Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mais quesque c'est que cette bebete.....

Aller en bas 
+3
Akuaterrak
Fenchurch
crack
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 09:51

voila hier au magasin une personne ma ramenais une boite avec a l'interieur une ????
je ne sais pas si c'est une grenouille ou une rainette cette bebete...yes je fait des rime trop forte...la clas mc flye kislapt

bon bref je ferais des photos cet aprem...
petit histoire elle a achetais une salade est au moment de la laver cette petite bete sort de la salade, est voila elle me la ramene mais je ne sais comment equiper le terra donc si quelqu'unl a connais merci d'avance
elle fait a peu pres 3 cm, vert tres flachis est a les yeux noir..photo a 14h frosch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 15:05

voici les photos


mais quesque c'est que cette bebete..... P1040010


mais quesque c'est que cette bebete..... P1040011

mais quesque c'est que cette bebete..... P1040012

je pense rainette verte, mais je ne suis pas trop sure....
voila merci d'avance..... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 22:30

Salut, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, mais en tout cas ne la laisse pas sur des copeaux de bois! No

Pour le substrat, mets de la tourbe ou même de la terre végétale (sans engrais bien sur) et mets lui aussi une petite plante.

Pour l'espèce ça ressemble à une Hyla, mais alors après...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 23:12

Sans doute une Hyla meridionalis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement faune française donc protégée... No
Interdite de détention, à relâcher dès le printemps dans son aire de répartition ! (même si je comprends bien pourquoi tu l'a recueillie, hein ! :kiss:)
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 13:41

Jeeeee plussssssssssoieeeeee maaaaa fouiiiiiiiineeeeee (t'as vu plus longgggggg ce coup * ci..........)

A relâcher immédiatement et là où elle était, c'est territorial et ça ne peut s'adapter n'importe où..., elles sont en train de se reproduire chez moi, dès le premier rayon de soleil elles iront pondre.
Les Hylas sont en voie de disparition quasiment partout, faut pas déconner avec ces gregre, chaque individu est un trésor à préserver...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: hyla   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 16:47

moi je dirais hyla arborea sinon meme conseille que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 16:52

Euh Knacki : elle ne peut pas la relâcher immédiatement là où elle était...
(T'as pas dû lire toute l'histoire mon bon ! Wink ). Ou alors faut retrouver la salade du début de l'histoire...
De plus, étant en Moselle, crocotos va avoir du mal à relâcher la grenouille dans une mare accueillante...
C'est pourquoi je parlais de la garder jusqu'au printemps et de la relâcher dans une mare de son aire de répartition...
mais quesque c'est que cette bebete..... 250px-RangeMapHylaMeridionalis
Bon courage crocotos !
Et je penche plutôt pour H. meridionalis que pour H. arborea, car la bande sombre ne se prolonge pas sur les flancs...
Hyla arborea :
mais quesque c'est que cette bebete..... 200px-Hyla_arborea%2C_juv_2

Hyla meridionalis :
mais quesque c'est que cette bebete..... 250px-Hyla_meridionalis_01

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 18:17

Si la rainette a été prélevée dans sa région, c'est sans doute une Hyla arborea. Ces rainettes ne sont pas toutes aussi marquées que sur ta photo Jenna Jameson/Fenchurch.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 19:26

D'où vient la salade? On en revient toujours à la salade, nom d'un ptit bonhomme ! Suspect
Pour autant qu'on sache, elle peut même venir des Landes... pirouli
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:49

je ne sais pas d'ou vient la salade est en plus vue d'ou elle vient comment la relacher je n'abite vraiment pas a cote, est le pire de tout pas de mare pres de chez moi.....
si je lui cree un bassin exterieur, va t'elle restais chez moi dans cette mare artificielle....ca serait bien uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:53

Ca ne résoudra ni le problème du climat si c'est bien une H. meridionalis (et au vu des photos je le pense aussi) ni le problème de la législation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:58

conclusion j'en fait quoi ??????
JE LA RELACHE DES QUE LES TEMPERATURES REMONTE .....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 15:04

Comme on te l'a dit il faudrait être sûr de l'identification de l'espèce...pourrais-tu mettre d'autres photos?
Si c'est une H. arborea alors oui, ce sera la meilleure solution...Pour une H. meridionalis cela risque d'être plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 15:08

je referais des photos ce soir......
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 16:05

Si elle vient du Suuuuud (euh pardon), il faudrait monter une expédition de sauvetage dès le printemps ! Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:05

voila c'est une meridionalis fenchurch a raison la bande sombre ne descend pas sur les flancs, conlusions elle partira vers port la nouvelle avec le parrain a mon mari quand il passera dans le coin.....voila retour a l'expetiteur....
est merci de ne plus faire de stop dans les salades gren1
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:12

Et voilà comment on brise l'élan aventureux d'une grenouille en mal d'émancipation ! No
Elle voulait voir le monde, voyager et faire le tour de la France (pour commencer) et voilà qu'on le renvoie chez elle !!! No
Blague à part, c'est cool que tu connaisse quelqu'un du Sud qui ait l'occasion de faire le voyage ! komça
Décidément les salades sont pleines de surprises !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:28

en tout cas elle à l'air en forme , voir un peu grassouillette 👅
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:59

Fenchurch a écrit:

Décidément les salades sont pleines de surprises !
A+
Fenchurch geek
Surtout en présence d'escalopes slirp riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais quesque c'est que cette bebete..... Empty
MessageSujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete.....   mais quesque c'est que cette bebete..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais quesque c'est que cette bebete.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou, pas passionnés mais retrouvé une bebete chez moi
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» quesque c'est ????????
» ma bébéte a poils
» petite bebete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: