Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thalie81
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thalie81


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 44
Localisation : castres 81
Emploi : rien
Date d'inscription : 18/02/2009

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:08

bonjour à tous,
mon mari est délégué régionale de l'association l'ASAP (association de sauvegarde et d'aide aux perroquets).

Avec mon aide,il organise le 9,10 et 11 octobre 2009 au Parc des Expositions de Castres dans le Tarn un forum sur la faune sauvage captive,qui sera intégré au programme scolaire 2009/2010 des écoles de midi-pyrénées.

ce forum est à but pédagogique et essentiellement basé sur la prévention et la préservation des NACS que tout à chacun est susceptible de posséder.

Nous aurons la participation des officiels comme la DDSV,la DIREN,l'ONC; des associations participeront aussi : le Bazar des Nacs de toulouse,la SPA.....
La mairie de Castres parrainera l'évenement et les médias régionaux vont en faire de la pub,pour toucher un maximum de monde.Le préfet du Tarn nous appuie aussi,ainsi que l'Office du tourisme.

Nous avons reçu avec mon mari et l'association le prix de l'innovation,car ce type de forum n'a encore jamais été organisé en françe,regroupant à la fois tous les officiels et tous les groupes d'aniamaux en meme temps.

Ce forum n'est aucunement lucratif,il représentera le règne animal dans son ensemble(sera représentée chaque espèces : les oiseaux,les rongeurs,les reptiles,les poissons,les insectes)AUCUNE VENTE D'ANIMAUX EST PREVUE.

le vendredi 9 octobre : uniquement réservé aux scolaires,qui à tour de role,visionneront la vidéo conférence,puis,iront visiter les stands où ils pourront voir les animaux présents,tous susceptibles d'etre vu en animalerie et pourtant soumis à législation,mais aussi des animaux en annexes I/II/III et en arreté de guyane.

le week-end du 10/11 : ouvert au public,avec vidéo conférence permanente et visite des stands et découvertes des animaux.

il y aura la présence d'un vétérinaire référant , le dr F*** de toulouse,la présence des représentants des associations,et tout le monde pourra poser des questions et s'interresser à la faune sauvage captive.
Présence également d'un capacitaire loup qui fera des démonstrations avec 2 ou 3 individus !

Nous pensions demander3 euros par adultes et 2 euros par enfants,afin de couvrir l'entretien,la nourriture de tous les animaux durant les 3 jours.

qu'en pensez-vous? combien seriez-vous prets à payer ? (sachant que sur place il y aura de quoi se restaurer aussi)

qu'aimeriez-vous y voir de plus?

merci de vos suggestions,ça nous permettra de peaufiner notre projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:16

Hello,
ça a l'air vraiment intéressant comme principe ! komça
3 même 4 euros ce n'est à mon avis pas bien cher (pour un adulte) par contre ce serait ptet sympa de prévoir du gratuit pour les jeunes enfants...
c'est vraiment important d'insister sur la prévention et la protection des animaux menacés, et ça passe par la sauvegarde de leur milieu d'origine, est-ce que ce point est prévu ?
+ l'aspect législatif à bien présenter à mon avis...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thalie81


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 44
Localisation : castres 81
Emploi : rien
Date d'inscription : 18/02/2009

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:26

oui le milieu d'origine,c'est prévu Wink

par contre,la gratuité,j'en sais rien,faut voir ça avec l'homme de la maison,mais je pense que pour les enfants de moins de 5 ans ce serait pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.fr
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:03

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE 96456

Par contre s'il te reste une place de libre, et que je suis dispo à cette période on pourrait peut-être envisager un stand sur les Dragons, s'il y a d'autres personnes pour m'y accompagner, je pense qu'on aurait notre place là-bas étant donné notre activité , conseils, protection et information sur la réglementation, et notre éthique...Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Signat10

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:02

Bonne idée mon Knacki ! Shocked
C'est vrai que ça va bien dans le sens de l'éthique des Dragons... On peut aussi montrer qu'on peut être terrariophile sensibilisé et responsable...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 13:05

Très bonne idée. komça

______________________________________________________________________

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thalie81


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 44
Localisation : castres 81
Emploi : rien
Date d'inscription : 18/02/2009

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:55

Akwakwak a écrit:
Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE 96456

Par contre s'il te reste une place de libre, et que je suis dispo à cette période on pourrait peut-être envisager un stand sur les Dragons, s'il y a d'autres personnes pour m'y accompagner, je pense qu'on aurait notre place là-bas étant donné notre activité , conseils, protection et information sur la réglementation, et notre éthique...Cool

bien entendu tu es le bienvenu! on te trouvera des places,par contre il y a des exigences à respecter : etre obligatoirement capacitaire ou accompagné d'un capa sur chaque stand,s'engager par écrit à participer au forum dans les plus brefs délais pour l'organisation et la mise en place de celui-ci.
l'engagement doit etre accompagné du certificat de capacité,et doit fournir les coordonnées complètes de l'engageur.
possibilité de répondre par mail ou courrier;
quant aux animaux,le représentant du stand vient les présenter avec tout le matériel nécéssaire pour le week-end.

pour des capacitaires ayant des exigences particulières,nous ferons tout notre possible pour satisfaire à ses demandes.
voir mp pour les coordonnées .
voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.fr
thalie81
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thalie81


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 44
Localisation : castres 81
Emploi : rien
Date d'inscription : 18/02/2009

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 09:35

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Forum_10


voilà l'affiche !! il y aura une ou deux modifs,mais dans l'ensemble ,elle reste comme ça !

vous en pensez quoi? weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.fr
thalie81
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thalie81


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 44
Localisation : castres 81
Emploi : rien
Date d'inscription : 18/02/2009

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 11:38

et voilà,tout le programme et tout le petit monde est réuni là:


http://larateriedethalie.fr/forum_de_la_faune_sauvage_captive_294.htm

ça en fait du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.fr
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 09:15

L'affiche est sympa, oui ça le fait bien, il n'y a pas de serpent, c'est volontaire??
Sinon, je ne suis pas capacitaire donc bernique pour l'expo, alors je passerai plutôt en visiteur...
D'ici là si on trouve quelqu'un que ça interesse, qu'habite pas trop loin on verra bien...Wink

En tout cas félicitations à vous pour cette initiative, ça a l'air bien parti, continuez comme ça komça

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Signat10

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thalie81


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 44
Localisation : castres 81
Emploi : rien
Date d'inscription : 18/02/2009

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 09:42

l'affiche n'est pas définitive; le logo du bazar des nacs va etre remplacé.nous avons trouvé un capacitaire pour les serpents,et il ammènera une vipère aspic et une couleuvre vipérine pour montrer les différences et faciliter leurs reconnaissance si on en croise dans la nature.(on lui a obtenu une dérogation pour ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.fr
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 10:21

C'est pas Pierre Banzep de la ferme des reptiles en Ariège ton capa par hasard ? Si ce n'est pas lui, tu devrais le contacter, je pense qu'il y a moyen de le motiver à venir Wink

______________________________________________________________________

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thalie81


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 44
Localisation : castres 81
Emploi : rien
Date d'inscription : 18/02/2009

Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 10:26

non ce n'est pas lui Smile mais merci du tuyau je le contacterais !
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.fr
Contenu sponsorisé





Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE   Forum faune sauvage captive  9/10/11 OCTOBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum faune sauvage captive 9/10/11 OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surexploitation de la faune sauvage pour l'import:un exemple
» Faune française / Faune Guyane
» Forum : Passion Terrarium - Forum dédier à tous les amoureu
» Private Ophidian Captive Conservation Association
» Private Ophidian Captive Conservation Association POCCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: