Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 problème Morelia spilota mcdo

Aller en bas 
+3
aki'aw
Lilith
le russe
7 participants
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 18:56

J'ai un problème. Voilà :

Imaginez, nous sommes au mois de mai, tout va bien, mon mcdo mange bien et comme d'habitude, c'est une crême.

Passe un repas, je remarque qu'il est plus vif qu'à l'accoutumée.
Un deuxième repas, sa vivacité s'accentue.

Repas suivant, encore plus vif et en plus, il prend la manie de suivre ma main comme pour me choper. Ce qu'il tente d'ailleurs à deux reprises.

Aujourd'hui, nouveau repas, je le sors de son terra en évitant la tête vu les tentatives passées. En effet il est très vif, mais il n'a pas plus faim que cela. Je lui donne un premier rat -de petite taille- qu'il chope immédiatement (quand je dis ça, c'est dès qu'il a eu posé les pieds au sol ... en plus le snake lui tournait le dos). Je ne l'ai jamais vu attraper sa proie aussi vite.
Bon, je me dis qu'il doit avoir faim et lui rend un rat de belle taille cette fois. Re-chopage de fou ... et en prime, pour la première fois, il tape dans la vitre ...

Que se passe t-il pour qu'un serpent autrefois hyper calme (une crême) non stressé, dont les paramètres de maintenance sont inchangés, change à ce point en l'espace de 4-5 repas ?

Certe les morelias ne sont pas connus pour être forcément hyper calme mais tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 19:11

Alors je n'ai pas de Macdowelli mais ce que j'aie pu remarquer c'est que la chaleur de l'été rend mes pythons plus actifs et plus irritables,tu as pensé aussi aux source de stress comme ton serpent qui grossit et qui se sent à l'étroit ou le passage devant son terra,le bruit ect?Ce que tu peut faire et que j'aie déja fait avec mon viridis c est mettre un drap ou un tissu opaque sur le terra pour qu il ne voit plus rien de l exterieur pendant au moins une semaine et tu verras s'il est plus calme.Sinon vérifie bien les températures.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 00:31

Je ne vois que la température ambiante qui puisse l'exciter ainsi. Cela dit, les paramètres du terra sont bons.
Il n'y a aucun passage devant le terra, donc pas de stress dû à cela ...

Mais vu son comportement après le repas, je me demande s'il n'a tout simplement pas plus faim qu'auparavant malgré les proies de belles taille qu'il engloutit.

Un mélange de plusieurs facteurs, sans doute ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 00:36

Tu pense à une sorte de boulimie qui le rendrais agressif?C'est possible oui et comme tu le dis sans doute à cause de pics de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 00:49

Disons que pour l'instant je ne vois que ça. La seule chose qui ait pu changer c'est le temps qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 21:07

ce qui serait intéressant c est que tu donnes le schéma des repas sur les derniers mois il est très possible que son comportement soit lié à la faim,un serpent qui a faim deviens plus agressif,nourris le avec des proies plus grosses et en plus grande quantité,je pense que l'appétit vient aussi avec la chaleur,et tu verra ensuite une fois bien rassasié s il est toujours aussi agressif qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 02:11

En effet, j'avais pensé à cette hypothèse également. C'est la première fois qu'il fait aussi chaud dans son terra, ce qui attise peut-être l'appétit et l'excite aussi, tout simplement.
Pour ce qui est de la fréquence des repas, c'est bien simple : il engloutit un gros rat adulte tous les dix jours très précisément et me fait une mue parfaite tous les mois 1/2.

Par rapport à son diamètre, les proies proposées sont déjà belles, mais il est vrai qu'il a vite fait de les digérer.

Je pense donc que mon problème a des causes multiples.

Merci de t'y être intéressée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Age : 42
Emploi : Paramedical
Loisirs/Humeur : moto, zik, terrario
Date d'inscription : 29/06/2006

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 20:36

salut quel age et quelle taille le bestiau?

je vois le mien (qui est un bébé) 1 an, 1,20m environ bouffe vraiment bien.

ces serpents sont des gouffres a boufffes, ça ne m'etonnerais pas qu'avec la chaleur il est eu un regain d'activité et d'apetit.

j'ai remarqué qu'il ne fallait pas avoir peur de leur donner du gros
Revenir en haut Aller en bas
jay59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
jay59


Nombre de messages : 855
Masculin Age : 44
Localisation : Onnaing (prés de Valenciennes)
Emploi : Electrothecnicien
Loisirs/Humeur : Sexe, Alcool & Rock'n'Roll...
Date d'inscription : 05/07/2006

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 19:50

Il faut savoir que les Morélia Mc Dowelli est un python trés vorace au même titre que les Bredli d'ailleurs, je regrette cependant que tu le nourris dans son terra et pas ailleurs, y'a pas mieux pour se faire ensuite choper la main lors d'une autre intervention dans le terra, ensuite tu ne devrais pas lui donner des proies vivante mais plutôt fraichement tuées ou décongelé car elles peuvent occasionner un stress suplémentaire ou des blessures par morsure chez ton Mc Do, en bref tu n'as pas à t'en faire ce comportement est tout à fait normal du fait qu'il est en pleine croissance et en plus nous sommes en pleine période estivale.

devilfuck Jay devilfuck
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.myspace.com/jaya59
Fanny
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fanny


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 49
Localisation : GE/SUISSE
Date d'inscription : 04/07/2006

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 20:25

Avec les grosses chaleurs, je remarque aussi que mes serpents sont plus vifs et plus nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lapassionreptilienne/
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 21:53

C'est pareil pour tous les reptiles, ils ne sont pas insensibles aux conditions extérieures...
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 07:29

Oui, il est nettement plus cool lorsqu'il fait moins chaud, j'en déduis donc que son comportement est dû à la chaleur extrême de ces derniers temps.

Je n'ai pas peur de lui donner du gros rat, et malgré tout, il continue à bouffer, bouffer, bouffer ... Il a été habitué au vivant depuis toujours (il appartenait à Axl rose pour ceux qui l'ont connu sur un autre forum ^^) et quand je l'ai récupéré, il était un peu petit pour son âge et très fin. Mais depuis -comme il bouffe continuellement- il s'est bien rattrapé.

Pour jay59, il est nourri essentiellement au mort, bien que de temps à autres, je lui fasse cadeau d'un petit rat vivant (jamais de gros quand c'est du vivant : j'ai déjà eu une sale expérience avec une autre bête) rien que pour le voir débouler comme une bombe et voir sa tête de fou ! En pareil cas, mieux vaut ne pas mettre la main devant lui ...

Et, pour être complet, je ne le nourris pas toujours dans son terra (disons que ma main entre dans le terra aussi souvent pour le nettoyer et manipuler la bête que pour le nourrir).
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Age : 42
Emploi : Paramedical
Loisirs/Humeur : moto, zik, terrario
Date d'inscription : 29/06/2006

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 16:34

le russe a écrit:
et quand je l'ai récupéré, il était un peu petit pour son âge et très fin. Mais depuis -comme il bouffe continuellement- il s'est bien rattrapé.
à savoir que les serpents (en tout cas les boidae) s'allongent d'abord en grandissant puis s'epaississent ensuite

j'ai testé y a pas longtemps une petit morsure et ça a vraiment d ebonnes dents... Very Happy
j'imagine une morsure adulte ça doit etre tendu...
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 17:56

Il mesurait 1m40 environ à près de trois ans. Tu vois, c'est pas très grand !
Revenir en haut Aller en bas
pichenollie
Membre draconique Confirmé
pichenollie


Nombre de messages : 86
Localisation : arras 62
Emploi : glandeur
Date d'inscription : 07/04/2006

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 14:51

salut le russe , bah tu va etre etonné ou non mais ma femelle macdo est pareil , mais en fait c'est pas a cause des repas , ce sont les température exterieur qui vont venir en + des température du terra pour rechauffé l'atmosphere et donc trop chauffé les serpent qui pendant une periode de pleine chaleur ne sorte quasiment pas la journée !donc en fait quand tu voi qu'il va faire 30 ° dehors tu ettein tes lampes et les serpent se calment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 17:42

Le problème est réglé, il fait moins chaud, il s'est calmé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Morelia spilota mcdo Empty
MessageSujet: Re: problème Morelia spilota mcdo   problème Morelia spilota mcdo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème Morelia spilota mcdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota cheney
» Morelia spilota cheynei
» Problème mâchoire Morelia Spilota Metcalfei
» livres sur morelia spilota
» Morelia Spilota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: