Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur l'élevage du grillon domestique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepe74
Membre draconique Confirmé
pepe74


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 31
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 27/09/2008

Questions sur l'élevage du grillon domestique Empty
MessageSujet: Questions sur l'élevage du grillon domestique   Questions sur l'élevage du grillon domestique Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 10:21

mon élevage de grillons se passe bien mais le problème c'est que dans mes pondoirs des moucherons apparaissent également que dois je faire pour les éliminés merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur l'élevage du grillon domestique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage du grillon domestique   Questions sur l'élevage du grillon domestique Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 17:29

J'ai fait un topic à part pour garder la Fiche à peut près propre Wink.
J'ai ces problèmes de moucherons : ils s'en vont quand il n'y a plus de pondoir : je suppose donc que c'est l'humidité de ces pondoirs qui les attire. Ils n'ont pas l'air de gêner le développement des petits grillons en tout cas, mais si quelqu'un a un truc pour s'en débarrasser je suis preneuse (bien que j'aie des doutes : ils passent à travers la moustiquaire ! Rolling Eyes)
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions sur l'élevage du grillon domestique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage du grillon domestique   Questions sur l'élevage du grillon domestique Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 08:38

Hello,
Sauf erreur de ma part ces "moucherons" sont des mouches sciara, leurs larves sont inoffensives sur les pontes car elles se nourrissent de moisissures et des jeunes racines, voire du collet de jeunes plantules (semis)
On les reconnait a leur réticence a voler, elles sont noires et se déplacent plutot en courrant sur le terreau. Elles sont fines et n'ont pas l'abdomen dodu et strié des redoutables phorides.
Pour limiter les naissances, stérilise le substrat (après éclosion What a Face ) au four a micro ondes.
En horticulture on mets généralement un insecticide systémique, mais je doute que, dans ton cas, cela soit approprié...Evil or Very Mad
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur l'élevage du grillon domestique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage du grillon domestique   Questions sur l'élevage du grillon domestique Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:18

Merci, maître ! Questions sur l'élevage du grillon domestique 910460
Encore une fois, Gilles a réponse à tout ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'élevage du grillon domestique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage du grillon domestique   Questions sur l'élevage du grillon domestique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'élevage du grillon domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème élevage grillon domestique
» Grillon nourriture mixé?? et plein d autres questions!!!
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» Elevage de souris domestique de Nicodemus
» Pondoir pour grilon domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: