Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Grillons pour uromastyx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain 59
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 296
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : restaurateur automobile
Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe
Date d'inscription : 24/10/2005

Grillons pour uromastyx Empty
MessageSujet: Grillons pour uromastyx   Grillons pour uromastyx Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 20:53

Salut, je voulais avoir votre avis sur le fait de donner des grillons a des uromastyx, a savoir que je donne 2 fois par mois une grosse sauterelle et 2/3 grillons a mon male...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sylvainperecastor.randa
Ribellu47
Membre draconique Confirmé
Ribellu47


Nombre de messages : 89
Localisation : 47 villeneuve sur lot
Emploi : marechal ferrant
Date d'inscription : 25/10/2005

Grillons pour uromastyx Empty
MessageSujet: Re: Grillons pour uromastyx   Grillons pour uromastyx Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 21:07

salut,

alors pour ma part avec les miens je ne leur en donner pas pour tout dire il n'en voulais même pas et beaucoup d'éleveur "confirmé" le déconseille car sa peut apporter des maladies hépatiques vu la richesse des insectes

mais tu peut en donner au femelle gravide et au jeune mais vraiment occasionnellement

pour combler le manque de protéine tu peut lui donner des petits pois ou les haricots verts

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Grillons pour uromastyx Empty
MessageSujet: Re: Grillons pour uromastyx   Grillons pour uromastyx Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 21:12

Réponse de normand:pour les uros,il y a les partisans du"100% végétal" ,comme Olivier Antonini de Bébésaurus,et le monsieur sait de quoi il parle.D'un autre côté,dans la nature,on ne leur enlève pas les insectes sous le nez parce que c'est mauvais pour eux.Certaines espèces d'uros,comme les geyri,consomment plus d'insectes que les acanthinura par exemple.Lors des migrations de criquets,ils se gavent littéralement pendant plusieurs jours,et n'en ont pas ou peu sous le museau pendant le reste de l'année.Donc sylvain,moi je donnais un gros criquet Schistocerca toutes les semaines par tête,et j'ai jamais eu de soucis.Mais Ribellu a raison de souligner que les jeunes en croissance et les femelles gravides ou post-ponte en ont davantage besoin.Les insectes sont plus à considérer pour des adultes comme une "friandise" qu'autre chose.Le fait qu'ils en raffolent ne signifie pas que c'est bon pour eux:les gosses adorent le MacDo,et pourtant...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu47
Membre draconique Confirmé
Ribellu47


Nombre de messages : 89
Localisation : 47 villeneuve sur lot
Emploi : marechal ferrant
Date d'inscription : 25/10/2005

Grillons pour uromastyx Empty
MessageSujet: Re: Grillons pour uromastyx   Grillons pour uromastyx Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 21:17

Thorrshamri a écrit:
Réponse de normand:pour les uros,il y a les partisans du"100% végétal" ,comme Olivier Antonini de Bébésaurus,et le monsieur sait de quoi il parle.D'un autre côté,dans la nature,on ne leur enlève pas les insectes sous le nez parce que c'est mauvais pour eux.Certaines espèces d'uros,comme les geyri,consomment plus d'insectes que les acanthinura par exemple.Lors des migrations de criquets,ils se gavent littéralement pendant plusieurs jours,et n'en ont pas ou peu sous le museau pendant le reste de l'année.Donc sylvain,moi je donnais un gros criquet Schistocerca toutes les semaines par tête,et j'ai jamais eu de soucis.Mais Ribellu a raison de souligner que les jeunes en croissance et les femelles gravides ou post-ponte en ont davantage besoin.Les insectes sont plus à considérer pour des adultes comme une "friandise" qu'autre chose.Le fait qu'ils en raffolent ne signifie pas que c'est bon pour eux:les gosses adorent le MacDo,et pourtant...



voila très bien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 59
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 296
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : restaurateur automobile
Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe
Date d'inscription : 24/10/2005

Grillons pour uromastyx Empty
MessageSujet: Re: Grillons pour uromastyx   Grillons pour uromastyx Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 21:33

Oki, donc la frequence 2 a 3 fois par mois est la bonne... En plus faus le voir courir aprés, ca lui fais faire de l'exercice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sylvainperecastor.randa
Contenu sponsorisé





Grillons pour uromastyx Empty
MessageSujet: Re: Grillons pour uromastyx   Grillons pour uromastyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillons pour uromastyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éclairage pour mon uromastyx
» ultraviolets [Pour Uromastyx]
» Besoins de conseils pour accueillir un uromastyx.
» pour mes grillons
» cb de grillons pour bebe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: