'ai déplacé le message de présentation au bon endroit... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi62670
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 36
Localisation : lens
Emploi : bts en alternance
Loisirs/Humeur : sport, tjs de bonne humeur
Date d'inscription : 26/03/2009

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: pogo   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 13:18

pourles personnes qui n'arrivent pas àfaire manger de légumes a leurs pogona, aujourd'hui j'ai enfin réussi, je l'ai sorti du terra é j'ai agité devant lui une feuille de pissenli il la dévoré. ce que j'espère c'est qu'il deviendra autonome et qu'il en mangera de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 13:20

La fleur de pissenlit aussi, ils n'y résistent pas !!!!! Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:24

mon pogona lui ne veut pas manger dans son mangeoir mais par contre quand c'est moi qu'il lui donne ( ex: de la mache ) il le mange
asser bizarre mais le temp qu'il en mange c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 15:42

C'est le côté pervers de la chose, quand ils mangent dans nos mains, nous avons cette petite satisfaction personnel, le problème, c'est qu'ils en prennent très vite l'habitude !

Il ne faut donc pas en abuser car quand les vacances arrivent, cela devient très vite problématique si une autre personne vient les nourrire en ton absence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 15:45

oui heureusement les vacances mais j'ai trop peur de le confier a quelqu'un d'autres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 15:49

laura62300 a écrit:
oui heureusement les vacances mais j'ai trop peur de le confier a quelqu'un d'autres Neutral

As toi de bien "former" et expliquer à la personne ce qu'il y a à faire, pas besoin d'avoir fait "l'ENA" pour çà, rien de bien sorcier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 16:30

La preuve, moi c'est ma mami qui s'en occuper =D

Et ils on toujours un beau p'tit ventre et de belles couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
pogon cam
Membre draconique Confirmé
pogon cam


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 37
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 06/02/2009

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 11:29

ce qui marche plutot trés bien avec mes pogos question végétaux, c les courgettes rappées... les miens en sont fous...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia 44300
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2023

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Problème d alimentation    mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 16:27

Bonjour à tous
Je me permet de mettre une commentaire j ai un problème avec mon pogona
Je l ai reçu hier je l ai laisser tranquille toute la journée .
Ce matin il as réussit à manger des grillon mais pas sa gamelle de légume .
Je voulais savoir si c était normal qu il mange pas est qu il dorme toute la journée sur le substrat est ne grimpe pas sur les branche pour prendre de la chaleur c est normal ou pas ??
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 08:13

Hello, si tune l'as pas déjà lu, je te conseil cet excellente fiche sur le Pogona vitticeps.
Tu clique sur liste des fiches dispo ( en rouge).
https://www.lesdragonsdasgard.com/f19-fiches-lezards
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia 44300
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2023

mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 09:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pogo ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: mon pogo ne mange pas de légumes   mon pogo ne mange pas de légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pogo ne mange pas de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb mon pogo ne mange pas ne bouge +
» Pogo et légumes
» mon pogo ne mange plus
» mon pogo ne mange pas!!
» Petite Mme Pogo ne mange pas :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: