Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?

Aller en bas 
+4
denis35
cabri
jacana
florent6666
8 participants
AuteurMessage
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 20:17

Bonjour j'aurai aimé savoir si le varan acanthurus, que je trouve sublime et relativement petit quant à sa taille peu etre considéré comme un varan "sociable" et relativement manipulable ? Quand penser vous ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 20:57

sociable envers les humais scratch ?

il est vrai qu'il est assez familier ( à peu près comme un pogona ), et manipulable bien que assez speed, et en restant dans le raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 21:11

Voila en effet !! J'ai meme vu une video avec un pogo et cette espèce de varan dans un meme terrarium. Je comptai me prendre un pogo bientôt mais cette l'Acanthurus est vraiment canon. Je me posai donc la question de la manipulation et de contact avec les humains... Le varan est souhat plus intelligent et joli mais le pogo semble quand meme plus sociable et curieux donc...
Entre les deux mon coeur balance geek
Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 22:32

c'est tout de même plus vif et nerveux qu'un pogo, moins tolérant.
côté nourriture c'est également plus exigeant puisqu'il est insectivore tout sa vie et mange une bonne quantité une fois adulte...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 22:45

aucun varan n'est réputé sociable....que ce soit les petits ou les plus gros! Very Happy disons qu'avec un petit varan tu hesiteras moins a mettre les mains dans son terra que de les mettre dans le terra d'un pepere de 2m ....mais c'est pas parce que le petit varan sera plus facilement attrapable sans trop de dommages pour tes doigts et tes mains, qu'il appreciera d'etre manipulé! remarque, je suis pas sur que les pogos apprecient plus les manipulations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 00:39

Ok merci, de tte façon je pense que je v partir sur un pogo, le varan est vraiment joli, alors peut être un jour et apres de mure reflexion Very Happy
Gspr que mon ti pogo aimera quand même des gratouilles de temps en temps ou de galoper un peu sur ma moquette
geek
Mais vraiment vous pensez qu'aucun lezard ne peux devenir proche de son proprietaire, je savais sa juste pour les serpents mais je pensai que certain lezard pouvais devenir proche de la main qui les nourrit.. Enfin c comprehensible d'un coté aussi vus leurs modes de vie.
Merci pour les conseils en tout cas !!!! Bizzz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 08:10

Sans être proches, c'est un peu comme un chien, il reconnait le sac de croquettes, avec les pogos, ils reconnaissent bien la fauna à grillons ! Very Happy

Après pour le caractère du varan, je m'y fierais pas ! m'enfin ... après tout dépend des spécimens !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 15:12

la dessus je pense comme odin, apres je connais une personne qui en a est c'est vraie qu'il a des belle scarifications sur les mains grace a ses ongle super tranchant...... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 15:22

Quand on voit déjà les griffures qu'un pogo adulte occasionne sans le vouloir ... un varan qui a décidé de se débattre ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 19:44

florent6666 a écrit:
Ok merci, de tte façon je pense que je v partir sur un pogo, le varan est vraiment joli, alors peut être un jour et apres de mure reflexion Very Happy
Gspr que mon ti pogo aimera quand même des gratouilles de temps en temps ou de galoper un peu sur ma moquette
geek
Mais vraiment vous pensez qu'aucun lezard ne peux devenir proche de son proprietaire, je savais sa juste pour les serpents mais je pensai que certain lezard pouvais devenir proche de la main qui les nourrit.. Enfin c comprehensible d'un coté aussi vus leurs modes de vie.
Merci pour les conseils en tout cas !!!! Bizzz Laughing

pour les reptiles, aucun n'apprécie le contact humain, ils le tolèrent plus ou moins. certains aiment sortir de leur terra (j'ai l'exemple avec mon tiliqua) et la main du proprio est généralement un lieu plus chaud que l'air ambiant.
à savoir que l'air extérieur n'est pas adapté à un animal de terra, car il n'y trouve pas la chaleur qui lui est nécessaire. donc les sorties doivent être relativement rares et courtes.
un autre point important, les griffes d'un lézard sur la moquette c'est dangereux, attention aux garrots provoqués par les fibres de la moquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:12

il me semble qu'il a été démontré que le varanus exanthematicus pouvait aller jusqu'a rechercher et apprécier les manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:28

je suis pas d'accord
ce ne sont pas des animaux sociaux, après tout est une question d'interprétation Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:50

+1 avec cabri!

comment l'humain peut transposer un de ses sens comme le toucher a un reptile????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:19

Anthropomorphisme, quand tu nous tiens ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:35

A choisir je prendrais le pogona, concernant les griffures, je peut te dire que les griffes de mon mâle sont de vrais epluches légumes.
Au risque de passer pour un rabat joie, fait gaffe avec la moquette, les fibres de cette saloperie, en plus d'être un nid a microbes, s'enroulent parfois autour des griffes des pogos.
Je parle en connaissance de cause, si ma copine l'aurais pas vu je pense qu'un de mes pogo aurai perdu un bout de doigt. Ce sont des cas très rare tout de même.
Et concernant le varan ben je sais pas j'en ai jamais eu. Tout ce que je peut dire c'est que niveau sociabilité c'est vachement aléatoire.
Je connais quelqu'un qui a un exan et il ne peut pas l'approcher. J'ai eu le cas aussi avec mon mâle pogona qui a eu une periode très con, impossible de le toucher, en plus d'impressionner il nous croquait.

Tout sa pour dire au final que le cerveau reptilien peut facilement ce comparer a celui d'un paire de pantoufle. Et c'est comme tout les êtres vivants, a chacun son carractère.
Revenir en haut Aller en bas
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:35

Merci de vos réponse!!! Je pense que vous avez tous raison, souhat chacun de nos amis possède leurs propre caractère, quant on en prend un c'est un peu la loterie, de même il semble que ce caractère puisse changer au fil des années comme le raconte tony avec l'exemple de son pogona mâle.
Donc, oui comment de pas sombrer dans l'anthropomorphisme (j'aurai apris un mot aujourd'hui Razz ), nos amis ont leurs propres caractères et en change pendant les périodes de leurs vies.
Ce que je recherche dans l'adoption d'un reptile est bien sur le plaisir visuel, de le voir évolué dans son terra, mais je trouve cela un peu léger, égoïste pour moi comme pour lui. Le terra étant un sorte de "cage dorée" en quelque sorte (antropopo encore dsl...). Je recherche une sorte d'interaction qui à mes yeux ne peu passer que par le biais de la manipulation. Bien sur, on va me rétorquer, alors achète un chat ou un chien. Mais voila je suis fan de reptile, leur trouve beauté et une certaine grâce Embarassed
Gspr donc que mon futur pogo appréciera le contact, un minimum, ou au moins en tout cas la douce chaleur de mes mimines Cool et si de temps en temps je le laisse galoper sur la moquette je prendrai soins de verifier si il n'a pas de bout coincé entre les griffes (merci du conseil).
Après le débat reste ouvert !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 23:04

florent6666 a écrit:
et si de temps en temps je le laisse galoper sur la moquette je prendrai soins de verifier si il n'a pas de bout coincé entre les griffes (merci du conseil).
Après le débat reste ouvert !!!!!!

il n'y a pas que ce risque là qu'encoure un lezard en liberté dans un apart ou une maison! Very Happy
il y a aussi le rsque de chute qui n'est pas a négliger, le risque qu'il choppe la creve avec un courant d'air, qu'il se tire sous un meuble et que tu puisses pas le recuperer etc....il y a aussi des risques pour toi! certains reptiles sont porteurs sains de salmonelles ou autres parasites internes et peuvent en disseminer par terre ou sur la moquette ou le canapé, et tu peux les attraper....
et j'en oubli! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 23:57

Votre but caché serait il de me dissuader d'acheté mon pogo ? Very Happy
Non d'accord les salmonelle et tout sa mais bon, pour lui c pas une souris de laboratoire non plus.. je ferrai attention, ce ne sera qu'une semi-liberté, sous un contrôle visuel permanent, juste un petit tour de temps en temps.. après pour moi je compte pas le lécher non plus 👅 ayaya
Merci pour vos conseils! Je vous enverrai des nouvelles promis
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 00:11

florent6666 a écrit:
Votre but caché serait il de me dissuader d'acheté mon pogo ? Very Happy

non, ce n'est absolument pas le but! Very Happy

mais il est toujours preferable d'etre au courant des "avantages" comme des "inconvenients" avant un achat! en generale, les fiches d'elevage sur les forums, dans les bouquins ou les conseils donnés par les vendeurs, ne font voir que le bon coté des choses.... Very Happy ils te parlent rarement voir jamais des inconvenients d'avoir un reptile chez soit! Very Happy comme par exemple, les vacances plus qu'ecourtées car un lezard ça mange aussi pendant les vacances! et que pour trouver quelqu'un qui ira le nourrir,nettoyer le terra,changer l'eau etc pendant les vacances, c'est pas toujours top! surtout qu'en generale, les vacances tombent en meme temps pour tout le monde! lorsque que le reptile est malade, la galere dans certains coins de France pour trouver un veto competant en reptiles, la galere des fois pour trouver des insectes en animalerie, les factures d'edf qui augmentent avec le chauffage et l'eclairage du terra! et j'en oubli! Very Happy
mais bon.....apres avoir ce type d'animaux,c'est un choix et une fois l'animal a la maison, il faut l'assumer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 01:52

J'en suis conscient rassure toi Surprised et c'est pareil pour tout les animaux, voir pire pour les autres au niveau vacances en tout cas, gspr ainsi que des amis pourront m'aidé, d'autre part je pense qu'un pogo adulte peut rester plusieurs jours sans manger. Après pour les insectes j'avoue que sur nancy on est plutôt mal lotis, gspr trouvé qqun pas loin pour me procurer des grillons pas chère. Je me renseigne a max sur toute ces question pour le bien être de mon animal alien
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:05

Pour les insectes et pour un nombre limité de reptile, l'élevage est à envisager. Wink
Ca te permet d'être indépendant des animaleries, d'être à l'abri des pénuries ou de la mortalité par temps froid, et concernant les grillons au moins, ce n'est pas compliqué du tout !
Il y a une fiche d'élevage sur les grillons qui est très bien faite.
Tu n'en es pas encore là, mais une fois un peu familiarisé avec le maintien des grillons avant de les donner en pâture à ton pogo, c'ets très facile de passer au stade élevage. Et pour commencer tu peux très bien prendre des insectes par correspondance, selon le nombre de boîte c'est vite bien plus rentable que les acheter en animalerie, même avec les frais de port ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 20:01

Merci de vos conseil !!! J'avoue que ces jours ci je passe la plupart de mon temps à surfer sur votre site Wink Je vous donnerai tous bientot de mes nouvelles!! A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?   Varan Acanthurus, le varant le + sociable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varan Acanthurus, le varant le + sociable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» conseil varan acanthurus
» varan acanthurus
» Varan acanthurus
» Problème varan acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: