Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions sur la nourriture et les vitamines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 07:54

Bonjour, j'ai deja vu dans plusieurs terra, des petits pots avec de la poudre vitamines ou du caclium en poudre, est ce que je me trompe car je pense pas que les geckos mangent sa directement comme sa??
et peut on donner de la compote de fruits aux geckos car apparement ils mangeraient que des insecties?

(Moi j'ai un couple de geckos vitattus)
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 08:17

Pour ma part, j'ai un gecko leopard que j'ai vu plusieurs fois aller lecher son petit bouchon de calcium et un rhacodactylus qui fait pareil, par contre vittatus je connais pas donc je veux pas dire de betises, mais tous les geckos ne mangent pas des fruits, faut faire attention Smile
Sinon donne leur de la super bock, ça va leur donner la patate, ils feront la fête toute la nuit Laughing (ben quoi? lé bonne notre bière portugaise!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 10:14

Pareil que Aidi :
- pour le calcium (pas les vitamines) certains geckos vont spontanément aller en manger dans le bouchon.
- les vitamines ne doivent pas être données à volonté, donc pas dans un bouchon en permanence dans le terrra Wink
- les "geckos" c'est très vaste comme terme, et ça regroupe notamment des insectivores stricts (geckos léopard, peut-être gecko vittatus il me semble?) et Rhacos (insectivores, nectarivores, frugivores...)
Donc savoir avant tout de quelle espèce de "gecko" on parle Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 11:18

D'une maniere generale, voici comment je supplemente mes geckos: carbonate de calcium a chaque repas saupoudré sur les grillons (ca se trouve en pharmacie pour pas cher), et une fois toutes les deux semaines vitamines (Miner All, Reptivite en alternance) saupoudrées sur les grillons aussi.

Les animaux au regime frugivore peuvent disposer en permanence d'un bouchon de compote pour bébés, mais la permanence n'est pas obligatoire. Un bouchon par semaine peut etre une bonne alternative.

Ces indications ne tiennent pas compte des periodes de repro ou d'hibernation (les premieres necessitent un petit plus coté vitamines et calcium, les deuxiemes le contraire).

C'est de cette maniere que j'eleve mes betes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:10

ce que je vais faire, c'est que je vais poser un petit bouchon de chaque (calcium et compote) et je vais regarder s'ils y touche, et je serais décider, on verra bien ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:20

Ca m'etonnerait fortement qu'ils y aillent.
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:36

ben vu ce que dit Aidi et Fenchurch je tente le coup, et sa ne coute rien, surtout que mes geckos sont encore malades (voir post) donc j'trouve qu'ils ont pas un gros apetit, enfin en tout cas ils saute pas sur les grillons des que je les mets dans le terra (en meme temps je vais pas beaucoup les grillons se balader, je sais pas s'ils se cachent ou s'ils sont dans l'estomac des geckos)
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:55

Ben vu que tes geckos sont malades, ca ne coute rien de le faire, mais ca ne marchera pas du tout. Saupoudre tes grillons de calcium, ce sera bien plus efficace avec cette espece.

Je n'ai pas vu le post dont tu parle, si jamais tu as le lien que je jette un oeil. Wink

EDIT: je viens de voir. Je n'ai pas le temps de lire le truc, desolé, en plus on t'a deja repondu. Mais si tes betes vont mal, ce n'est pas en leur mettant un bouchon de calcium au sol que tu va les retaper. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 14:13

Euh, je plussoie Nikko_O sur le saupoudrage : je voulais dire (mais je ne l'ai pas dit ! Embarassed ) que mettre du calcium à disposition dans une coupelle, c'était EN PLUS du saupoudrage des grillons ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 15:36

oui je suis bien d'accord, mais comme je vous dit, mes geckos n'ont pas beaucoup d'apetit, car ils ne mangent pas les grillons directement, donc les grillons ont le temps de perdre le calcium qu'ils ont sur eu en attendant que mes geckos se decident a les manger.
en parlant de nouriture, j'ai vu sur un des site de partage de video tres populaire que tout le monde connais, un gecko vittatus manger bébé souris vivant video a l'appiue
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 16:04

Si le gecko est assez grand, c'est une nourriture très riche qui peut efficacement "retaper" un animal affaibli. On en donne notamment aux geckos léopards femelles, gravides ou après la ponte...
Ne pas en abuser par contre ! ne pas en donner trop souvent... Mais dans ton cas s'ils ont la taille requise, ça peut être une idée...
A+
Fenchurch sunny
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 16:34

ha oki merci je vais faire le test et on verra bien ce que sa donne, mes geckos sont adultes donc sa devrait marcher
Questions sur la nourriture et les vitamines 96456
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 17:28

en fait il faut faire les deux.....mettre une oupelle avec du calcium en poudre a dispo dans le terra et aussi saupoudrer ses insectes avant de leur donner. Very Happy
le bouchon de compote, tu peux aussi en mettre une a deux fois par semaine voir trois fois, mais pas la peine de le laisser en permanence.
pour les roses de souris, un tous les 15 jours, c'st bien mais pas plus!, mais a condition que le rose de souris ait au moins 10 jours, sinon, ça sert pas a grand chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:14

ben j'ai fait le test et mes geckos ne sont pas interessé par mes souris peut etre car elles sont morte non?
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:42

Non c'est parce que ce sont des animaux insectivores, et que les souris ne rentrent pas dans le cadre normal de leur alimentation. Un peu comme si toi on te presentait une fougere au milieu d'une assiette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 21:03

NiKKo_O a écrit:
Non c'est parce que ce sont des animaux insectivores, et que les souris ne rentrent pas dans le cadre normal de leur alimentation. Un peu comme si toi on te presentait une fougere au milieu d'une assiette. Wink

99.9% des lezards dans la nature sont niveau bouffe des opportunistes Very Happy et lorsqu'ils debusquent une portée de rongeurs, ils iront pas se faire chier a essayer de chopper des insectes...ils boufferont les noveaux nés... Very Happy Very Happy
maintenant si tu donne un rose de souris mort...ça bouge pas et donc les interressera pas.....il faut que le rose de souris soit vivant.... Very Happy maintenant certains lezards en captivité te le refuseront....c'est pas que quand ils sont dans la nature ils n'en mangent pas, c'est juste que dans un terra, quand le proprio du lezard voit qu'il mange pas, il psychote! et lui propose ce que le lezard prefere...... Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:51

Certes dans la nature on est dans un cadre opportuniste comme tu le dis. Mais le conditionnement en terra et la presence quasi quotidienne de proies font que cet opportunisme tend a disparaitre avec les betes en captivité.

C'est bete, mais une grosse partie de mes betes refusent les blattes, les araignées...etc etc

Alors les rosés de souris n'en parlons pas.

Mauvaise explication de ma part, le resultat est le meme. Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 07:37

essaie les petits vers de farine, mes geckos adorent, mais j'en donne que de temps en temps. c'est plus facile a attraper pour un animal affaibli je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
Contenu sponsorisé





Questions sur la nourriture et les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la nourriture et les vitamines   Questions sur la nourriture et les vitamines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la nourriture et les vitamines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur vivarium, éclairage et nourriture pour Eumeces
» Grillon nourriture mixé?? et plein d autres questions!!!
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» Vitamines D2 et D3
» vitamines????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: