Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aménagement aquarium Axolotl

Aller en bas 
+3
Triton
Patrick de Tourcoing
y00h
7 participants
AuteurMessage
y00h
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
y00h


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 37
Localisation : 93, Seine-St-Denis
Emploi : ouvrier joaillier
Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux
Date d'inscription : 08/02/2009

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 19:36

je vais récupérer un aquarium de 100L, je compte repasser du mastik dans les joints ( au cas ou)

niveau plantes combien me conseiller vous d'en planter ?

pour le substrat je pense à du sable d'aquariophilie et un couche d'argile pour les plantes, quel epaisseure serais suffisante ?

amicalement
y00h
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:38

Pour les plantes, je dirai que plus il y en a et mieux c'est. Les Axolotls sont très craintifs et ils apprécient de se mettre à couvert sous les plantes. Ca permet également de tamiser la lumière du néon.
Revenir en haut Aller en bas
y00h
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
y00h


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 37
Localisation : 93, Seine-St-Denis
Emploi : ouvrier joaillier
Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux
Date d'inscription : 08/02/2009

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:56

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour les plantes, je dirai que plus il y en a et mieux c'est.

Ok j'avais compris cela, mais combien puis je en mettre ? 10? 20 ? 30 ? j'ai aucune notion en aquariophilie pour le moment, je me renseigne juste.

merci Patrick de Tourcoing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:07

Le plus possible et prend des plantes qui poussent vite. Comme les Hygrophila.
Pour les joint de l'aqua c'est du silicone spécial pour aquarium que tu devras utiliser. Chez moi j'en trouve dans les magasins de bricolage, en france, je ne sais pas? scratch
Utilise du scotch de peintre(en papier) pour faire des joints droits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 10:17

En France on en trouve aussi dans les magasins de bricolage, comme le scotch de peintre aussi. Très pratique pour délimiter l'emplacement de ton mastic (ou "colle silicone spécial aquarium") : tu poses le scotch de part et d'autre de ton angle, tu passes la colle dessus et avant qu'elle ne soit complètement sèche tu enlèves le scotch... avec le surplus de colle qui est dessus. Résultat : ton joint est net, propre et droit ! komça
Pour le nombre exact de plantes, ça dépend aussi de leur taille...
A mon avis ce sera entre 10 et 20, essaie de prendre des grandes à mettre au fond et des plus petites plutôt devant...
Du coup ton substrat devra aussi être plus épais au fond que devant...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 11:04

Sans oublier des cachettes immergées, type racines d'aquariophilie, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 23:04

le but des plantes est également d'atténuer la lumière des néons, les axos n'apprécient pas les lumières fortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
y00h
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
y00h


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 37
Localisation : 93, Seine-St-Denis
Emploi : ouvrier joaillier
Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux
Date d'inscription : 08/02/2009

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 19:18

cabri a écrit:
le but des plantes est également d'atténuer la lumière des néons, les axos n'apprécient pas les lumières fortes Wink

Salut Cabri, ( tiens on habite peut être pas très loin, je suis du coté de Chelles ) slirp

je voulais savoir ce que tu pensais des lentilles ( qu'on trouve généralement dans les mares) ,

elles sont pratiques d'une part elles tamisent bien la lumières ( apparemment sans gêner les plantes immergées), reste en surface et prolifère bien

mais sont elles sans danger pour les Axos ?

Les Axolotls ne risques t'ils pas de les manger ? ( si elles bouges un peut avec la sortie du filtre)

pour les plantes j'en ai planté 5 grappes de sortent différentes ( d'apres ce que j'ai lus sur ce forum) mais il n'y a que 5 ou 6 pouces/plantes par grappes , je ne pense pas que cela suffise scratch

pour la racine une deuxieme devrais intégrer l'aqua.


aménagement aquarium Axolotl Dscn1019id3
aménagement aquarium Axolotl W640
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 08:13

Il n'y a pas assez de cachettes et/ou de plantes. Il faudrait voir ce que ç donne avec la 2eme racine.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 08:24

Même avis que Partrick.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:38

Pareil ! Il faut vraiment que ça soit très touffu...
Un peu comme celui-là mais version eau froide... :
aménagement aquarium Axolotl 395px-Aquarium_tropical_-_Discus
Source wiki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour ton installation ! Avec le volume de ton bac tu peux sûrement faire des truc magnifiques ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:52

effectivement tu peux ajouter des cachettes le temps que les plantes poussent.
l'élodée pousse très vite
pour la lentille d'eau très bonne idée, elle se développe vite, cache bien la lumière et ne présente aucun danger pour les axos même en cas d'ingestion.
par contre elles se multiplient tellement vite que tu seras vite envahi et devras en retirer régulièrement. elle ont l'inconvénient de réduire la lumière pour les autres plantes, c'est surtout pour ça que tu devras en retirer Wink

pour la proximité, effectivement, pas trop éloignés, je suis près de coulommiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka.
Membre draconique Confirmé
Sifaka.


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2009

aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:07

perso, j'ai des lentilles dans l'aqua de mes axo, il arrive de temps en temps que en remontant a la surface il en "choppe" quelques une mais il les recrache immédiatement. Donc aucun souci a te faire de se coter là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: aménagement aquarium Axolotl   aménagement aquarium Axolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement aquarium Axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment preparer au mieux un aquarium a Axolotl
» aquarium ?
» aquarium
» Cerato ne s'alimente pas
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: