Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Empty
MessageSujet: recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore   recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 21:28

bonjour ,les beaux jours approchent et je recherche tout nouvel aliment qui pourrait etre intégré dans l'alimentation des sauriens herbivores,étant donné que les plantes "sauvages" sont beaucoup plus nourrissantes mais aussi pour diversifier les repas,ect....
A ma connaissance,ce qui est adapté:
-liseron,plantain,ortie blanche,feuilles de murier(arbre),pissenlit,laiteron,trefles,luzerne,ect...
je pensais a l'herbe(gazon),j'ai trouve ceci:
recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore 171423Sans_titre
quelqu'un aurait d'autres infos sur la composition d'autres plantes non citées plus haut?
sachant que j'ai deja vu sur le net ,que l'on pouvait donner des feuilles d'arbres fruitiers!
quelqu'un a des infos???
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Empty
MessageSujet: Re: recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore   recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 21:47

Tu oublies le principal : la matière nutritive.....c'est tout sauf nourrissant de l'herbe pour un iguane, c'est comme du foin...en moins nourrissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Empty
MessageSujet: Re: recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore   recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 21:57

qu'est ce que tu appelles "matiere nutritive"?
ça se compose de proteines?l'azote ne permets pas la fabrication de proteines?
merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Empty
MessageSujet: Re: recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore   recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 23:49

Si mais :
1) Les reptiles sont pas des pros de la transformations MA ---> Protéines, donc il y a de la perte
2) Niveau lipides on est à peanuts, sucres totaux pareil...

C'est des grammes par Kilo de matière sèche.....l'herbe c'est en général moins d' 1/5ème de matière sèche. (attention je parle pas des ensilages, mais bien de l'herbe non compactée ou séchée)....Prenons 1/5ème.

Si tu donne 100g d'herbe, ce qui fait déjà beaucoup, tu as 20g de Ms, par exemple, ce qui te donne :
0g de lipides
174/5 environ 35 MICROGRAMMES de Matière azotée,
68/5 environ 14 MICROGRAMMES de sucres.

A titre de comparaison la laitue contient pour cent grammes un peu plus d'un gramme de sucres totaux. L'endive environ 0,6g, la carotte dans les 6g...pissenlit idem.

En gros, l'herbe c'est du remplissage et encore....ça transite vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Empty
MessageSujet: Re: recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore   recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:54

Pour tirer parti de l'herbe, il faut être un ruminant, ou alors dans une moindre mesure les chevaux et autres lapins, etc...Beaucoup d'herbivores consomment des feuilles, mais là je ne sais pas les valeurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Empty
MessageSujet: Re: recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore   recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste aliment pour les pogos
» Quel aliment pour les rongeurs d'élevage?
» aliment en conserve zoomed pour grenouille
» Terrarium pour juvénile saurien
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: