Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard

Aller en bas 
+9
cabri
Lilith
Pouf
Teutatés
Lizzie_girl
Sim01
le russe
phantasticus
Thorrshamri
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nephurus
Invité




Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 02:36

Une nouvelle conception de la terrariophilie sera entreprise par ce site.En effet face à la dérive totale de la terrariophilie notamment par la multiplication des magouilles,de l'irrespect des animaux et les multiples incitations à la détention d'animaux dangereux ou protégés, mais aussi face à l'absence de transparence dans les activités de nombreux commerces et forums,Il est grand temps de refonder une nouvelle terrariophilie:propre,honnête et responsable et surtout en conformité avec les lois actuelles qui souvent et c'est encore le cas actuellement sont transgressées par de nombreux terrariophiles.C'est pour cette raison que Reptilopolis entreprendra une nouvelle politique de rapprochement voire de partenariat avec les dragons d'asgard si cela est possible: http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Pour ce faire l'actuel site(existant depuis à peu prés 1 an demi) sera mis en total conformité avec l'accord de principe du forum:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=507

Ensemble et nous l'espérons ainsi pouvoir proposer une autre alternative face au système terrariophile existant dominés par des monopoles exercés par des gros forums,des grosses associations mais aussi des gros magasins.

ps:Bien entendu cette proposition de partenariat n'est en aucun cas imposé et l'équipe des Dragons d'Asgard sont parfaitement en droit d'accepter ou de refuser cette offre

Nephurus,Webmaster de Reptilopolis.fr.nf


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006, 22:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 02:43

Je suis allé voir ton forum et je te remercie de cette initiative.Penses-tu que tes membres suivront?

Il faudra que notre équipe épluche les topics de Reptilopolis pour peut-être en prendre certains?

http://www.reptilopolis.fr.nf

Au nom des Dragons d'Asgard...merci!

PS/ sujet déplacé en éthique terrariophile,je laisse une copie ici même.

Est-ce à dire que tu vas fermer ton forum?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
phantasticus
Membre draconique Confirmé
phantasticus


Nombre de messages : 55
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 13:51

C'est super ça!Si d'autres forums en font autant,on aura plus de connaissances à partager,et les "ennemis" du Chef et de son équipe risquent de grincer des dents elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 14:41

Que pensent les membres des Dragons de la proposition de Nephrurus?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 15:47

Proposition honnête ... Pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 18:10

Idem pour moi,du moment que ce sont des forums reglo pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 19:27

super de voir que l'éthique du forum est prise au sérieux et reproduite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 19:28

son forum à l'air assez cool, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 23:46

personne d'autres????
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 23:56

Si j'ai bien compris ton forum "patine"...pourquoi ne pas tout simplement fermer ton forum, ramener tes membres et consacrer ton energie à poster ici ?
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 00:25

à propos vous n'avez pas un logo,une banniére ou autre pour que je puisse l'afficher sur mon forum???
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 00:35

on y travaille Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 00:56

Pouf a écrit:
Si j'ai bien compris ton forum "patine"...pourquoi ne pas tout simplement fermer ton forum, ramener tes membres et consacrer ton energie à poster ici ?

je voudrais pas répondre à la place de nephurus mais perso je trouve sympas l'idée que plusieurs forums s'associent
mieux une collaboration avec plusieurs équipes pour un suivi de la modération plus simplifié plutot qu'une ribenbelle de forums qui s'unissent en un seul et qui peut vite partir en cacahuette, ce qui n'empêche pas d'avoir un partage des connaissances et des idées des autres, ça sert à rien de tout centraliser et puis il a travaillé assez dur je pense pour avoir son forum donc......
enfin voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 09:01

Oui voila si d autres forums veulent nous rejoindre je trouves ca bien mais d accord avec Pouf qu ils viennent sur les Dragons pas la peine qu il y ait plein de petits satellites lol.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 09:28

si ça peut servir à répandre l'éthique des Dragons, je suis POUR!! Very Happy
mais j'imagine que Nephurus a dû passer beaucoup de temps à faire son forum alors tout abandonner, c'est dur... et peut-être que l'éthique qui nous tient à coeur se répandra plus facilement si elle est appliquée dans plusieurs petits forums que sur un seul gros? l'effet réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 09:41

Dans ce cas son forum peut très bien avoir la même éthique que le notre, on peut même échanger des infos, c'est capital même, mais ce principe de surcursalle estampillée "Dragons d'Asgard" ça me me réjouit pas...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 09:53

le but exact c'est quoi alors? créer une "filiale" ou juste adopter la même éthique et les mêmes objectifs de terrario propre ?
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 13:06

le but recherché par cette fusion de forums est avant tout que mon équipe d'administration/modération et la votre travaillent ensemble pour un seul et même forum,Au lieu qu'il y ait une dispersion de l'information dans une foules de forums différents.
Voila ou je veut en venir
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 14:16

Et concretement ?
Nos deux forums seraient donc indépendants, suivant chacun leur petit chemin, tout en ayant un but commun... c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre68
Membre draconique Confirmé
Umbre68


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 42
Localisation : Alsacian West Coast
Emploi : Loueur d'alambic / Etudiant en génomique
Loisirs/Humeur : Terrario, Aquario, Mangas, Romans, et pleins de trucs
Date d'inscription : 04/02/2006

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 16:28

Ayant parcouru Reptilopolis je vien de me rendre compte qu'il ne sagit pas vraiment de la même forme que "les dragons d'asgard", en effet c'est plus un site avec des fiches et des renseignements qu'un véritable forum ou les gens discutent....
Le lien vers la partie forum est une redirection vers un forum généraliste que nous connaissons tous Neutral

Donc il n'y aurait que les infos et conseils à récupérer, ou si l'équipe d'admins et de modos veulent laisser les deux distincts en faire une annèxe des dragons regroupant les infos et conseil utils
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 16:43

Ah oui, en effet, je n'avais pas été voir la partie forum. No comment.

Bien entendu, ça modifie considérablement ma position.
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 17:50

voila je suis intervenu et j'ai enlevé la redirection vers le sois-disant "forum".
http://www.reptilopolis.fr.nf/
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 21:03

Bien Nephrurus,ton offre généreuse a été discutée ici démocratiquement avec des membres,et en privé avec des modérateurs et admins.

L'affaire est simple,de notre point de vue :

-Toi et les membres qui le désirent,vous vous installez ici.

-Les fiches conseils ou d'élevage qui correspondent à nos critères (composition des fiches,nécessité que tout cela vienne d'une réelle expérience et soit le reflet d'une pratique) peuvent être hébergées ici-merci d'ailleurs pour les Thamno.

-Plutôt que de mener deux forums en parallèle avec la même éthique,il nous semble globalement plus pertinent que tu fermes le tien,puisqu'il ne compte que très peu de membres et qu'il "stagne" selon ce que tu m'as dit...c'est tout benef pour tout le monde Wink

Par contre,notre équipe de modérateurs a récemment changé,et aucun remaniement n'est à prévoir pour le moment,sauf problème.

Acceptes-tu ce deal?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 21:49

c'est un deal honnête.je vais en discuter avec mes membres.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 12:17

Ok,on attend ta décision définitive et la leur,ça donne quoi?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard   Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reptilopolis.fr.nf- les dragons d'Asgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les dragons?
» cc les dragons
» Les Dragons sur facebook
» Mes dragons
» hello hello every dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: