Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 HELP ME mes geckos vittatus vont mal

Aller en bas 
+10
supagrimpa
NBAjojo
Fenchurch
jacana
fixa
denis35
Patrick de Tourcoing
toma03
pogo
Super-bock
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:56

Bonsoir,

comme le dit le titre de mon post, j'ai donc un couple de gecko vittatus malade,
le male a depuis aujourd'hui une espece de goutte d'eau sur l'oeil et vu les autres post sur ce genre de probleme sa me fait peur, ce que je voudrais savoir c'est comment a-til pu attraper cela,
et la femelle a depuis que je l'ai adopté (il y a 7jours) une espece de plaie ouverte entre le debut de sa queue et son abdomen comme si sa queue avait failli tombé, mais depuis elle a deja fait une mue mais sa reste toujours


regarder mon terra, si quelque chose vous choque, le bol d'eau c'est pour le brumisateur car j'ai lu qu'il fallai 80% d'humiditié c'est tres tres dur a avoir

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Femelle%20gecko%20vittatus

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Terra
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 22:50

Crying or Very sad J'y connais pas grand chose ,mais je courrais chez le veto Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 00:09

vire tes copeau mets du sopalin super humide et va voir un véto


ça à l'air d'un prolapsus...



si ta bête s'en sort refait ton bac, tourbe en substrat, plus de cachettes et feuillages

un bol d'eau ne sert à rien,il faut vaporiser et d'ailleurs les bestioles s'abreuvent en léchant l'eau sur les feuilles parois etc
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 13:04

ok, je vais l'enmener chez le veto, mais en ce qui concerne le gecko qui a une espece de goutte d'eau autour de l'oeil, je l'enmene lui aussi chez le veto en meme temps, est ce grave? et d'ou sa viens?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 13:10

Prends les deux pour aller chez le véto. Wink

______________________________________________________________________

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 13:24

oui tu emmenes tout le monde chez le véto, et apres tu les sépares! chacun dans un terra! avec sopalin au sol une ou deux branches, bac d'eau et pulvés matin avant l'allumage et le soir apres extinction des lampes..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 14:53

pour la goutte d'eau ca ma tout l'air d'etre une infection occulaire, cela arrive souvent sur ce genre d'espece qui sont a coup sur wc et donc parasité(en se léchant il met les parasite sur les yeux d'ou l'ionfection des yeux), le véto te donnera un déparasitant interne et une solution pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 15:04

ouai, et s'ils survivent ( ce que je souhaite de tout coeur Very Happy ) fait leur un chouette terra bien fourni en plantes, branches...
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 23:15

bon, alors je suis inquiet,
alors je pense bien que ma femelle est atteinte de prolapsus en tout sa sa y ressemble,
mais le male je sais pas tro encore, pour l instant j'ai retirer les copaux et tout, mais je sais pas encore quoi faire, car c'est sur que le veto pourrais m'aider, mais le probleme c'est que sa fait 1 semaine que j'ai la femmelle dès le jour ou je l'ai acheté je me suis rendu compte de sa maladie, et le male sa fait 2 semaines donc je pourrais les rammener au magasin, mais je suis deja attaché a ses petites bestioles et ce qui me gene chez le veto c'est que sa me coutera plus cher que d'en achetté des autres
m'enfin c'est quand meme des animaux vivant j veux pas les laisser souffir, ou les piquer, qu'en penser vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 10:04

VETO.
Le "coût" par rapport au coût du rachat n'est pas à prendre en compte quand il s'agit d'un être vivant. Ou alors si, dès le début : si on n'est pas prêt à payer 20 ou 30 € de véto sous prétexte qu'un animal a coûté moins que ça, on ne l'achète pas tout court.
ou alors "S.A.V." comme chez DARTY !!!!! No
Fenchurch.

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:08

en fait, avant de penser que le veto coute cher, tout ça aurai pu etre evité!!!!!! grrr
il aurai juste suffit que tu te renseignes correctement avant de prendre un voir plusieurs animaux!!!!! No
Si tu avais quelque peu pris le temps de parcourir ce forum, tu urais su que premierement on aménage deja correctement le terrarium avant d'acheter et d'y mettre un animal ce que au vue de la tronche de l'aménagement de ton terra tu n'as pas fais! No
ensuite on ne met pas ensemble des animaux dans le meme terra sans leur avoir fait faire avant une quarantaine, donc deja pour un couple il te faut deux terras ou deux boites ype faunabox, ce que tu n'as pas fait non plus!! No
pendant la quarantaine on fait faire une ou plusieurs analyse de selles, et on déparasite si besoin est les animaux en fonction des resultats des analyses....ce qui n'a pas été fait! No
ensuite, il y a pleins de posts que ce soit sur ce forum ou sur d'autres, ou dans les fiches d'elevage et ce pour n'importe quel reptile, il est dit de regarder le cloaque voir si il y a des traces d'escrements et autres...en suivant ces conseils tu aurais vu que ta femelle avait un probleme et donc dans ces cas là on ne prend pas! ce que tu n'as toujours pas fait! No
et pour finir, il est dit un peu partout que dans le budget lorsque l'on prend un reptile et ce quel que soit ce reptile, on doit prevoir un budget veto...et ce meme si le reptile coute que quelques euros....ce qu'apparament tu n'as pas lus non plus No
et une derniere chose, on prend de preference un animal nc lorsque l'ont debute, ça évite presque tous les problemes enumérés ci dessus.....

mon conseil : puisque tu ne veux pas les soigner, tu as trois solutions :
la premiere: tu es rends a l'animalerie dans laquelle tu les as achetés, et tu te fais rembourser, puis tu revends ton terra, et tu arrete là, pas la peine de recommencer les memes conneries avec d'autres animaux!
la deuxieme solutions : tu trouves quelqu'un qui pourra prendre en charge le veto et tu lui donne tes lezards soit avec le terra soit sans, puis tu revends ton terra et tu arretes là aussi!
la troisieme solution, tu euthanasie tes lezards et tu revends ton terra et t'arrete là aussi!

sinon, il y a une quatrieme solution, tu te remets en cause, en te disant que tu as bien merdé sur ce coup là, tu prends tes deux lezards quetu emmenes au veto, tu les soigne et tu suis les conseilles donnés sur ce site ou d'autres concernant la maintenance, l'aménagement du terra etc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:47

bon pour commencer tout ce que j'ai fais avec mes geckos etaient fait en suivant les conseils des vendeurs qui sont d'apres eux, expert en reptiles.
pour la femelle: certe elle etait malade dès le début, mais même si je ne l'aurais pas prise, qu'en aurait fais le marchand, étant commercant je doute fort qu'il l'aurait guérie, et donc il l'aurait laisser mourir
pour le male, d'apres ce que je comprend, sa peut etre dut au fait que je n'ai pas fait de période de quarantaine lors de l'arrivée de la femelle, soit y en passant le jours ou j'au recupére la femmelle, j'ai respecté la marche a suivre du vendeur,
apres quand on parle du budget veto, ce n'est pas le probleme de devoir sortir de l'argent pour un animal, mais il y a probleme de responsabilité car l'animalerie est responsable de l'état des animaux vendus

alors deja je vais les appelés et me renseigner de mon coté pour le veto,
la seul erreur que j'ai fais c'est peut etre de croire les vendeurs, enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:54

tu sais, les vendeurs sont là pour vendre avant tout! Very Happy c'est malheureux, mais c'est comme ça! un magasin ne vit que si il y a vente et donc gain! la femelle gecko si tu ne l'avais pas achetée, elle serait certainement morte dans l'animalerie et serai passée aux pertes et profils.......là ils ont trouvé le pigeon pour la prendre et donc faire leur benef dessus...... Neutral
apres, l'animalerie n'est pas dans les animaux qu'elle vend.....les lezards vendus pas cher sont generalement importés dans des conditions pitoyable entassés dans des boites etc.....lorsqu'ils arrivent dans l'animalerie, ils sont déja plus que mal en pointque ce soit au niveau des parasites internes comme externes, maigreur, stresse, morceaux en moins etc.....et là si tu ne respecte pas les bases , l'animal est vouée a une mort certaine.....
d'ou la necessité de prendre lorsque l'ont débute des animaux nc chez un particulier qui certe te les vendra peut etre un peu plus cher, mais pourra deja te renseigner mieux que certains vendeurs en animalerie, mais en plus tu auras des animaux sains. Je dis pas par là que les anmaux wc ne sont reservés qu'a des personnes experimentées, parce que meme avec de l'experience les personnes experimentées peuvent aussi s'y casser les dents, j'ai eu personnellement quelques pertes avec des wc....
la premiere chose a faire là tout de suite, serai deja de les séparer, puis d'aller voir le veto en urgence, une fois séparés tu pourras faire des analyses de selles et les déparasiter si necessaire....mais sans aller au veto....peut de chance qu'ils survivent.
si ton animalerie les reprend, mon conseil: ne prend plus rien chez eux! regarde les annonces, d'ici quelques mois il y en aura des nc en vente, ce qui te laissera le temps de bien preparer ton terra comme il faut pour les acceuillir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 14:14

oui je vais faire sa, mais je vais tout de meme appelé le vendeur et envoyé la facture du veto chez eux,
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 14:16

Si tu peux, demande à l'animalerie de te rembourser (soit les bêtes, soit les frais de véto). y'a ptet une chance...
Bon courage !

grrr purée ça m'énerve que les vendeurs ne soient pas capables de simplement faire leur BOULOT convenablement : il me semble qu'ils ont un devoir de conseil aussi, et pourquoi quand ils ne SAVENT pas, ils ne le DISENT pas ??? grrr
La plupart des problèmes vient de là : des animaux en mauvaise santé dès le départ et le gentil vendeur "qui n'a pas vu le problème"... bien sûr... ou alors tous ont le virus du "kit poisson rouge/bocal rond" No
Sérieusement, y'a bien une formation pour ça non ??? Qu'est-ce qu'on leur apprend? simplement à vendre ??? Je suis sûre qu'il y en a des compétents, j'en connais même ! mais une trop grande partie des animaleries ne cherchent qu'à faire du chiffre... purée mais pourquoi ils ne vendent pas des chaussures????? grrr
A+
Fenchurch , dégoutée...

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:51

Super-bock a écrit:
oui je vais faire sa, mais je vais tout de meme appelé le vendeur et envoyé la facture du veto chez eux,

oui tu peux aussi faire ça, mais il y a peu de chance que ça aboutisse, comme le remboursement des animaux....a mon avis si ils te les reprennent, ils te feront plutot un avoir pour un nouvel achat.... Neutral quand a payer le veto.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 19:38

bon, j vous donne des nouvelles quand meme,
donc je suis bien allé au veto et donc pour la femmelle c'etait bien un prolapsus cloacal, il a fait 3 points et il m'a donné une pomade a passer tout les jours,
pour le mal c'est un probleme d'évacuation des larmes entre la lunette et l'oeil, donc il a percé pr évacuer le liquide, il y avai un peu de put , il a mis du colyre, et je doit en mettre matin et soir dans son oeil
puis je dois retourner le voir,
j'ai aussi investit dans un terra plus grand, 60*45*60, que je vais mieu equiper
voila merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
NBAjojo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
NBAjojo


Nombre de messages : 120
Masculin Age : 32
Localisation : fontainebleau 77
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi
Date d'inscription : 30/11/2007

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 20:54

C'est cool ça Smile .J'espère que tous va bien se passer pour tes lézards.
Bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 00:07

belle prise en main komça ... si tu suis les conseils d'ici pour l'aménagement du terra et ceux du véto pour les soins et que tu rétablis tes geckos ; tu seras rentrer les 2 pieds joints dans "la terrario" Wink

*EdiT* : et que tu oublis ces schkreugneugneus de vendeurs en animaleries marteau
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 00:25

dorenavant je vais essayer d'acheter au particulier mais vous etes tous du nord ou de paris et mois de la loire donc c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 12:48

HELP ME mes geckos vittatus vont mal 354149 Super-bock komça2
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 12:27

et bien ça s'arrange!!! Very Happy komça HELP ME mes geckos vittatus vont mal 354149
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 07:15

bon je vous donne des nouvelles si ca vous interesse:
donc apres une semaine d'isolement pour la femelle (prolapsus) avec pommade matin et soir, et une semaine de colyre matin et soir pour la male,
hier soir je me suis apercu que le prolapsus avait empirer depuis que les points sont tombés, et le male a de nouveau les yeux gonflés, enfin bref c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 09:49

oh kaka ! No
Ta femelle est dnas quel type d'environnement? Faunabox sopalin je suppose ? Tu tiens ça bien propre et assez humide ? scratch
C'est vraiment pas de bol...
bon courage!
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:56

ben oui j'essaye de garder au plus propre et pr l(humidité ils sont dans le terra qui est tres humide en moyenne il est a plus de 80% et le male je l'ai mis aussi en quarantaine
demain je vais essayer de trouver le temps pour appeler le veto pour lui demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ME mes geckos vittatus vont mal Empty
MessageSujet: Re: HELP ME mes geckos vittatus vont mal   HELP ME mes geckos vittatus vont mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ME mes geckos vittatus vont mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trombine des Dragons qui vont à l'ATN ...
» repro de gecko vittatus
» Mettez vos Tête se qui sont vont a Hamm( Pas de commentaire)
» est ce que les gecko tokay et leopar vont bien ensemble ?
» gonatodes vittatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: