Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Physi dents noires que faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prias75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Physi dents noires que faire Empty
MessageSujet: Physi dents noires que faire   Physi dents noires que faire Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:25

Bonjour a tous j'ai acheté mon physi sur savannah au mois de novembre c'est un juvénile de 45cm. Couleur foncée dents un peu noir il ne mangeait pas beaucoup et respiration bizarre il avalait les insectes d'une manière anormale nous avons tous les deux terminés chez le véto. Après oscultation,le docteur me dit que ce ne sont pas ses dents foncées qui l'empêche de manger et il me donne des vitamines tonivit et du calcium virbac (2 gouttes tous les jours). J'essaye pendant une semaine ce traitement. Ne voyant aucune amélioration je retourne chez le vétérinaire et il me donne baytril a donner 2 fois par jour par seringue 0.05 ml. J'ai décidé de changer mon terrarium il ya une semaine . Avant j'avais 2 screen terrarium de chez exo terra monté l'un sur l'autre ce qui faisait une taille de 60L/120H/45l. Je pense que les condition étaient loin d'être optimale car l'humidité était tres dure a conservé a cause de l'aération et la chaleur idem. et ce malgré un matériel qui coute la peau des fesse habba mist cascade 2 rampe exo terra uv, cable et plaque chauffante.... bref
Aujourd'hui j'arrive a avoir des conditions optimale dans le nouveau terrarium qui est en verre . Je ne rentre pas dans les details mais la chaleur et l'humidité est en adéquation avec les nécessités de l'animal. Diego mange mieux et semble apprécié son nouveau terrarium. 100L/120H/50l. Néanmoins il a toujours les dents un peu noires et cela m'inquiète je n'ai pas envie qu'il ait une nécrose stomatite je rappelle que mon véto n'était pas choqué par les dents. j'ai décidé donc de reprendre le traitement au baytril que j'avais arrêté mi décembre. De plus je lui passe chaque soir de l'hextril dilué a 1/10e a laide d'un coton tige sur les dents mais je vois bien qu'il n'aime pas mes manipulations intempestives le gout du baytril doit etre degueulasse et l'hextril toout le monde connait... Mais ce soir en lui passant un coton tige j'ai remarqué qu'il lui manquait une chico pabo mépkoi ... Je veux savoir si je stop le traitement baytril hextril qui le stresse et je le laisse avec ses dents un peu sale (marron noire) ou bien je continue le traitement??? De plus pensez vous que les dents repoussent??

Merci beaucoup de vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Physi dents noires que faire Empty
MessageSujet: Re: Physi dents noires que faire   Physi dents noires que faire Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 10:31

L'enrofloxacine ne doit être administrée que si l'infection est encore visiblement présente, je pense que c'est une erreur de la continuer, ça risque d'affaiblir les défenses de l'animal lors de la prochaine "occasion" d'infection...

Je pense que tu peux tester un apport supplémentaire de Vitamine C pour ce problème qui semble plus être une gingivite qu'une stomatite, et pourquoi pas voir avec ton véto pour des anti-inflammatoires adaptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
prias75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Physi dents noires que faire Empty
MessageSujet: Re: Physi dents noires que faire   Physi dents noires que faire Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 18:21

Merci pour ta réponse donc je stoppe le baytril et je continue les vitamines en attendant une amélioration. En revanche sais tu si les dents repoussent?? et si je continue l'hextril chaque soir...

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
romaric
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 41
Localisation : 94120
Date d'inscription : 15/10/2008

Physi dents noires que faire Empty
MessageSujet: Re: Physi dents noires que faire   Physi dents noires que faire Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:38

Je doute que les dents de reptiles repousse, du moins chez les caméléons ça ne repousse pas (d'après necas) je pense que c'est la même choses concernant les agamidés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physi dents noires que faire Empty
MessageSujet: Re: Physi dents noires que faire   Physi dents noires que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physi dents noires que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physi dents...
» Tâches noires
» iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...
» Petites bestiolles noires sur un Liasis childreni
» Bêtes noires dans l'eau de mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: