Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3

Aller en bas 
+2
Blutgrafin
karlit0z
6 participants
AuteurMessage
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:14

Yop Smile

Bon, comme j'avais pas fait de guide pour la construction du terra de mes physi, et que certains ont appréciés et voulaient un guide... Je me résous à un faire un sur la construction pas à pas du terra de mes tokay ;o)

J'éditerai ce message au fur & a mesure de l'avancement du guide ;o)


Dimension du terra :

Hauteur : 124 cm
Largeur : 124 cm
Profondeur : 67.5 cm

Le terra sera séparé en 2 verticalement, ainsi chaque sexe aura un terra individuel de :

Hauteur : 124cm
Largeur : 60cm
Profondeur : 67.5 cm


Jour 1


Matériel :
- Achat planches OSB3 ( 4x ( 1m25x0.675 ) )
- Achat planche MDF 124 x 120cm ( Fond )
- Achat 8 équerres
- Vis

Travail

1) Montage des équerres sur les planches ( 2 x 4équerres/planche )

- Mettre la planche a plat sur une surface plane.
- Mettre un niveau contre l'épaisseur de la planche
- Tracer des repères : Pour que vos équerres soit chacune au même nombre de centimètre du bord. J'ai pris 9Cm du bord. 4 équerres par planche, a répeter sur une autre planche
/!\ Sur une face de l'OSB, il y a souvent des écritures, arrangez vous pour que ces écritures se retrouvent à l'intérieur du terra ( même si les lézards ne savent pas lire Very Happy )


Fixage du fond :

Pour le fond, J'ai utilisé du MDF 18mm, c'est pas très résitant à l'eau, mais vu que je vais faire comme sur le terra de mes physi, tout un décor en mousse PU, l'eau ne risque pas d'être en contact avec le bois.

J'ai du découper le panneau en 2 verticalement car il rentrait pas dans ma voiture Very Happy

Pour le fixer, j'ai mit un niveau sur la planche du haut du terra histoire de voir si il était droit, une fois ajusté et calé, j'ai mit la premiere planche de mdf contre les bords du coffrage. une fois celle ci ajustée parfaitement, J'ai utilisé une cloueuse a pression pour fixer celle ci au coffrage OSB.
J'ai mit un clou de cloueuse longueur +/- 3cm tout les 10cm environs, et j'ai rajouté des plus gros clou +/- 4cm au bord et tout les 25 cm histoire que ca tienne bien Very Happy

( Une fois la séparation verticale fixée, Je clouerai les 2 planches du fond a la séparation verticale ! )

Vous devrez maintenant avoir un coffre de ce style :

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 87f8a84fb895a0c491cf55a0351cdf13
[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 B8c35992858bd99c2b704910b024a0f8
[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 0c2720de660cd041a20748751135ea71

à demain, je vais chercher la séparation verticale demain..
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 00:58

En passant une photo de mon male gecko qui m'as vraiment fait flasher, quand j'ai ouvert la boite de son terra de quarantaine il était collé a une paroi puis il s'est laissé tomber le long de la paroi et il s'est mit sur le ventre, on aurait dit qu'il voulais que j'le caresse... incroyable non ? Mais l'enfoiré a essayé d'me bouffer quand j'ai voulu l'chatouiller geek

elébonn

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 D65a4a644dff39eeda905d0a226b4465
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 08:24

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 928254 Il a l'air taquin comme ça. Attendons la suite de ton terra avec impatience. king
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:13

Les tokay adorent les bouts de doigts. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:03

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les tokay adorent les bouts de doigts. Razz
C'est d'ailleurs la traduction littérale de son nom indigène, le "bouffeur de doigts", "finger killer" in inglish ou "maqueux d'brin " en ch'tormand Wink
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:45

J'adore les tokay il y a des phases qui sont vraiment tres belles, mais c'est bete qu'ils sont pas tres gentils :p
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 14:03

Ouep.. c'est clair que c'est dommage..
Mais j'ai lu pas mal de technique sur des forums anglais pour les "tamé" ( Rendre +/- manipulable ... )
Je ferai les test un peu plus tard, quand ils se seront déjà un peu habitué et qu'ils seront bien en forme !

Sinon, c'est clair que ya des superbes phases.. J'ai un peu flashé car quand je les ai acheté il étaient tous les 3 différents ( Un était noir avec tache orange, l'autre gris avec tache bleue et orange et l'autre un peu vert avec tache orange )

Et maintenant qu'ils sont dans de bonnes conditions, il sont plus ou moins tous les 3 pareils ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 14:32

Akwakwak a écrit:

C'est d'ailleurs la traduction littérale de son nom indigène, le "bouffeur de doigts", "finger killer" in inglish ou "maqueux d'brin " en ch'tormand Wink

Mieux vaut ne pas faire pipi à côté alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 15:31

Ton zgeg fait la taille de ton doigt ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3   [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium osb3
» Guide construction Terrarium.
» gecko tokay
» Gecko tokay
» Maltraitance sur Gecko tokay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: