Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions terra python regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

questions terra python regius Empty
MessageSujet: le terra de mon P.Regius   questions terra python regius Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:27

bjr a tous , jepense faire bientot l'acquisition d'un pr et j'avais pensez a metre une ampoule reproduisant la lumière de la lune pour l'obsèrvation nocturne , un cable chauffant comme SEUL chauffage et pour l'éclairage diurne ne rien mettre étant donner que la pièce est assez bien éclairée et je pense metre aussi un décord de fond aspect roche insi 2 autres situés de chaque cotés ... est-ce que cela pourrait convenir pour un python regius ?
merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:36

seoz6533débutant a écrit:
bjr a tous , jepense faire bientot l'acquisition d'un pr et j'avais pensez a metre une ampoule reproduisant la lumière de la lune => c'est quelle lampe ? si c'est une infra-rouge, ces lampes sont beaucoup trop chaude pour etre allumé la nuit ...
pour l'obsèrvation nocturne , un cable chauffant comme SEUL chauffage => tant qu'il est assez puissant ...

et pour l'éclairage diurne ne rien mettre étant donner que la pièce est assez bien éclairée et je pense metre aussi un décord de fond aspect roche insi 2 autres situés de chaque cotés ... est-ce que cela pourrait convenir pour un python regius ? => je pense que oui ... apres il vaut mieux attendre des avis de personnes plus expérimentés que moi ...
merci de vos réponses Very Happy
Wink

wrongplace
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

questions terra python regius Empty
MessageSujet: le terra de mon P.Regius   questions terra python regius Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:49

non , je pensais plutot a une ampoule night glo exo terra ... et pour onfo le terrarium est un exo terra de 60'45'60 est-ce que cela convient pour un juvénile et pou combien de temps?
merci gecko57 pour tes infos .

ps: je pense faire( pour l'adulte) un terra en bois de 100'40'50 suis-je dans le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:59

seoz6533débutant a écrit:
non , je pensais plutot a une ampoule night glo exo terra => c'est de l'arnaque ... elles chauffent beaucoup trop et elles sont chères ... rien de mieux qu'une lampe de poche posé au dessus du terra =) ...
... et pour onfo le terrarium est un exo terra de 60'45'60 est-ce que cela convient pour un juvénile et pou combien de temps? =>oui, pour le temps je ne sais pas ... à voir avec des personnes plus expérimenté en regius que moi ...
merci gecko57 pour tes infos . => de rien Wink

ps: je pense faire( pour l'adulte) un terra en bois de 100'40'50 suis-je dans le bon ? => pour UN adulte je pense que c'est bon mais pas plus petit ...

et pour poser des question sur les regius je pense que tu devrais aller dans la section approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:19

Sujet divisé Wink j'ai déplacé les posts ici Wink
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

questions terra python regius Empty
MessageSujet: questoins terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:24

merci frenchurch je ne savais pas comment faire lol boulett
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:31

salut a tous , est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrait équipé au mieu mon exo terra de 60'45'60 pour un python regius juvénile ... merci de vos réponses

PS: je n'ai pas de limite a mon budget

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:41

seoz6533débutant a écrit:
salut a tous , est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrait équipé au mieu mon exo terra de 60'45'60 pour un python regius juvénile ... merci de vos réponses

PS: je n'ai pas de limite a mon budget

merci

un tapis/cable chauffant ou bien une lampe chauffant (attention au brulure) couplé à un thermostat fera l'affaire ...
pour l'éclairage si ta pièce ne l'est pas assez durant la journée tu place une simple lampe et le tour est joué ...
apres pour le décor un faux gazon (le meilleur substrat selon les eleveurs), quelques grosses branches de chen liege, une gamelle d'eau et des plantes en plastique (pas de vrai car les regius sont des bourrins et les ecraseront ...) feront l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:45

salut a tous , je ne suis pas sur que je dois poser ma question ici mais je n'ai pas trouvé autre par boulett salut a tous , ma question était celle-ci : comment pourrais-je équiper au mieu mon exo terra L60 l45 H60 pour un python regius juvénile , au niveau du chauffage, de l'éclairage, du thermostat, etc...
merci de votre réponse

PS: je n'ai pas limite a mon budget .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:47

tu as deja posé ta question ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:52

merci pour tes infos gecko57 , et pour l observation nocturne je pensais mettre une ampoule style night glo qui reproduit la lumiere de la lune , sa pourrait le faire tu crois ?

PS : je part bosser donc a tentot tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:02

J'ai fait des fusions de messages, c'est pourquoi ça peut paraître bizarre Wink
Il y avait des questions partout... Wink
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:16

seoz6533débutant a écrit:
merci pour tes infos gecko57 , et pour l observation nocturne je pensais mettre une ampoule style night glo qui reproduit la lumiere de la lune , sa pourrait le faire tu crois ?

PS : je part bosser donc a tentot tous le monde

deja dit plus haut lol! :
Citation :
=> c'est de l'arnaque ... elles chauffent beaucoup trop et elles sont chères ... rien de mieux qu'une lampe de poche posé au dessus du terra =
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:26

Pareil que ce qui a été dit :
- pour l'éclairage diurne tu peux te passer de lampe si ta pièce est bien éclairée, sinon une bête lampe de grande surface suffit.
- si tu ne veux chauffer qu'au cordon chauffant pas de problème, mais prend-le puissant et couple-le à un thermostat pour éviter les surchauffes.
- pour voir ton python la nuit, la "night glo" est complètement inutile : puisque c'est juste pour toi, prends une petite lampe de poche que tu allumes juste pour le voir... ça le dérangera moins que la "night glo" dont il n'a rien à faire, et ça te fera économiser ce truc superflu.
- le substrat peut être du gazon synthétique, mais c'est souvent moche, ou de l'ASPEN, un substrat spécial serpent qui est très bine. Si tu prends des copeaux de bois fais gaffe à ne pas prendre du pin du sapin, du cèdre etc : tout ça c'est toxique pour les reptiles, quoi qu'il y ait d'écrit sur le sac ! Smile
- un bonne grosse cachette genre imitant l'intérieur d'une termitière c'est parfait, des branches solides pour qu'il grimpe un peu... et un bassin d'eau tenue propre (changé tous les jours ou tous les 2 jours).
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:11

En substrat, j'utilise la tourbe blonde. C'est vraiment pas cher et ça fait très naturel. Wink
Pour le reste, les conseils donnés précédemment sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:29

juste une petite chose, les pr sont des serpents assez timide, vu la taille de ton terra il doit s'agir d'un exoterra donc il faudrai que tu colle sur les paroies en verre arriere et cotés, des plaques de liege que tu peux acheter en magasins de bricolage, ces plaques coutes environ 7 euros a fixer avec du silicone, de façon a ce que ton pr ne stresse pas en ayant trop de visibilitée et de lumiere exterieure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 11:23

merci a tous de vos réponses et désolé pour les répètitions de questions c'est que je vais acheter tous les trucs demain donc il me fallait les réponses lol et pour les plaque de liège jé un ami qui ma donner 3 décors de fonds aspect pierre vendue en animalerie que j'ai coller sur chaque parois .. et pour le substrat j'ai des granulats de hètre de la marque chpsi extra ( sans vouloir faire de pub , juste pour la visualisation ) le truc sè que la pièce est bien éclairée mais moi le serpent je ne le véré qu'au soir et une partie de la nuit car j'ai un horaire de boulot complexe mais rien qui ne m'empèche de m'occuper du serpent au maximum ( rassurer vous lol) donc c'est pour cela que je pensè a une ampoule style "night glo" que j'aurè cachet un peu avec des plantes .. mais si vous me dite que cela ne sert a rien je n'en achetrer pas ... sur ce merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 11:40

C'est cool !
Ca m'a l'air bien parti ton terra !
N'hésite pas à nous envoyer des photos quand tu l'auras préparé !!! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 12:06

ta night glo fera plus de mal que de bien dans ton terra et pour ton pr... Very Happy je m'explique: dans la nature, il n'y a pas de clair de lune toutes les nuits.....dans un terra ça doit etre pareil. Very Happy et si ta lampe est mal isolée ton pr risque de monter dessus, ce qui lui engendrera des brulures et des risques de coupures si il s'entoure autour et avec sa force la fait peter......sans compter que si le terra est trop clair la nuit, il risque de pas manger...... Very Happy
la nuit, lorsqu'il chasse et sort de sa cachette, un pr doit etre au calme, peu ou pas de lumiere, peu ou pas de vibrations qui le stressera autrement dit ne pas mettre le terra dans une piece de vie type salon ou il y aura une tele allumée le soir ou une chaine hifi dans la journée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:40

merci odin tu ma convaincu je n'achetré pas de night glo ..

C'est cool !
Ca m'a l'air bien parti ton terra !
N'hésite pas à nous envoyer des photos quand tu l'auras préparé !!! komça
A+
Fenchurch geek
=> après lecture du poste sur la confection d'un décor de fond je me suis mis au boulot tento et ile ne me reste plus qu'a collé le PU sur les plaque enduir puis vernir et cela donnera encore mieu... je vous envérez des photos pendant la conception et après celle-ci ...
merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 07:01

seoz6533débutant a écrit:
mais moi le serpent je ne le véré qu'au soir et une partie de la nuit car j'ai un horaire de boulot complexe

Ca tombe bien, c'est à ce moment là qu'il aime sortir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions terra python regius Empty
MessageSujet: Re: questions terra python regius   questions terra python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions terra python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python Régius & Questions ^^
» Questions pour un Python regius
» questions pour debuter avec un python régius
» TERRA POUR PYTHON REGIUS
» Chauffer terra Python Regius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: