Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question sur l'après ponte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur l'après ponte Empty
MessageSujet: Question sur l'après ponte   Question sur l'après ponte Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:24

Hello tout le monde =)

Voilà aujourd'hui je suis très content car ma femelle guttatus vient de pondre cheers
J'avais préparé l'incubateur et tout, mais voilà euh on peut pas dire qu'elle se laisse vraiment faire pour que je prenne les oeufs Laughing , alors vu que c'est ma première ponte, j'aimerai savoir comment faites vous pour les prendre ?! Dois-je carement la bouger ? car quand j'essaye de prendre les oeufs ellefait des contractions,siffle et n'hésite pas à taper ^^

merci d'avance,
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Question sur l'après ponte Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'après ponte   Question sur l'après ponte Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:45

ah bah ça ^^ de ce que j'ai lu et entendu, les éleveurs enlèvent la femelle (contre son gré s'il faut mais tout doucement, elle est épuisée après une ponte), vérifie bien qu'elle a fini de pondre et qu'elle n'a pas d'oeuf bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur l'après ponte Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'après ponte   Question sur l'après ponte Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 18:20

Tu prends un gant de cuisine et tu la retires délicatement en la désenroulant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question sur l'après ponte Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'après ponte   Question sur l'après ponte Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 19:21

une question, lors de cette manip la femelle ne risque pas d'endommager les oeufs en essayant de s'y accrocher?
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Question sur l'après ponte Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'après ponte   Question sur l'après ponte Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:42

avec ses doigts griffus ?!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur l'après ponte Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'après ponte   Question sur l'après ponte Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 09:47

Avec ses muscles hyper-puissants... Wink
A+
Fenchurch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur l'après ponte Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'après ponte   Question sur l'après ponte Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 13:12

Je procède ainsi avec mes regius et je n'ai jamais eu de problème. Après, il faut faire au cas par cas et si le serpent est trop agité, il vaut peut-être mieux lui laisser les oeufs quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'après ponte Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'après ponte   Question sur l'après ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'après ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une ponte
» Question ponte
» question sur la ponte et l'incub
» question ponte pogona
» question ponte de pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: