Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 oeufs collés et tres bien entérrés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

oeufs collés et tres bien entérrés Empty
MessageSujet: oeufs collés et tres bien entérrés   oeufs collés et tres bien entérrés Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 23:52

slt tout le monde, ma femelle nestea ayant pondu dans une plante (je pense que mon autre femelle a également pondu mais je ne trouve pas les oeufs^^) et cette petite coquine les a très très bien enterré au fait de ne même pas laisser dépasser le moindre millimètre de coquille à la lumière du jour, donc l'ayant heureusement pris en flagrant délit de ponte, je l'ai est transféré dans une boîte a grillons rempli d'humus
j'ai une inquiètude, les oeufs sont collés et l'un des oeufs étant en dessous de l'autre et enterré, peut-il quand même bien se développer net si c le cas, le bébé arrivra-t-il a remonter en surface?

voili voilou scratch

quentin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

oeufs collés et tres bien entérrés Empty
MessageSujet: Re: oeufs collés et tres bien entérrés   oeufs collés et tres bien entérrés Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 07:30

Laisse les dans la position ou tu les a trouvés, la nature fera le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

oeufs collés et tres bien entérrés Empty
MessageSujet: Re: oeufs collés et tres bien entérrés   oeufs collés et tres bien entérrés Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 08:03

si la femelle avait pondue dans le terra et qu'elle ait enterrée ses oeufs, meme profond, ça n'aurai pas posé de probleme. J'ai deja remarqué avec pas mal d'especes de lezards, comme les fernandi,petri leiocephalus, gracilis etc, que juste avant l'eclosion lorsque les oeufs sont laissés in situ, la femelle vient gratter autour de l'endroit ou elle les a enterrés pour les dégager et permettre a ses petits de sortir sans se retrouver enterrés.....
maintenant si tu as mis la boite a grillon en incubateur, il vaut mieux quand meme surveiller a ce que le petit puisse sortir et se deterrer.c'est pas sur qu'il y arrive tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

oeufs collés et tres bien entérrés Empty
MessageSujet: Re: oeufs collés et tres bien entérrés   oeufs collés et tres bien entérrés Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 13:03

j'ai mis la boite contenant les oeufs dans le terra des adultes donc de la femelle qui les a pondu et je n'ai pas mis de couvercle pour que justement la femelle puisse s'en occuper

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





oeufs collés et tres bien entérrés Empty
MessageSujet: Re: oeufs collés et tres bien entérrés   oeufs collés et tres bien entérrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs collés et tres bien entérrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs Collés ??
» le gars va pas très bien !
» Oeufs de ciliatus bien cachés!
» Mon pogo très bien intégré :)
» C'est bien Paques moi aussi j'ai trouvé 2 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: