Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Classification terrariumistique des urodèles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caudata.ru
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 05/07/2006

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 12:25

Bonjour les urodèlistes francophones!
Nous, terrariophiles-urodèlistes de Russie, élaborons la "Classification terrariumistique des urodèles". Nous voulons savoir vos opinions à propos de cela.

La classification pour salamandres adultes:

K-I ) Maintenance ("Keeping") en captivité: aquarium(1 ou A)/aquaterrarium(2 ou AT)/terrarium(3 ou T)
T-II ) Température: basse(1)/ordinaire(2)/élevée(3) (les diapasons sont discutables)
A-III ) Activité : diurne(1)/permanente(2)/nocturne(3)
C-IV ) Compatibilité (avec parents) : agressivité élevée(1)/agressivité pendant reproduction(2)/entretien en masse(3)
I-V ) Résistance aux infections: basse(1)/moyenne(2)/haute(3)
R-VI ) Reproduction en captivité : facile(1)/ordinaire(2)/difficile(3)
F-VII ) Nourriture: omnivorité relative(1)/fourrage vivant(2)/spécifique(3)
S-VIII ) Résistance au stress : basse(1)/moyenne(2)/haute(3)

La classification pour larves:

L-A) Rapidité de développement en température ordinaire: lente(1)/rapide(2) (il faut préciser la définition)
L-B) Vie : sédentaire (de fond)(1)/flottante activement (2)

P.S.
Je vous prie de corriger ma traduction... le français n'est pas ma langue maternelle.

EDIT THORR:corrections effectuées,mais le français est tout de même bien maîtrisé Wink
_________________
Si Vous avez des urodeles - visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (World Caudate Registry)


Dernière édition par le Ven 07 Juil 2006, 13:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caudata.ru
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 14:35

Comment faites-vous ce classement,sous forme de tableau?
En fait cela revient à faire une sorte de synthèse de fiche d'élevage pour toutes les espèces,si j'ai bien compris votre démarche?

C'est une très bonne idée en tout cas.

Ladies and Gentlemen from Russia:if you go down the main page,there si a section in English especially made for contacts with foreigners,in which you can introduce yourselves,post care sheets,ask and reply to questions in the English langage,then it is translated into French for the members interested in the particular topic.Feel free to use it and to bring in other people from Russia,you're welcome.
Revenir en haut Aller en bas
caudata.ru
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 05/07/2006

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 13:23

Merci THORR pour les corrections.
Ce classement a une forme de formule.
Par example Triturus dobrogicus:
I(1)-II(2)-III(1)-IV(3)-V(2)-VI(1)-VII(1)-VIII(3)-A(1)-B(2)
Ou
K(A)-T(2)-A(1)-C(3)-I(2)-R(1)-F(1)-S(3)-L(1-2)


Dernière édition par le Ven 07 Juil 2006, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caudata.ru
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 13:30

Intéressant!
As-tu des fiches d'élevage en français des Urodèles de Russie?Quelles espèces vivent en Russie?
Revenir en haut Aller en bas
caudata.ru
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 05/07/2006

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 13:40

Je n'ai pas compris le mot "fiches" dans la phrase "As-tu des fiches d'élevage en français des Urodèles de Russie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caudata.ru
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 13:44

des articles sur l'élevage,ce qu'en anglais on appelle "care SHEETS" Wink
Revenir en haut Aller en bas
caudata.ru
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 05/07/2006

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 14:13

Je n'ai pas des articles en français sur l'élevage des des Urodèles de Russie. Quant aux espèces qui vivent en Russie... peut-être ces liens vous serviront?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caudata.ru
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 14:25

Merci pour ces liens!
Si tu as des fiches d'élevage que tu as faites toi-même sur les Urodèles,et si elles sont en anglais,je veux bien traduire en français si tu es d'accord pour les mettre ici?
Revenir en haut Aller en bas
caudata.ru
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 05/07/2006

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 14:45

Malheureusement, j'ai quelques articles en russe... Mais je peux proposer "coopération internationale" en autre domaine: l'échange par les sujets très populaires du forum russe sur urodèles. J'espère vous m'aiderez en traduction de français russe en français classique? Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caudata.ru
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 14:55

merci pour la collaboration proposée! et pas de problème, on est plusieurs à pouvoir t'aider à rendre ton français plus français... même si ton écriture est déjà très correcte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 09:16

caudata.ru a écrit:
Malheureusement, j'ai quelques articles en russe... Mais je peux proposer "coopération internationale" en autre domaine: l'échange par les sujets très populaires du forum russe sur urodèles. J'espère vous m'aiderez en traduction de français russe en français classique? Bon week-end !

Oui,nous pouvons aider.Fais ce que tu peux en traduction russe->français sur ces fiches urodèles,et nous remettrons le tout en français "correct".Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caudata.ru
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 05/07/2006

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 14:30

Je suis ravi que vous appuyiez cette idée (à vrai dire... je connais l'auditoire francophone comme pas sociable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
OK, vous allez préparer cinq questions pour urodèlistes russe et nous (de notre part) préparerons cinq questions pour urodèlistes francophones. J'ai écrit sur ce sujet dans un forum russe pour urodèlistes. Attendons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caudata.ru
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006, 23:08

Bonjour Alex!
Juste pour te dire qu'URODELES est de retour à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
caudata.ru
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 05/07/2006

Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Question "russe" 1: La nourriture pour batraciens   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 15:10

Nous avons décidé vous poser cette question parce que nous croyons que la cause principale de pénétration de la contagion est nourriture: on pêche vers d'eau (larve de moustique) dans les puisard de canalisation, poisson (surtout de mer) abonde en helminthes, poulet - salmonellose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caudata.ru
Contenu sponsorisé





Classification terrariumistique des urodèles Empty
MessageSujet: Re: Classification terrariumistique des urodèles   Classification terrariumistique des urodèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classification terrariumistique des urodèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classification des Urodèles
» Classification des urodèles
» Référence classification
» Classification des lézards
» Un cours sur la classification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: