Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peut-être un physi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

peut-être un physi Empty
MessageSujet: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 16:58

bonjour amis terrariophiles Smile

voilà, comme certains le savent, je me préparait à acceuillir un trio de litoria caerulea, mais ayant écouter des spécimens en pleine periode de repro en train de pousser la gueulante, ça m'a fait changer d'avis, car je ne tiens pas à passer des nuits sous l'insomnie à cause de charmantes petites rainettes australiennes alien

bref, donc je me tourne vers le physignatus.
à vrai dire, je ne m'y étais jamais vraiment penché.
et aujourd'hui, cela me tente bien.
je risque donc d'en acquérir un assez vite, et de le loger pour sa première année ou ses premiers mois selon sa croissance dans un 120x50x70.
ensuite, je lui trouverai une armoire à retaper dans lequel je l'installerai.


voilà, juste pour vous tenir au courant des news, bien que je sois un peu déçu par les rainettes de white, je ne pensais pas que leur chant était si atroce que ça... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:46

voilà, je suis aller voir les prix du matos dans les magasins de bricolage, et j'ai pour projet de fabriquer un terrarium en agglo qui fera au maximum 180x90x200.
je pense peindre un décor tropical sur le fond, vernir le tout et enfin, faire un chouet décor pour mon futur physi !

avez vous une idée du prix des vitres par contre ( 180x200 ) ?


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:50

faut que tu sépares la hauteur de tes vitres en deux....une partie ouvrable basse et une partie ouvrable haute......ça evite la casse et la fragilisation des grands espaces vitrés! donc du verre plus épais donc plus cher etc....
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 13:11

en effet, bonne idée
merci !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 16:18

tu devais pas prendre un chlamy ? scratch
penses au départ si tu prend un juv a le mettre dans un terra petit car sinon il va stresser a mort. Le mieux est de construire le définitif directement et de mettre une séparation dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 18:22

axelle44850 a écrit:
tu devais pas prendre un chlamy ? scratch

si il devait aussi prendre des tokai, des grenouilles et je sais plus quoi d'autre...... Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:07

je devais pas prendre des tokays, mais d'autres geckonidés qui font encore partie de mes projets, et avant le physi je devais prendre des litorias, mais ayant entendu le tintouin que cela fait en pleine nuit, j'ai changer d'avis, c'est compréhensible non ?

pour ce qui est du chlamy, je trouve son prix bien trop élevé, et de ma faible experience j'aurai peur de faire une connerie et qu'il me claque entre les doigts (j'ai également eu quelques problèmes financiers)
cela ne veut pas dire que je prendrais pas soin de mon physignatus, loin de là.

j'espère avoir été clair, merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:45

C'est clair qu'il vaut mieux tâtonner et se poser des questions, changer d'avis puis revenir en arrière avant qu'après l'achat ! komça
C'est vrai que dans ton cas c'est visible parce que tu postes un ou plusieurs nouveaux sujets à chaque fois, mais je n'y vois rien de mal.
C'est vraiment essentiel de se poser des questions, et de demander des conseils avant toute chose.
Et personnellement je comprends qu'on puisse hésiter entre plein d'espèces différentes avant de se décider. Wink
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Mer 08 Avr 2009, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 20:01

loulou a écrit:
je devais pas prendre des tokays, mais d'autres geckonidés qui font encore partie de mes projets, et avant le physi je devais prendre des litorias, mais ayant entendu le tintouin que cela fait en pleine nuit, j'ai changer d'avis, c'est compréhensible non ?

pour ce qui est du chlamy, je trouve son prix bien trop élevé, et de ma faible experience j'aurai peur de faire une connerie et qu'il me claque entre les doigts (j'ai également eu quelques problèmes financiers)
cela ne veut pas dire que je prendrais pas soin de mon physignatus, loin de là.

j'espère avoir été clair, merci

le prend pas mal! je trouve bien de s'informer sur plusieurs especes avant de faire son choix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 22:56

j'avais mal interprété ton message Odin, on me fait tellement de remarque sur mon indécision (qui est, il faut le dire, très pénible pour vous comme pour moi) alors je m'emballe un peu...
en effet j'ai fait une connerie avec un pauvre gecko tokay dans mes débuts, mais j'ai gagné aujourd'hui en experience, et je pense être devenu assez responsable pour m'occuper d'un reptile, d'ou mes posts changeant et chiants, mais c'est peut etre mieux pour ma future acquisition, et pour me "former" aussi à la terrario !

juste une petite parenthèse.

bonne soirée à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 10:17

Pareil c'était juse une remarque, en aucun cas négatif.
Je te comprend car j'ai moi aussi beaucoup d'éspèce qui m'interesse et c'est pas facile de faire un choix.
En ce qui concerne le physi j'essaierai de t'aider le mieux possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 14:09

merci Smile
j'espère que ça va se faire Very Happy
mon père va m'aider on va surement faire un systeme d'evacuation de l'eau avec une pompe de produits à vitre pour voiture ( il est garagiste Laughing ),
une jamais utilisé of course...
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 14:40

oui et mets une bonne pompe dans ton bassin avec un système de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:26

le terra va surement être plus petit, du style 100x100x200.
rien n'est sur encore alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-être un physi Empty
MessageSujet: Re: peut-être un physi   peut-être un physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être un physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question peut-être un peu bête
» nouveau peut etre en terra
» Peut-être nouveau en terra
» Peut-être une nouvelle passionnée...
» pas de serpent, donc peut-etre un agame...help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: