Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rhaco faible, besoin de conseil.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:34

Bonjour, j'ai deux rhacodactylus ciliatus, un mâle depuis peu et une femelle depuis 8 mois maintenant, ils ont tous les deux environ 10 mois.
Mais voila j'ai remarqué que ma femelle parraissait vraiment plus faible que le mâle.
Elle est trés legere comparé à lui, et quand je le prend lui il ce cramponne bien, tellement bien que ça me pique un peu parfois, alors qu'elle elle parait bien moins robuste. En nettoyant à fond son terra tout a l'heure (il était temps ça fesait un moment qu'il était bien crade, peu etre une cause du problème) je l'ai porté et j'ai remarqué qu'elle était trés euh, frippé. On m'a dit que souvent avant une mue ils était frippé comme ça, et palot, mais je ne l'ai pas trouvé plus pâle que d'habitude à vrai dire, mais je ne l'ai jamais vu muer donc je ne suis pas sure. Mais on avait l'impression qu'elle avait la peau qui pendait, la peau sur les os, qu'elle était maigre, alors que je ne la trouve pas spécialement maigre, même corpulence que le mâle, juste plus légere et faible.
De plus j'ai remarqué que sa queue commencé à onduler légerment, je sais que c'est un signe précurseur de calcémie, je lui donne du calcium, mais probablement pas assez, car je n'en met pas dans la compote mais sur les grillons, que parfois elle ne mange pas pendant la nuit et que je retrouve dépourvu de calcium le lendemain.
Je ne lui ai jamais donné de vitamine D3, seulement calcium+UVB, mais c'est surement une erreur, je vient d'en commancder un gros pot,
Pour le calcium, avez vous des conseil pour la retaper un peu? On m'a dit qu'en mettant une coupelle de caclium comme pour les eublé les rhaco venait en prendre dedans, mais je n'ai jamais essayé. Ce soir j'en mettrai dans un bouchon en hauteur, et de la compote avec du calcium en plus.

Au niveau des grillons, ils allaient toujours ce cachait deriere le fond exo terra, ou juste sur le dessus et ils ne sortent casiment pas, elle n'arrivait pas a les atteindre, j'ai donc retiré du polystirène sur la hauteur comme ça elle les atteint et ils ne peuvent plus ce cacher. Je vais aller acheter des criquet pour varier un peu la nourriture, sa risque de l'attrayer un peu plus.
Physiquement elle parait tout de même en forme, je la voit boire, sauter, chasser comme si de rien était.

Paramètre : tapis chauffant que je n'active plus dernierement avec le réchauffement des température, mais que je vais redémarré car la chaleur c'est toujours bon pour une cure de santé, vapo matin et soir, entre 60 et 80% d'hygro, environ 20,22° dans le terra, terra planté naturel.

Sinon j'habite en moselle, si quelqu'un qui s'y connait trés bien en rhaco pouvait passer chez moi faire une petite consultation... je ne serai pas contre, histoire de me rassurer, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:43

oiseau des bois Carooo

Pas bien cool pour ta petite Rhacotte

Pour la compote est-ce qu'elle en mange??
Moi j'y adjoint de temps en temps du Crested Gecko Diet çà retape bien
Sinon pour la queue qui se déforme oui c'est signe d'un manque

Ce que tu peux faire sinon pour tes grillons accroche une boite à grigri dans ton terra et mets-y les grigri pattes enlevées comme ça tu vois exactement combien de grillons elle mange

Autre question tes 2 Rhaco sont ils dans le même terra?
Sinon poste peut-être une photo de la petite ça peut nous aider à se faire une idée si vraiment elle est rachitique
Au besoin je peux pouvoir passer
Courage pour ta piote
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 21:00

Oui elle est en terra séparé bien sur. Je n'ai pas de crested diet mais vait en commander, pour les grillons le bol j'ai deja essayé mais ils arrivent à ce barrer, mais je retrouve de belles crottes donc elle mange c'est sur, en nettoyant le terra a fond j'en ai retrouvé 4 aujourd"hui et j'en met environ 3,4 tout les deux jours. Et pas de fuite donc elle mange.
Oui la compote c'est limite elle ne mange que ça, dailleur aujourd'hui elle ma fait un caca compote.
Pour la photo je ferai ça ouaip, elle est pas rachitique, juste frippé et légere.
Si tu es du coin et que jamais je voit que sa s'arrange pas oui, une petite consult de quelqu'un qui sy connait ça rassure toujours!c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:11

Bon c'est déjà super important qu'elle soit dans un terra séparé Wink komça
Si elle mange bien la compote c'est une chance, tu peux facilement supplémenter la compote. Déjà, commence par mettre du calcium (pas forcément beaucoup, elle risque de ne pas vouloir en manger) ça aidera pour son début de déformation osseuse, signe effectivement d'un manque de calcium.
Normalement, en variant la compote, pas vraiment besoin de vitamines, il y en a pas mal dans les fruits. Mais si tu en as, tu peux rajouter ça à la compote une fois par semaine.
Le pb du calcium uniquement sur les grigri, c'est que s'ils restent un moment dans le terra ils perdent le calcium qu'ils ont sur le dos. D'où l'importance de bien les nourrir, qu'ils aient aussi du calcium dans le ventre Wink.
N'hésite pas pour la photo, et ne t'inquiète pas : c'est sans doute juste une perte d'appétit temporaire Wink.
Mais tiens-nous au courant!
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:20

Merci Fen, mais il n'y a pas de perte d'appétit, elle a un nouveau terra tout propre et j'ai déja retrouvé une belle crotte ce matin, pour la calcium je lui en ai mit du pur dans un petit bouchon sans succes donc ce soir c'est sa compote préféré+ caclium et elle aura ce régime 2 à 3 fois par semaine histoire de redresser tout ça, a vrai dire ce quii m'inquiete le plus c'est sa peau frippé et le fait qu'elle sois toute legere et faiblotte comparé au mâle, faudrai le voir pour comprendre, je poste photo de la petite, du mâle pour comparé, de sa queue et de son terra ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:28

Hum...
Effectivement des photos aideraient Wink.
C'est ptet juste une question de morphologie, ou bien elle était du genre "costaude" ?
la peau fripée, j'avoue ne pas trop voir... Ca ne peut pas être à cause d'une position particulière? Elle a vraiment l'air fripée même quand elle est étirée par exemple?
Sinon, si tu constates qu'elle maigrit alors qu'elle mange correctement, n'hésite pas à faire faire une copro, on ne sait jamais... Neutral
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:39

si elle a la peau frippée, n'aurait elle pas pondue avant ?

Mon harlequin a la peau frippé après sa ponte (mais c'est pas non plus super flagrant d'un coté)

Edit : je viens de voir leur age! donc ca vient pas de ca :/
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 14:34

Et tu n'as pas un problème d'hygrométrie? Mais si c'était de la déshydratation à ce point, je pense qu'elle serait déjà morte... scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:54

Je pencherais plus pour un déficit en termes d'hygrométrie. Ou une déshydratation. Tu vaporises tous les jours?

Ceci dit, personnellement, je vaporise toutes les 3 jours en gros, et tout va très bien. Dans les 3 terras.

Une photo, ça aiderait, vui. Tu nous fait ça? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco faible, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Rhaco faible, besoin de conseil.   Rhaco faible, besoin de conseil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco faible, besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus
» besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus
» femelle Rhaco faible !
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil des pro!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: