Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question Tortue :yeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Question Tortue :yeux Empty
MessageSujet: Question Tortue :yeux   Question Tortue :yeux Icon_minitimeDim 09 Juil 2006, 22:45

Salut tout le monde,je suis en equateur,en ce moment je fiche et je soigne des animaux dans un rescue center,Il y'a 8 chelonoidis denticulatas,et toutes ont la cornée vachement abimée,je pense que c'est une carence en vit A comme c'est le cas la pluspart du temps car leur alimentation est souvent la meme...Le truc c'est que je me demandais si c'etait remediable ou alors elles seront aveugles jusqu'a leur mort?La elles sont carrement miro,elles se cognent contre les obstacles,je pense qu'elle ne font plus qu'avec les autres sens...malgré cette cecité,elles sont bien portantes,elles ne sont pas maigres et s'alimentent normalement...
Si quelqu'un sait...
bon demain je vais dans un endroit qui s'apelle Cumcup(et le pire c'est au'il me semble que sa s'ecrit vraiment comme ça!) je dois m'occuper de Capibaras dans une communauté Shuar au beau milieu de la jungle!
Tchou!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Question Tortue :yeux Empty
MessageSujet: Re: Question Tortue :yeux   Question Tortue :yeux Icon_minitimeDim 09 Juil 2006, 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c'est reversible,en donnant une alimentation riche en vitamines A et en privilégiant la nourriture fraiche.Le symptome principal c est le gonflement des paupieres.Bon courage dans ton entreprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Question Tortue :yeux Empty
MessageSujet: Re: Question Tortue :yeux   Question Tortue :yeux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006, 02:36

Le truc c'est que la cornée est vachement atteinte,si ce n'etai qu'un simple gonflement de paupiere je ne me ferait pas de souci,mais la c'est carrement des morceaux de la cornée donc je me demande si c'est vraiment possible que sa repousse!ce matin j'ai du maintenir un capibara pour une prise de sang,c'etait marrant,y'en a un qui a failli se faire bouffer la main!Le meilleur reste a venir,la prise d'echantillons de leopardus pardalis et panthera onca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Question Tortue :yeux Empty
MessageSujet: Re: Question Tortue :yeux   Question Tortue :yeux Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 00:02

Oui la cornée "repousse" mais c'est long et ça demande une bonne hygiène. Pour savoir si la cornée est réellement abimée tu peux utiliser de la fluoresceine, c'est un colorant, tu en mets une goutte dans l'oeil puis tu rinces au serum physiologique. Si une trace jaune apparait, c'est que cet endroit de la cornée est abîmé. Sinon, elles peuvent souffrir d'autres affections de l'oeil, elles mangent quoi ces tortues, elles ont quel âge et as tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Question Tortue :yeux Empty
MessageSujet: Re: Question Tortue :yeux   Question Tortue :yeux Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 02:04

Salut,ces tortues sont dans un rescue center,elles sont probablement agées pour la pluspart car elles ont été capturées dans la nature et la carapace est assez usée,je pense ne pas avoir besoin de ce colorant tellement la cornée est abimée il y'a vraiment un creux sur la cornée,l'oeil n'est pas deseché,le probleme de ces tortues et de tout les animaux du parc est l'alimentation,apparement les tortues ne se nourissent que de papaye,je pensait a une hypovitaminose A ,cependant la papaye est riche en vitamine A,je ne sait pas si ces tortues reverront un jour car elles vivent constament dehors et comme tu le dis il faut de l'hygiene,en plus nous sommes juste la bas pour donner des conseils et non prendre des directives,un veterinaire du groupe vient d'arriver,il n'a pas encore vu les yeux des tortues,je vais bien voir ce qu'il en pense!Je suis presque sur que c'est l'alimentation car les 8 tortues sont atteintes,je pourrai envoyer des photos mais uniquement une foi en france car je n'ai pas de memory stick pour mettre sur les pc du cyber...
Si sa peut aider je peut decrire precisement l'oeil,il n'est pas desseché,le milieu est opaque/blanc et il y'a comme des crateres sur la cornée...
merci pour les infos!
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Tortue :yeux Empty
MessageSujet: Re: Question Tortue :yeux   Question Tortue :yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Tortue :yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue apathique et yeux fermés
» Tortue des steppes : yeux variablement gonflés
» Petit question sur les Tortue terrestre !!!
» Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage
» Question de debutant : Quelle tortue et quel matos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: