Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Perte de chaleur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:17

Salut,

Depuis 2 jours je n'arrive pas à fraire grimper la température de mon terrarium.

Celui-ci mesure 100 (L) x 60 (H) x 40 (l)

J'ai un néon uvb de 25 watts + 1 spot de 60 watts + 1 tapis chauffant de 28cm x 28cm de 12 watts

La température du terra est de 26°... celle la pièce est de 20°


Que faire?

Un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:23

salut,
moi j'ai un terra de L120xl60xh60, j'utilise aussi un néon uvb, une lampe chauffante 60W et une lampe céramique 100W,
avec ça j'ai aucun problèmes pour atteindre la température voulu
Revenir en haut Aller en bas
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:29

Une lampe ceramique?

Tu aurais une photo de ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:42

Ton spot et/ou ton cordon chauffant n'est pas assez puissant Wink.
Tu peux rajouter une lampe céramique mais remplacer ton spot par un 100W ou 150W peut faire l'affaire aussi. Avec thermostat bien sûr Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:43

voila les photos de mon terra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:17

mets un spot plus puissant!
et ta temperature pt chaud tu l'as prise ou? exactement? et a combien est ton pt froid? et les 26° c'est pris ou dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 17:31

Re,

La température est prise en plein milieu du terrarium.

Au point froid, je n'ai pas encore de thermomètre mais il y le bac d'eau et sous le bac le tapis chauffant, la tourbe et les copeaux sont tièdes.

Cependant, les dragons ont bonnes mines, manges, vont se tremper etc...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:59

alors, deja mets ton bac d'eau au point chaud, de façon a faire monter l'hygrometrie de ton terra, au point froid il n'est pas tres utile! ton tapis chauffant doit etre posé sur une paroie du terra pas sur le fond et relié a un thermostat ce qui servira de pt chaud de nuit.
la temperature point chaud doit etre prise a 30cm sous la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:40

Ok merci Odin,

J'avais déjà mis le tapis sur une des parois étant donné que c'est une espèce arboricole mais je n'avais pas l'impression qu'il fait plus chaud dans le terra.

Je vais essayer de le coincer entre le mur et la vitre du fond mais ce n'est pas très esthétique....

J'ai une cachette, si je la met au pont froid, sera t-elle utile?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:46

pour les cachettes, il t'en faut au pt froid, au pt chaud et aussi dans les branches aussi, perso, je leur mets lorsqu'ils sont juveniles des cachettes type pnichoirs a oiseaux fixé dans les branches.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 22:03

Super idée? Tu aurais des photos de ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 22:15

Vitto a écrit:
Super idée? Tu aurais des photos de ton terra?

oui mais tu n'y verra pas les nichoirs a oiseaux, il me reste que deux physis aujourd'hui un cocci et un lesueuri qui sont agés,14 et 15a et il n'y a plus de nichoirs dans leurs terra respectif car ils sont beaucoup trop grand et gros pour rentrer dedans! Very Happy je regarderai demain si j'ai des photos des terras de mes juveniles a l'époque ou je faisait de la repro de physis, si j'en ai je les scannerai et te les mettrai demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 07:52

ah oui Odin bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:31

Bien les bonjour,

Voilà, j'ai effectué qques modifications:

Le bac d'h2o est sous la lampe avec un hamac et une branche

le tapis chauffant est mnt sur la paroi de gauche avec une cachette


cependant, il a un nouveau prob....j'ai de la buée qui se met coté du tapis puis qui recouvre totalement les vitres du terra si bien que je sais plus profiter du spectacle.... Est-ce normal? Que faire?


Merci et bonn' app' à ceux qui mangent!

Vitto
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:55

l il y a deux solutions.....
la premiere c'est que tu as trop d'hygrométrie dans le terra et donc il faut l'assecher un peu pour tourner vers les 60-70% en permanence avec deux pics le matin avant l'allumage des lumieres et le soir apres l'extinction des lumieres, le tout en pulverisant
la deuxieme solution c'est que tes aerations ne sont pas bonnes, soit elles sont trop petites, soit elles sont mal placées.
il y en a une troisieme c'est que ton substrat est beaucoup trop humide!

laisse comme ça pendant deux trois jours que le trop plein d'humidité parte
sans pulveriser ni rien.et débranche ton tapis voir si juste avec la lampe tu as toujours autant de buée.....

tu s mis quoi comme lampe? de quelle wattage?? et combien tu as en temperature au point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:06

Ok,

bon, j'ai un spot de 60 watts + 1 neon de 25 watts et le tapis fait 12 watts...

Je vais suivre tes conseils, je viens de rajouter des copeaux au dessus de la tourbe... on verra!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:21

non, surtout pas de copeaux! vu que ton terra est trop humide apparament, les copeaux supportent tres mal l'humidité et vont moisire....retire les et mets plutot une couche de tourbe seche dessus qui elle épongera un peu! Very Happy ou de la sphaigne, ou de la fibre de coco, mais pas de copeaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 21:33

Bonsoir,

Voilà j'ai effectué qques modifications:

spot de 60 watts au point froid + neon de 25 watts + sport 75 watts et tapis de 12 watts au point chaud au niveau des températures cela done +/- 23 - 25° points froid et entre 29 et 32 au point chaud. Les bébêtes vont bien mais j'ai tjs de la buée. C'est un terra en verre et tout est d'origine... 'ai changé la tourbe et l'ai laisser secher avant de la mettre...

Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 21:54

tu n'as pas assez de puissance niveau wattage. Very Happy retire ton spot de 60w au pt froid, un pt froid n'a pas besoin de source de chaleur!
et remplace ton spot de 75w par un beaucoup plus puissant! genre une ir 150w coté point chaud.
pour la buée c'est que tu as de l'hygro dans ton terra....soit trop d'hygro et la faut laisser secher avant de repulveriser, soit controler tes aerations qui sont pas assez grandes. laisse sans pulvé pendant 15 jours voir si elle part, si la buée nepart pas, faudra penser a refaire les aerations ou changer de terra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Perte de chaleur...   Perte de chaleur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de chaleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de la queue
» perte de la queue
» perte de la queue
» perte de peau sur un cynops
» perte de peau sur un cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: