Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un peu d'enervement de ma part.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'enervement de ma part..... Empty
MessageSujet: Un peu d'enervement de ma part.....   Un peu d'enervement de ma part..... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 21:04

Et bien voila un message un peu énervant entre un membre de LMDR et moi méme:

Citation :
si on réflechissait ainsi,plus personne n'aurait la possibilité maintenir chez soi des reptiles.Tout le monde n'a pas la possibilité de se payer des installes de ce type chez soi.Aprés c'est toujours mieux pour l'animal.Sachant qu'un Molure par exemple peut mesure jusqu'à 4 m à l'âge adulte,tu crois franchement que la plupart des éleveurs professionels(Bob Clarck,Rosselle et tant d'autres ) qui les ont fait se reproduire, vont investir dans des piéces d'au moins 10 m2 pour loger seulement un couple?????non ils investissent la plupart du temps dans des herpteks grand modéle de 180X90X50 cm
Donc je pense que chacun fait selon ses moyens et les buts recherchés en terrario

Bein dans l'absolue, si on reflechissait un peu plus comme ça, je pense qu'il y aurait deja moins de probleme avec les reptiles.......
Ces chiffre ne sont pas de mon invention, elle sont juste tirées d'une convention lisible sur le site de la CITES.....

Pour ce qui est des éleveurs professionels comme tu dits, je ne reconnaits pas, dans les noms cités ci dessus, ceux d'éleveurs de varanidés....
De plus, un serpents n'est pas du tout comparable avec un varans qui a contrerement a ce que l'on peux penssé, énormement d'activité....( encore une légende )
Fait moi pensés a en parlé au Pr Bennett ou a Bob Mendyk, histoire qu'il rigolent un peu......

Citation :
Donc je pense que chacun fait selon ses moyens et les buts recherchés en terrario

Quel est le but de maintenir un animal sans pouvoir lui offrir un maximum au niveau maintenance?????
La terrario : un Hobbits ou une passion???

Pour voir le contexte originel: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?p=367346#367346
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Un peu d'enervement de ma part..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'enervement de ma part.....   Un peu d'enervement de ma part..... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 21:51

Je suis d'accord avec toi mec Wink

(un hobby, loisir, pas hobbit, Frodon Saquet) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Un peu d'enervement de ma part..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'enervement de ma part.....   Un peu d'enervement de ma part..... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 21:57

on s'est expliqué sur ce post.Je n'ai jamais dit que ta méthode d'élevage des varans est mauvaise.Tu as le droit d'élever tes animaux comme tu le veux.Je t'ai expliqué que c'est parce qu'il manque 10 cm de plus ou de moins mais que les paramétres de maintenance sont corrects et respectés,que le reptile est forcémment maltraité et qu'on est en soit un mauvais terrariophile.Aprés c'est sûr si j'avais les moyens d'offrir comme tu dit le maximum,mes animaux seraient dans des terrariums de 2X1X1 m minimum.Mais hors je ne peux pas car j'en ai pas les moyens financiers et en termes de places.Mais j'ai toujours essayé d'offrir à mes animaux les meilleurs conditions de maintenance notamment en respectant scrupuleusement les paramétres climatiques et nutritionels de chacune des espèces que j'ai maintenues.Surtout je te le dit fermement et sans aucune animosité



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Un peu d'enervement de ma part..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'enervement de ma part.....   Un peu d'enervement de ma part..... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 22:02

Oui le principal est d'offrir des conditions convenables à ses animaux : un habitat adapté, des sources de chaleur, d'UV, de boisson et de nourriture appropriés à ses animaux.

Je suis sûr que tout deux vous faites votre maximun, ne nous embarquons pas dans ce genre de disputes Wink
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'enervement de ma part..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'enervement de ma part.....   Un peu d'enervement de ma part..... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 22:08

Rassure toi POUF il n'y aura pas de dispute,
Probleme régler pour ma part en MP avec Néphurus......

Citation :
Surtout je te le dit fermement et sans aucune animosité

No probleme.......( y'a du avoir un quiprocos )
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Un peu d'enervement de ma part..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'enervement de ma part.....   Un peu d'enervement de ma part..... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 22:25

Je pense qu'il y a eu un malentendu entre vous, c'est super que vous ayez réglé ça Wink


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'enervement de ma part..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'enervement de ma part.....   Un peu d'enervement de ma part..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'enervement de ma part.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possesseurs de Batraciens manifestez vous!
» faire part
» Des "mots doux" de la part du lobby des venimeux
» Salutation de la part de Kiwi
» Bonjour a tous de la part de Chloé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: