Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Testudo Graeca ne grandissant pas !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elgubar
Noble Initié Brillant
Elgubar


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 40
Localisation : Limbourg (Belgique)
Emploi : Produits surgelés (-20° toute l'année :p)
Date d'inscription : 22/04/2009

Testudo Graeca ne grandissant pas ! Empty
MessageSujet: Testudo Graeca ne grandissant pas !   Testudo Graeca ne grandissant pas ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 14:46

Aïïdihooo,

Je viens vous voir car je m'inquiète un peu pour ma pitite tortue d'amour.

C'est une testudo Graeca, j'hésite pour sa sous-espèce entre Floweri et Antakyensis.

Cela fait maintenant presque 2 ans que nous l'avons adoptée, et elle a à peine pris 10 grammes.

Je sais que quelque ce soit la deux des sous-espèces entre lesquelles j'hésite, ça reste une graeca de petite taille : 12 à 16cm pour l'Anta et 12 à 14cm pour la Floweri, mais je voulais avoir l'avis d'autres personnes possédant des Graeca sur sa croissance.

Niveau comportement et alimentation, rien à signaler, elle mange tous les jours très correctement et un régime varié (laitue, pissenlit, tomate, fruits, carotte, endive, cresson, .....). Elle parcourt son petit parc de fond en comble tout le long de la journée, s'amuse à escalader, ....
C'est pour cela que je ne me suis pas vraiment inquiété avant, aucun signe de mauvaise santé ou de problème de croissance apparent.
Elle pèse à ce jour 46 grammes.

Niveau installation, elle est actuellement dans un petit "parc" (terra ouvert sur le dessus) avec une powersun. La température se situe entre 24 et 27° ce qui est idéal pour cette espèce en captivité.

Je vous met quelques photos de la chouchoute :

Testudo Graeca ne grandissant pas ! Photo042

Testudo Graeca ne grandissant pas ! Photo043h

Testudo Graeca ne grandissant pas ! Photoltl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stigmate.be
KIKILOLY
Membre draconique Confirmé
KIKILOLY


Nombre de messages : 51
Féminin Age : 44
Localisation : normandie
Emploi : maman
Loisirs/Humeur : zennn
Date d'inscription : 19/02/2009

Testudo Graeca ne grandissant pas ! Empty
MessageSujet: Re: Testudo Graeca ne grandissant pas !   Testudo Graeca ne grandissant pas ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 21:13

elle a quel age ?quel es la mesure de son plastron ?voivi un lien pour voir si ta tortue es dans les normes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'as tu montrer a un veterinaire?
bizarre quel es pas grossit
j'ai une autre especes et la mienne prends au moin 30grs en deux mois
je veux pas te faire peur peut etre devrait tu faire un colocrospie des selles tu preleves son caca et tu l'amène dans dans un laboratoire .elle a peut etre des vers ..
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.forumdediscussions.com/
 
Testudo Graeca ne grandissant pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo graeca marokkensis
» Testudo graeca soussensis malade
» jeune testudo graeca nabeulensis!
» ponte testudo graeca marokkensis!
» [Testudo Graeca] Patte immobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: